Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Interrogation acquisition Xsara Picasso d'occasion


Carioline

Messages recommandés

Bonjour.

Cela fait environ 5 ans que j'avais découvert le Xsara Picasso, en motorisation 2.0 HDI 90 (à laquelle je suis abonnée depuis 2010 environ, avec une 306 break auparavant). Si j'ai toujours "regretté" la perte d'habitabilité de la forme ovoïde du hayon arrière, j'avoue que j'apprécie ce modèle. Mais suite à une banale sortie au fossé, l'humidité qui devait s'être accumulée auparavant dans le BSI a fait griller ce dernier, je n'ai pas trouvé les moyens de réparer cette panne et ai du me défaire du véhicule. Avec la lourde tâche de devoir le remplacer avec un budget ridicule à la clé, emploi à temps non complet "aidant"...

 

Et là, c'est le drame, car autant j'avais payé mon 1er Picasso 2000€ il y a 5 ans, qui roulait fort bien avant qu'on ne me rentre dedans et qu'il soit classé comme épave, autant j'avais payé celui dont le BSI a rendu l'âme 1300€ sans avoir eu à faire de gros frais, autant actuellement à 1500€ mon budget plus que maximum actuellement, tous les véhicules que je vois passer, quel que soit le modèle sont vendus soit sans CT, voire pire, directement en panne... Y-a-t-il une infime chance de tomber quand même sur Picasso 2.0 HDI 90 fiable, pas en bout de course, avec attelage si possible à ce prix ou c'est devenu mission impossible ? Quid de la motorisation 1.6 HDI 110 ? J'avoue aussi ne pas avoir eu à changer de filtres à particules sur mes 2 Picasso. En étaient-ils dotés ? Quels modèles sont susceptibles d'en avoir ? est-ce une pièce sensible sur nos modèles ?

 

Certains essaient aussi de m'inciter à passer à l'essence, j'y suis assez réticente car je fais encore facilement plus de 20 000 km par an, et je ne sais pas si les vieux véhicules qui rentrent éventuellement dans mon budget, pourraient rouler à l'éthanol. Quels sont les points à surveiller sur les vieux coucous de plus de 200 000 km en motorisation essence, éthanol, GPL ?

 

C'est vraiment le brouillard pour trouver un véhicule d'occasion à pas cher qui puisse me convenir (accessoirement, j'ai 2 gros chiens, donc même si par le passé j'ai eu 4 Terre-neuve dans une simple 205, ne m'orientez pas vers une "Smart" ou un triporteur comme l'ont fait des copains, faut un peu de place et que ça soit capable de tracter a minima une remorque avec un gros round-ball de foin 1 fois par mois pendant 6 mois de l'année), donc tout conseil est bon à prendre...

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben moi je suis pro diesel pour les voitures, et en Picasso, le plus fiable reste pour moi le 2.0 hdi 90.

 

Et c'est vrai que le prix des occasions a sérieusement augmenté depuis peu....

 

Pas simple de trouver une bonne occase à prix correct.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple de trouver une bonne occase à prix correct.....

Salut,

Si le mois prochain je vais vendre mon C4 Picasso 1,6 HDI 112 cv, 211000 km en vente, il est de juin 2013 et en bon état, je me demande d'ailleurs à combien je vais le vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,j"ai essayé de faire reprendre le mien 3000€ c'est trop cher pour un Exclusive 7 pLACES DE 2011.

aVEC 244 000 Kms,tant pis je vais le garder.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ben moi je suis pro diesel pour les voitures, et en Picasso, le plus fiable reste pour moi le 2.0 hdi 90.

 

Pas simple de trouver une bonne occase à prix correct.....

Vaudrait mieux donc que je me concentre sur le 2.0 HDI 90 que je "pratique" effectivement sans contrariétés depuis ma 306 break en 2009/2010, plus que pour 1.6 HDI 110 qui fleurit aussi sur les petites annonces ?

 

Quant aux prix, c'est peu dire, ça fait plus de 2 mois que je cherche c'est désespérant... Et pas simple du tout d'augmenter mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que le 1.6 Hdi 90 est un peu plus fiable que le 1.6 hdi 110cv mais à condition de faire un entretien serré et encore.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est à dire ? Ils se valent kif-kif ou l'un des 2 est réellement moins fiable ?

Sur les quasi 2 fois 3 ans où j'ai eu mes "vieux" Picasso 2.0 HDI 90, je n'ai pas eu de soucis. Je regrette amèrement avoir un eu un accident avec mon 1er qui avait été suivi régulièrement vues les factures qu'on m'avait transmises, et même le second, s'il avait un peu plus de kilométrages qu'annoncé, n'avait aucun souci avant que le BSI joue des siennes... Je savais que j'aurais à faire la distribution d'ici 10 000 km, mais il démarrait au 1/4 de tour...

 

Par contre, au fil des annonces Xsara Picasso 1.6 HDI 110, je vois qu'on parle régulièrement de vanne EGR changée ou à changer, de FAP, ... N'ayant pas été concernée sur mes ex Picasso, est-ce une "spécialité" des 110cv, ou le 2.0 HDI 90 en était aussi équipé "à l'insu de mon plein gré" ;-)

 

PS, je m'éxcuse par avance de ne pas répondre du tac au tac, mais déà, j'ai beaucoup de mal à retrouver le fil de la discussion en me connectant au forum (sur les fora que je fréquente depuis 2006, on a un bouton "dernier messages non lus" ou "discussions auxquelles on participe", j'ai beau avoir cherché, ici, je n'ai pas trouvé. Et en plus d'avoir ruiné ma voiture, j'ai fait tomber dans un premier temps mon smartphone duquel je me connecte principalement, écran HS. J'en ai récupéré un ancien le temps d'avoir les moyens de faire réparer l'habituel, mais il n'est pas compatible internet... Et je n'éclaire que bien plus rarement le vieil ordinateur portable qui rame au possible, donc moins souvent sur la toile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il n’y aurait eu que sur les 1,6HDI 110 avec le FAP et encore pas tous, que tardivement ? Depuis 2006?

 

Nombre de moteur DV6 ont su aligner les centaines de milliers de km, souvent avec un turbo remplacé. Maintenant… il faut quand même avoir à l’esprit qu’on commence à rouler en ancienne et que ce n’est pas un C15. Relative complexité déjà, et on échappe pas souvent à un large large rattrapage des entretiens dès l’achat, voire une demerguezification ^^ et en même temps le parc s’effondre.

 

Les nouveaux messages sont à retrouver en cliquant sur l’onglet quoi de neuf en haut à côté de l’onglet forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.