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Ok merci de ta réponse, j'amène mon véhicule lundi chez le concessionnaire.

 

D'ailleurs j'ai reçu la lettre de citroën concernant le rappel et il n'y a aucune précision concernant le clés du véhicule (je ne vois pas le rapport avec la mise à jour du BMS).

 

A+

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J'ignore si c'est vraiment une modification en relation avec la mise à jor de sécurité du BMS:

 

Malgré les conditions favorables du printemps(pas de clim ni mode auto), j'observe que la jauge ne dépasse plus 50Km le matin après recharge.

Il me semble que par le passé, elle pouvait monter plus haut, non?

 

Mais bon, depuis quelque temps, j'ai peut être changé mes conditions d'utilisation avec moins de parcours d'une seule traite à 80 qui mettent en mémoire les consos moyennes les plus basses possibles.

 

Je n'ai pas fait de mesures précises récemment, mais il me semble que comme par le passé, j'ai toujours une autonomie largement supérieure dans ces conditions de température.

Faudra que je refasse un test pour voir si j'ai toujouirs les 9,5KWh expoitables.

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D'ailleurs j'ai reçu la lettre de citroën concernant le rappel et il n'y a aucune précision concernant le clés du véhicule (je ne vois pas le rapport avec la mise à jour du BMS).

 

En effet, il n'y a pas de rapport, et les clés ne sont pas nécessaires. (Bon, enfin, il en faut une quand même ! :pp:)

 

La mise à jour ne passe pas toujours du premier coup et c'est pour ça que ma concession m'avait demandé de prévoir la journée, mais j'ai été prévenu dès 14h00 que tout s'était bien déroulé et que je pouvais récupérer le véhicule plus tôt si je le souhaitais, ce que j'ai fait.

 

Pour les problèmes de corrosion des supports de batterie, ce sont bien des trous d'évacuation qui sont réalisés, et pour répondre (tardivement) à csegonds la batterie ne se trouve pas dans le coffre mais à l'extérieur sous les sièges arrières.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Oui c'est sûr au moins une :pp:

 

La concession a prévu 3h pour les 2 rappels donc ils ont prévu la matinée.

 

Oui concernant les batteries, dans le coffre c'est la batterie de servitude qui s'y trouve, pas les batteries de traction.

 

A+

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En effet, il n'y a pas de rapport, et les clés ne sont pas nécessaires. (Bon, enfin, il en faut une quand même ! :pp:)...........

 

Chez moi, mon deuxième clé ne pouvait plus ouvrir les portes.

Il me fallait le reprogrammer.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
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Finalement j'ai récupéré le véhicule hier en fin de matinée (3h pour les 2 rappels).

 

Je verrai à l'usage si je constate des différences.

Quand j'ai récupéré le véhicule, l'horloge n'était plus réglée ainsi que l'heure de début de recharge différée.

 

Je pense que les statistiques sont également effacées suite à la mise à jour, car l'estimation d'autonomie pour le thermique était passé de 560 kms à 320 kms et ce matin après une recharge de 1.91 kWh l'autonomie électrique était de 58kms exactement la même qu'avant recharge alors que les derniers temps elle était de 62 à 66 kms.

 

Je pense qu'il va falloir un peu de temps pour retrouver les chiffres d'avant.

 

Concernant les clés, il n'y a pas eu besoin du 2° jeu.

 

A+

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Pour le deuxième rappel, j'adire le "La protection contre la corrosion de la batterie est améliorée en atelier. ".

Alors que si j'ai bien compris, il font un trou pour que l'eau s'évacue.

J'avais fait ça dans un antibrouillard de ma 308 qui se remplissait pnctuellement d'eau. J'appelle pas ça une "amélioration", mais plutôt du bricolage...

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Bonjour

 

Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour du BMS, mais depuis une semaine mon autonomie ne cesse de croitre.

J'avais déjà atteint les 70 kms d'autonomie annoncée, mais hier après recharge 70 kms annoncés et aujourd'hui 72 kms.

 

Avez-vous constaté des différences d'autonomie suite à ce rappel pour la mise à jour du BMS ?

 

A+

 

image_2023-06-09_082856427.jpg

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Moi, ça a plutôt baissé, sur mon 3008, ça plafonne à 50Km.

 

Ceci dit, je n'ai pas encore vérifié ce qu'il en était pour l'autonomie réelle qui est la seule valable.

 

Je viens aussi d'observer hier soir qu'après un bref parcours de 1Km batterie pleine pour aller récupérer mon fils en panne à 500m de chez moi; ayant reprogrammé le complément de charge à 23H comme d'habitude, à minuit, le Linky m'indiquait une charge plein pot de 3400VA; soit déjà une heure de charge sur les 3h45 habituels.

Je n'avais pas utilisé le véhicule avant hier.

 

Bizarre, bizarre.....

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Rien de vraiment flagrant pour ma part, même si il reste une petite place au doute : j'ai actuellement 64 km d'autonomie, valeur que je n'ai que rarement atteinte l'an passé après le remplacement des roues montées en 205 à l'origine par des enveloppes en 235 suite au rappel de sécurité.

 

Sans en avoir réellement la certitude, ce changement de dimension "semble" couter autour de 2 km d'autonomie.

 

Par contre, une chose se confirme, la capacité utile de ma batterie n'atteint pas (plus ?) les 10,6 kWh revendiqués à l'origine, ma dernière charge le 7 juin a consommé 10,1 kWh à la prise en partant d'un niveau résiduel de 2%.

