Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 1.6 16V - démarreur tourne mais ne démarre pas


jballard

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Citroën C4 1.6L 16V, phase 1.

J'ai un problème récent, lorsque je tourne la clé, le démarreur tourne. Cependant, au bout de 3 à 5 secondes il se coupe tout seul. Le moteur ne tourne pas et je n'ai pas l'impression qu'il y ai le semblant d'un début d'explosion dans le moteur.

J'ai essayé de charger la batterie et la changer et le problème est le même.

Après cela, l'écran central marque: mode économie d'énergie actif .

 

Auriez vous une idée ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

je pense que ça sent le lanceur de démareur HS en fait le démareur tourne mais le lanceur ne met pas les dent du démareur sur la couronne du volant moteur donc le moteur ne peut pas démarré .

Ton lanceur de démareur est HS change le démareur ou le lanceur, je sais que il y a quelques année mon amis remplaçais les lanceur de démareur mais maintenant je sais pas si tu trouvera encore vu que plus rien n'est réparable et que tous est jetable on va te vendre un démarer neuf .

Voila mon ami

Bon bricolage

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à un debranchement et rebranchement de la batterie (2021) j'avais eu eu le meme probleme que vous.

Je tournais la cle, j'entendait le démareur mais rien de plus. Apres remorquage de la voiture au garage la pièce en cause était la panne d'un bloc electronique juste à la sortie de la batterie (avec une partie dans de la résine).

Pieces sur facture:

-boitier PGA fonctionnel. (222.70€ ht)

 

 

Si cela peut aider.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait donc un probléme de tension 12V.

Avec des câbles de démarrage, ou un booster, l'essai serait à faire de démarrer le véhicule.

 

Il a remplacé la batterie donc... on peut toujours testé si en possession mais j'y crois pas ...

 

Prendre en compte l’expérience d'averous ça sent l’électronique !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post date du 19 juillet, je pense que le probléme a été cerné et résolu.

 

C'est toi qui a remonté! pas fait gaffe à la date ! mouais 2 batteries présentant le même pb j'y crois moyen ... allez on passe à autre chose on aura pas de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.