Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Reference kit tendeur + courroie accessoire 1.4 S&S Sensodrive auto


citrofou

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma courroie accessoire s'est cassée et le mécanicien m'a demandé plus de 500 euros pour la remplacer. 350 euros rien que pour la pièce, ce que je trouve assez scandaleux.

 

Je suis ensuite allé sur oscaro qui me propose plusieurs options mais je ne comprends pas laquelle est la bonne malgré que j'ai mis le modèle C3 spécifique. Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre quelle est la bonne pièce à acheter. La C3 est Phase 2 1.4 i 16V Sensodrive S&S 90 cv Boîte de 2008 avec alterno-démarreur.

 

Merci d'avance!

 

Ici le lien https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-daccessoire-citroen-c3-phase-2-1-4-i-stop-start-90cv-sensodrive-boite-auto-542-16462-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcxznBfoRmPofoK20VfzxXTlHV4fnzzENR1-r4EdKdmIU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et bon courage pour le remplacement (si pas fait correctement, c'est un tendeur en plus 444€)

 

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Suggérez-vous que je change simplement la courroie? Le tendeur coûte 444 euros ?

 

Y a-t-il une raison pour laquelle le mécanicien me demande de changer également le tendeur ?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le mécanicien m'a demandé plus de 500 euros pour la remplacer. 350 euros rien que pour la pièce

La piéce, ou les piéces ?

Sur le devis/facture, c'est marqué quoi ?

 

Si ça concerne le kit "tendeur et courroie", 500€ c'est un peu cher, même en tenant compte de la marge que doit prendre le garagiste pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le devis/facture, c'est marqué quoi

 

Effectivement j'ai mal écrit, c'est marqué "Echange du kit tendeur + courroie accessoire - véhicule start and stop avec alterno-démarreur" et dans la liste des pieces "Kit accessoire" 315 euro HT.

 

Je suis confus car je trouve différents types de kits. Par exemple, ces deux-là semblent avoir deux tendeurs différents. Il y en a plus de 10 de différentes marques et les courroies mesurent entre 1030mm et 1100mm de long. Il faut aussi le galet tendeur?

 

img20.jpg

 

vkma%2033309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une raison pour laquelle le mécanicien me demande de changer également le tendeur ?

simplement pour ne pas que vous reveniez 5 jours plus tard pour vous plaindre que c'est encore en panne.

 

le tendeur est nettement très onéreux en version Start and stop.. d'ou le tarif de votre dépanneur, qui au final, n'est pas très cher en comptant pièces et mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de référence pour un kit chez Citroën, c'est tout au détail

C'était (le galet est NFP) 667€ (galet, tendeur, courroie) sans la MO

Je trouve que votre garage "n'est pas cher"

Y a-t-il une raison pour laquelle le mécanicien me demande de changer également le tendeur

Normalement, c'est tous les 80000 kms

Je suis confus car je trouve différents types de kits

C'est la foire au n'importe quoi sur les sites

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était (le galet est NFP) 667€ (galet, tendeur, courroie)

 

Je comprends merci. Vous auriez les references pour le galet et tendeur, et même des photos? J’essaierai quand même de trouver les pièces moi même.

 

Ou si no je change seulement la courroie ou je lui demande de enlever le start&stop et mettre un tendeur régulier. Je ne me peux pas permettre ce coût sur cette vieux voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez les references pour le galet et tendeur, et même des photos?

Regarde par toi-même pour voir le genre de galet tendeur utilisé.

Mieux, prends des photos et montre les nous, les membres te donneront leur avis. ;)

 

Peut-être qu'en regardant des vidéos sur Youtube tu en sauras plus (+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idee, je passerai demain pour prendre des photos et voir ce qu'il en dit.

 

J'avais déjà vu sur youtube mais ce n'est pas si évidente car les vidéos que je trouve ne concernent pas le moteur start&stop. Ce s&s crée plus de problèmes qu'il n'en résout...grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous auriez les references pour le galet et tendeur

Galet: 5751 H2

Tendeur: 5751 E1

je change seulement la courroie

Il vous faut un outil pour comprimer le tendeur

je lui demande de enlever le start&stop

Pas si évident que ça sur ce modèle

Cela vaudrait le coup pour un alternateur HS par exemple, mais là, cela vous couterait plus

Et faut-il trouver une personne pour le faire...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'outil peut etre remplacé par un collier metallique a vis (mettre un peu de graisse dessus). Il faut ensuite serrer tres progressivement (1 tour toutes les 10 secondes avec l'outil) et inversement au remontage.

Si le tendeur n'est pas endommagé, vous pouvez essayer de ne changer que la courroie dans un premier temps.

Exemple de collier. J'ai d'abord utilisé un collier acheté en magasin de bricolage mais il etait trop fragile.

On peut aussi utiliser des serre-joints mais il faut bien les bloquer pour ne pas qu'ils sautent pendant le serrage. La brusque detente peut aussi endommager le tendeur.

Comme votre courroie a cassé, il faut verifier le tendeur.

 

La longueur de la courroie est inscrite dessus : 6PK1030.5 pour la mienne.

Citroen m'a vendu une 1025 que je n'arrive pas à monter (eurorepar). Je n'ai peut-etre pas assez comprimé le tendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.