Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La charge ne démarre pas


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre depuis quelques jours un problème de charge sur mon C5 Aircross hybride rechargeable.

 

Je charge la nuit dans un parking public sur une borne 7kVA. Je charge la journée sur une prise domestique.

 

Ce soir en arrivant sur la prise 7kVA, le voyant reste blanc, la charge ne démarre pas et le tableau de bord indique «charge terminée» alors que la batterie est à 50% environ.

 

Après plusieurs essais, changement de borne, cela finit par fonctionner sur la borne de départ.

 

Aucun défaut n’est indiqué.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

Merci,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça me passe aussi, de temps à temps chez moi à la maison

Je peux le résoudre par dé- et ensuite rebrancher.

 

La cause c'est que la communication entre le chargeur de la voiture et mon EV-Hub ne se fait pas correctement. Cette communication suit plusieurs stages, et doit être complété avant le relais du chargeur peut enclencher.

 

Pour moi: pas de problème, seulement faire attention et voir que le voyant vert s'allume. Sinon, dé- et rebrancher.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu effectivement le problème.

 

Avec le câble Green up, la charge programmée à 23h par action manuelle n'a pas démarré.

 

J'ai ouvert le 3008 débranché le câble puis tout rebranché, tout s'est passé normalement.

 

J'ai le 3008 HY225 depuis 2 ans, c'est arrivé une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour, le problème est de plus en plus fréquent. Je ne sais pas si ça vient des bornes finalement. Pour l’anecdote, j’ai appelé le service client qui me renvoie en concession…

 

Lorsque cela arrive, le tableau de bord indique un court instant 100 %, puis charge terminée et le niveau de charge réel.

 

Je charge sur des bornes de type 2 (et sur une prise classique la journée sans aucun problème). Même si je change de prise, le problème subsiste.

 

IMG_5127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour, le problème est de plus en plus fréquent. Je ne sais pas si ça vient des bornes finalement. Pour l’anecdote, j’ai appelé le service client qui me renvoie en concession…

 

Lorsque cela arrive, le tableau de bord indique un court instant 100 %, puis charge terminée et le niveau de charge réel.

 

Je charge sur des bornes de type 2 (et sur une prise classique la journée sans aucun problème). Même si je change de prise, le problème subsiste.

 

[ATTACH]84492[/ATTACH]

 

Bonjour,

 

J'ai reçu ma C5 aircross hybride il y a 15 jours et elle présente exactement le même problème que la votre.

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, le cordon est lié à la borne, Comme je change de bornes tous les jours, le cordon change également.

C'est de plus en plus compliqué de charger. Ce matin, j'ai tenté 3 bornes et j'ai eu 3 fois le message "charge terminée". J'ai du renoncer à la charge.

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution à ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne n' a rien à voir avec le véhicule , les bornes ont des contrats négociés et bien sûr limités pour plusieurs points de livraison. De ce fait ils gérent cela sur l' ensemble pour ne pas dépasser les puissances souscrites et avoir des pénalités.

Chez soit les problèmes de démarrage de charge sont souvent liés à une résistance de terre qui tourne dans les 100 ohms et au dessus la surveillance coupe cette charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lorsque l'on a le message charge terminée avec 0% de charge effectuée, c'est étonnant.

 

Normalement lorsque les bornes ont ce genre de limitation (dépassement de quota), la charge ne démarre pas mais on n'a pas ce message charge terminée.

En tout cas, cela m'est arrivée quelques fois, mais jamais avec ce message.

 

Concernant la charge à domicile ou sur prise classique à priori charlotte dit bien que cela charge sans problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien de bon ne vous attends j'ai l'impression.

 

Je vous passe tous les détails mais suite au rappel du mois d'avril concernant un problème sur la batterie, je n'ai pas pu réutiliser mon véhicule depuis.

 

La batterie a commencé à ne plus vouloir charger (charge terminée mais 0% de batterie annoncée). Prise de RDV dans le garage Citroen de Rouen (d'une incompétence rare en suivi de panne et de client).

 

Diagnostique : batterie de traction HS et pas de pièce de rechange pour le moment... C'était début octobre 2023. Je vous laisse lire mon commentaire du 23 novembre sur les pages jaunes pour les plus courageux.

 

 

Bon courage à toi ! Citroen pour moi c'est terminé après ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens sur le type de problème évoqué dans le titre.

Mon problème ressemble énormément sauf qu en prime j ai le témoin moteur jaune qui m invite à aller faire réparer.

Voilà comment c est arrivé : le matin, après une longue charge de nuit avec la CRO ( env 4 km de l heure ) je débranche le véhicule et je démarre en mode électrique en marche arrière. Comme un chat se trouvait sur le chemin, j ai fait quelques accoup entre gaz et frein pour le faire partir et bing, témoin moteur s allume comme expliqué en intro. Depuis, impossible de rouler uniquement en mode électrique mais uniquement mode hybride ( se qui n empêche pas mon véhicule de rouler full électrique ) je continue donc à rouler normalement et quand je me met en mode B , elle ne recharge plus et aucun freinage ne se fait.

Je tente ma chance en redémarrant a plusieurs reprise et le problème est toujours présent.

Je rentre de ma journée, je la connecte à la CRO et le message affiche une batterie à moitié chargée avec le message charge terminée.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience ? Quelqu'un a-t-il une solution sans passer par la case garage ? J ai plutôt l impression que c est un bug que la voiture a mal interprété du au accoup. Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.