Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilation


Dol

Messages recommandés

Ré-bonjour,

 

Après avoir résolu deux problèmes grâce à vos conseils, je cherche à comprendre un léger disfonctionnement de la molette de vitesse de la ventilation. Tout fonctionne normalement sauf sur la position 1 rien ne se passe! Pour mettre la ventilation, chauffage ou la climatisation il faut mettre sur 2,3 ou 4. Je suppose que c'est un problème de contact mais il me semble difficile d'y aller vérifier...

Si vous avez une expérience ou une idée, merci d'avance.

 

Ventilation C3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Normalement, il me semble que si la résistance est hs, seule la vitesse 4 fonctionne.....Ton bouton de commande n'est pas décalé ? Par exemple, tu aurais 0 sur 1, 1 sur 2...etc....Peux tu le tourner à droite au delà du 4 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il me semble que si la résistance est hs, seule la vitesse 4 fonctionne.....Ton bouton de commande n'est pas décalé ? Par exemple, tu aurais 0 sur 1, 1 sur 2...etc....Peux tu le tourner à droite au delà du 4 ?

 

J'ai vérifié et la course est normale de 0 à 4. Seule la position 1 reste sans réaction, identique à 0. Curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne sais pas si ça se démonte.....

 

Oui, je me suis dit que cela doit être un problème de contact. La pièce complète ne pas difficile de trouver mais il faut sans doute démonter le tableau de bord, ce qui évidement dépasse mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la platine qui regroupe les commandes clim/chauffage est monobloc, mais peut-etre que certains éléments peuvent se démonter, ça je ne sais pas.....Par curiosité, c'est une Pluriel ta C3 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une SX Pack

 

Comme j'en sais rien, je vous remercies pour cette précision et bonne soirée. Mais quelle est la différance?

 

- - - Mise à jour - - -

 

tu as peut-être accès pour y voir plus clair....

 

En complément pour Rollang, oui le vide poche sort mais après cela se complique car on y voit pas grand chose sauf avec un miroir de dentiste... Pour que cela soit visible, il faut sans doute sortir le bloc mais avec mes maigres connaissances ca n'ira pas loin sans casse. On va continuer à tourner ainsi en attendent les jours meilleurs.

Je remercies tous ceux qui m'aident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.