Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bague antibrouillard.


Dol

Messages recommandés

Bonjour, J'ai constaté que la bague antibrouillard sur le commodo refuse de rester enclanchée d'un coté comme de l'autre. Evidement le AB ne font pas la lumière...

Du coup je cherche " une lumière " pour comprendre pourquoi le mécanisme ne reste pas enclenché. Merci:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Car il ny a pas de blocage de position, cest simplement des implusions:

Un coup vers l'avant allumé avant, et vers l'arrière allume l'arrière, et pour eteindre cest idem, un coup vers l'avant quand cest deja allumé, et cela eteind (et vers l'arrière idem).

Et les ab ne s'allume que si vous êtes en feux de croisement a minima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et grand merci. Effectivement, simple impulsion. Mais comme je disais dans ma présentation, je ne connais pas la voiture.

Un problème de moins et encore merci.

Il m'en reste encore quelques " mystères " à résoudre... Je reviendrais et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous lisez dans mes penses! Extraordinaire. Bon j'ai un autre problème aussi, c'est le plafonnier qui ne s'allume pas avec la porte. Il fonctionne avec son bouton seulement. Rien à l'ouverture de la porte ni à gauche ni à droit. Qu'en pensez vous? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est un plafonnier avec les spots de lecture qui d'ailleurs ne s'allument pas non plus. Celui du centre avec temporisateur devrait s'allumer avec ouverture de porte mais il ne s'allume pas! Pour l'allumer manuellement car bouton simple il n'y a aucun problème. Il doit avoir un problème contacteur que je ne vois pas. Merci et bonne journée.

 

P.S. : Peut-être je devrais ouvrir un topic à part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais le dire ;)

 

 

Et sinon si elle est perdue… c’est bien d’en retrouver une quand même, un besoin impromptu on ne sait jamais… leboncoin ou une casse locale y aideront à pas cher (prendre son bon modèle bien sûr et une date d’édition antérieurement au plus proche de son véhicule)

 

Et sinon, si c’est pas déjà trop vieux, en dematerialisé ça se passe ici https://service.citroen.com/ACddb/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin le bouton a plusieurs fonction je crois.

 

vous n'avez pas la notice de la voiture dans la boite à gants ?

 

Je vais prendre une photo de ce plafonnier, merci pour l'orientation.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et sinon si elle est perdue… c’est bien d’en retrouver une quand même, un besoin impromptu on ne sait jamais… leboncoin ou une casse locale y aideront à pas cher (prendre son bon modèle bien sûr et une date d’édition antérieurement au plus proche de son véhicule)

 

Faut effectivement encore savoir s'il est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pris photos; éteint et allumé. Bon, sur le bouton central il n'y a pas de plusieurs positions. Pour faire simple donc, il ne s'allume pas avec les portes mais simplement sur la pression de bouton.

Deux spots par contre qui devrait s'allumer par pression ne s'allument pas. Comme je disais précédemment, es un modèle qui est là d'origine ou a été remplacé par un C3 diffèrent?

Dans tous les cas, merci de vouloir m'aider.Plafonnier 1.jpgPlafonnier 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'origine.

 

le bouton pression à plusieurs options pour moi: un appuie: allumage, un autre allumage uniquement portiere et un autre éteind.

 

pour les cotés, je ne me souviens plus, mais je suppose que tu as déjà controler que les ampoules étaient bonnes ?

 

Je vais réessayer cette affaire d'appuyer;;; pour les spots, oui les ampoules sont OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à mes aidants et aux membres de forum. Je suis allé démonter ce plafonnier et ayant inspecté le tout, j'ai constaté qu'un contact était oxydé! Nettoyage et miracle; Ca Marche!

Merci encore une fois de m'avoir mis la puce à l'oreil. Bonne journée.

 

P.S. J'ouvrirais un autre topic concernant la commande chauffage/ aération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.