Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème pour changer des fusibles


Noob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et merci de m'avoir accueilli sur ce forum. Je suis un novice et je souhaite solliciter votre aide. Je n'arrive pas à changer mes fusibles car trop peu de place pour accéder à ces derniers. J'ai une saxo diésèle 1.5. Avez-vous uen astuce pour y accéder et les remettre (pour dire vrai, seulemet 2 fusibles me posent des problèmes). Sinon, ds le pire des cas, avez-vous une vidéo pour démonter le tableau de bord. Je vous remercie par avance pour vos solutions.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re,

Bien évidemment. Je parle des fusibles qui se trouvent derrières la barre de renfort sous le volant. Je peux les sortir, mais les remettre c'est une tout autre histoire. j'ai essayé avec une pince un peu incurvée mais ça reste difficile. Sinon il me faut tout démonter. une astuce ou un tuto pour enlever le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

c'est bizarre , ce n'est pas toujours facile , mais avec laz petit pince orange , c'est faisable, pas besoin de deposer le tableau de bord.

quelque part , sur la boite a fusibles , il doit y avoir une vis ( clé de 10 mm) , tu l'enleves , ca te permettra de descendre un peut ta boite a fusible et tu auras + de place pour travailler .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai enfin trouvé deux pattes qui sont reliées près du pédalier attachées avec des boulons de 10mm. J'ai pu décaler la boîte à fusibles et enfin réparer le problème que je me suis créé en essayant de trouver le fusible qui correspond aux clignotants. Bref, j'ai pouvoir m'attaquer au noeud du problème qui est que les clignottants et les feux de détresse ne marchent plus. Vous avez une idée ce ce qui peur provoquer ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1688732796509-1688733163.jpg

 

Voici le pb

 

- - - Mise à jour - - -

 

une autre photo. je crois que je ne pourrais pas la réparer

 

- - - Mise à jour - - -

 

1688732796509-1688733308.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

désolé c'est la même

 

- - - Mise à jour - - -

 

1688732796504-1688733454.jpg

voilà

 

- - - Mise à jour - - -

 

le problème c'est que la fiche derrère est noircie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est centrale changée. Je peux rouler en toute sécurité et éviter de me faire klaxonner à chaque rond-point. Par contre j'ai un nouveau pb. j'ai le témoin lumineux de l'airbag qui s'est allumé. Es-ce que tu penses à un défaut de contact ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.