Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plusieurs problèmes


Tim7846

Messages recommandés

Bonjour, j’ai plusieurs questions à vous poser. J’ai une C3 phase 2 de 2012 1,4L 75cv essence.

 

Depuis peu, dès que je met la Clim, le ralenti ne tiens plus. Et en roulant, quand je met la Clim le liquide de refroidissement monte jusqu’à 118 degrés si je ne l’éteint pas. Le LR bout et déborde. Dès que je coupe la Clim, après 2min la voiture redescend à 90 degrés. Avez vous une idée ?

 

Deuxième problème. Il arrive de temps à autre d’avoir une perte de puissance, difficile de dépasser 90km/h, le moteur tremble beaucoup et elle tourne mal. De la fumée blanche.

Mais ce problème n’est pas constant et ne persiste pas.

 

J’ai pensé à changer les injecteurs / bobines d’allumage.

Si vous avez des idées ou des retours, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Bizarreries, problèmes cumulés, pannes aléatoires… Un passage à la valise pourrait bien orienter les recherches :)

 

Dit comme ça ce serait comme si l’injection n’était pas informée que la clim est enclenchée, que son fonctionnement n’entraînerait pas une mise en action permanente au moins de la petite vitesse et empêcherait même le déclenchement du ventilo par simple montée de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en 1 a 2 minutes à peine. Et ça tire vraiment sur le moteur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour, pourtant le ventilateur se déclenche bien au bon moment. Est ce que je devrais changer le compresseur de Clim ? Ou l’embrayage du compresseur ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que les injecteurs et les bobines, en tout cas pas pour l’instant.

 

Avant de partir dans tous les sens… valise quand même.

Il s’agirait se d’avoir déjà si il elle a quelque chose à dire comme un défaut permanent détecté, une histoire de sonde… par exemple une incohérence manifeste avec une autre, un défaut de commande ou de comportement du ventilo lors de l’essai des actionneurs.

On pourrait même penser à un incident de calorstat, un radiateur encrassé ou extérieurement colmaté. le niveau de LDR est-il déjà correct?

 

Le ventilo déclenche… et il accélère? à 118 il devrait être à fond depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourtant le ventilateur se déclenche bien au bon moment. Est ce que je devrais changer le compresseur de Clim ? Ou l’embrayage du compresseur ? Merci

Pour ôter le doute sur le compresseur de climatisation, galet, alternateur, faire tourner le moteur sans la courroie accessoires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.