 

Si on tient compte du rendement supposé du système de charge il manque a minima un bon kWh. Ce qui ferait déjà autour de 10%.

 

Screenshot_20230607-082129-.jpg

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Salut à tous, c'est assez drôle (ou pas), j'avais rendez-vous pour le rappel JQE ce matin à 8h00 avec 2 heures d'immobilisation max (j'ai bien reçu le courrier) et en arrivant chez Chopard Cannes, la réceptionniste m'annonce que le deuxième rappel JHW doit être réalisé avec une immobilisation de la voiture pour la journée (il est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, ça me servira de leçon) par contre en février 2023 pour sa première révision des 1 an et 16656 km (oups déjà) j'ai eu droit à une mise à jour du logiciel du calculateur moteur, et j'ai constaté par la suite une diminution notable de ma consommation de carburant de l'ordre du demi-litre aux 100 km tout de même. J'ai donc à nouveau un rendez-vous le 7 juillet pour faire les deux mises à jour car je n'avais pas prévu de laisser ma bestiole plus de deux heures aujourd'hui, je ferai un retour sur l'amélioration ou pas suite à ces MAJ, actuellement je charge à 10.3 kW/h maximum été comme hiver avec une autonomie mini de 38 km (hiver comme plein été) et maxi de 50 km au printemps et à l'automne.
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Pour ma part j'ai 50 km en ce moment avec les températures clémentes après une charge à 100%

La mise à jour m'a supprimer le frein moteur en mode B lorsque la batterie est entièrement pleine, il ne rentre en action que quelques kilomètres plus tard

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La mise à jour m'a supprimer le frein moteur en mode B lorsque la batterie est entièrement pleine

Pas convaincu que ce soit lié à la mise à jour en tout cas pour mon véhicule cela a toujours été comme cela, grosso-modo il me faut 2 kms pour que cela soit vraiment efficace.

D'ailleurs tu remarqueras que plus la batterie est vide plus le mode break est efficace.

 

A+

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Salut à tous, c'est assez drôle (ou pas), j'avais rendez-vous pour le rappel JQE ce matin à 8h00 avec 2 heures d'immobilisation max (j'ai bien reçu le courrier) et en arrivant chez Chopard Cannes, la réceptionniste m'annonce que le deuxième rappel JHW doit être réalisé avec une immobilisation de la voiture pour la journée (il est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, ça me servira de leçon) par contre en février 2023 pour sa première révision des 1 an et 16656 km (oups déjà) j'ai eu droit à une mise à jour du logiciel du calculateur moteur, et j'ai constaté par la suite une diminution notable de ma consommation de carburant de l'ordre du demi-litre aux 100 km tout de même. J'ai donc à nouveau un rendez-vous le 7 juillet pour faire les deux mises à jour car je n'avais pas prévu de laisser ma bestiole plus de deux heures aujourd'hui, je ferai un retour sur l'amélioration ou pas suite à ces MAJ, actuellement je charge à 10.3 kW/h maximum été comme hiver avec une autonomie mini de 38 km (hiver comme plein été) et maxi de 50 km au printemps et à l'automne.

 

Salut,

Comme j'ai indiqué, c'est tout à fait ce que je constate moi même sur une version 3008 restylée de 2022.

Pour moi, même atteindre 60Km à la jauge, c'est de la science fiction.

 

Je faits une diférence avec AutCro qui utilise une version 4X4 plus performante en matière de recharge.

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Pas convaincu que ce soit lié à la mise à jour en tout cas pour mon véhicule cela a toujours été comme cela, grosso-modo il me faut 2 kms pour que cela soit vraiment efficace.

D'ailleurs tu remarqueras que plus la batterie est vide plus le mode break est efficace.

 

A+

 

Pas sur non plus mais lorsque je l'ai récupéré neuf en octobre 2022, avant toutes les mises à jour, j'avais le frein moteur électrique au presque max dès le début (environ 80% de la barre jaune s'affichait dès le levé de pied ; et 100% dès que je freinais) Depuis les mises à jour je n'ai plus ce frein moteur lorsque la batterie est chargée. Quelque part c'est pas forcement idiot puisuqe ça pourrait éviter un emballement thermique de la batterie de traction qui se recharge alors qu'elle est déjà entièrement chargée.

Mais bon c'est pas bien important, il roule et j'en suis content :em:

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Etonnant, la mienne est d'octobre 2020 donc bien avant également toutes ces mises à jour et elle a toujours fonctionné comme cela.

D'ailleurs j'en parlais déjà dans de vieux posts sur le forum.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Tout à fait, le même chez moi.

Et pour moi c'est logique: quand la batterie est vraiment plaine après sa charge complète, comment recharger la batterie en mode Brake pendant les premiers kilomètres?

 

L'année passé, pendant nos vacances en France, nous étions dans une maison sur une colline. Les premiers kilomètres après le départ de la maison, j'avais besoin des freins, aucune recharge en mode Brake

Ça confirmait ce que j'attendais.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
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Bonjour à tous

Je confirme également le fonctionnement du mode Break qui a toujours été progressif au démarrage en fonction de l'état de charge de la batterie

Sinon, suite à mise à jour réalisée il y a maintenant 3 semaines, aucun changement sensible ressenti.

J'espère surtout ne plus voir apparaître cette satanée alerte rouge "défaut chaine de traction électrique, arrêtez le véhicule immédiatement..."

Pour l'instant c'est le cas, je croise les doigts !

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