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Pourquoi la vidange de votre boîte auto est indispensable ?


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@ grostoto, une pompe électrique je ne savais pas !!!

Quant au matériel de jardinage pour moi c'est uniquement du thermique, mettre 300 ou plus dans une batterie tous les 5 ans environ et n'avoir qu'une demie heure d'autonomie ce n'est pour moi (mais bon j'ai environ 5000m2 à entretenir !!!)

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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mettre 300 ou plus dans une batterie tous les 5 ans environ et n'avoir qu'une demie heure d'autonomie ce n'est pour moi (mais bon j'ai environ 5000m2 à entretenir !!!)

C'est juste bon pour les jardinets des « HLM À PLAT » ( lotissements)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Parce qu'il n'y en a pas

tu plaisantes ???

j'ai encore hier fait une vidange sur un véhicule équipé de cette pompe electrique... (elle n'est pas énorme, mais elle suffit à faire circuler le liquide moteur arrété).

elle sert dans 2 cas:

- arret start / stop

- arret véhicule moteur très chaud.

 

ps: je ne parle pas d'une citroen...

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C'est juste bon pour les jardinets des « HLM À PLAT » ( lotissements)

 

C'est étrange, cette réponse me laisse une impression désagréable...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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https://www.norauto.fr/p/batterie-start-stop-norauto-agm-bv51-70-ah-720-a-2213193.html

 

Point noir à ajouter : à force de redémarrer souvent, la batterie, le démarreur et l'alternateur sont beaucoup sollicités. Même si ce mécanisme impose des pièces renforcées, leur durée de vie est tout de même très faible. En usage intensif, le démarreur par exemple dépasse rarement les 100 000km et coûte 40 à 60% plus cher à remplacer qu’un équipement standard.

 

gigi

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à force de redémarrer souvent, la batterie, le démarreur et l'alternateur sont beaucoup sollicités.

la tu as raison...

 

En usage intensif, le démarreur par exemple dépasse rarement les 100 000km et coûte 40 à 60% plus cher à remplacer qu’un équipement standard.

la je le suis moins.. démarreur d'origine, alternateur d'origine: 362000km et 25ans, non conçu pour S/S et pourtant ça résiste sans pb...

 

 

bref, tout ça pour des bva qui n'en sont pas, des vidanges facturées pas effectués..

 

Avec l'electrique, il n'y a plus de boite, plus d'embrayage, simplement un réducteur et un différentiel, qu'il faudra aussi vidanger de temps à autre.. forcement, ça va revenir nettement moins cher en entretien.

Les vieux mécanos vont devoir se contenter de changer des rotules, des freins, des roulements...fini les distributions cassés, les echappements percés, les fap encrassés, les vannes egr foutus..

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A ce train là ils vont finir en blouses blanches !!!:pp:

 

gigi

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Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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tu plaisantes ???

j'ai encore hier fait une vidange sur un véhicule équipé de cette pompe electrique... (elle n'est pas énorme, mais elle suffit à faire circuler le liquide moteur arrété).

elle sert dans 2 cas:

- arret start / stop

- arret véhicule moteur très chaud.

 

ps: je ne parle pas d'une citroen...

 

@Grostoto: peux tu préciser sur quelles marques / modèles tu as pu constater la présence de cette pompe 2ndaire pour des véhicules équipés du S&S stp ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Sur des allemandes, groupe audi, on en trouve aussi chez renault, mais j'en ai jamais vu chez psa (ce qui ne veut pas dire que cela existe, je n'ai pas encore dépoilé des puretech.. elles sont a la casse avant d'arriver dans mes budgets).

 

c'est également décrit dans ce dossier: (et accessoirement, il est aussi décrit le fonctionnement de la bva avec le S/S, quand elle est en position D)

 

https://www.auto-innovations.com/site/dossier0pf24u/stopstart283print.html

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Sur les motorisations Citroën, Peugeot, le montage d'une pompe à eau électrique sert seulement pour le refroidissement du turbo (THP, EB2DTS...)

 

Puisqu'il faut être précis, motorisation thermique :pp:

 

Sur d'autres marques, effectivement cela existe, et pas spécialement en pompe secondaire.

Pas d'aide en MP !!!
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Merci pour vos précisions ;)

 

Les Ford sont équipées du S&S. Pompe 2ndaire ou non ? Ma question est intéressée puisque je ne désespère pas de rester sous cette marque qui me convient bien. :D:

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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démarreur par exemple dépasse rarement les 100 000km

 

C'est à peu près la durée de vie sur un système classique en usage urbain.

 

Après, la façon de faire de Grostoto est plus contraignante qu'un s&s, qui lui trouve souvent une raison pour laisser tourner le moteur :

Besoin de clim, de chauffage, moteur trop froid ou trop chaud, et j'en oublie Des tas.

 

Truc idiot : pourquoi ça redémarre quand on de boucle la ceinture de sécurité ou qu'on ouvre la porte conducteur ?

Parfaitement inutile.

 

- - - Mise à jour - - -

 

BMW 335 par exemple

 

Connaissant les idées du constructeur, il serait bien capable de varier la vitesse de la pompe en fonction des besoins de refroidissement, vu qu'il pilote déjà l'alternateur et obture les entrées d'air de refroidissement en fonction des besoins pour faire des économies de carburant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Quant au matériel de jardinage pour moi c'est uniquement du thermique, mettre 300 ou plus dans une batterie tous les 5 ans environ et n'avoir qu'une demie heure d'autonomie ce n'est pour moi (mais bon j'ai environ 5000m2 à entretenir !!!)

 

Faut prendre une chèvre avec cette surface. :)

 

j'ai passé toute mes machines de jardinage en electrique, avec grand plaisir (et pour celui de mes voisins aussi).

 

La biodiversité un peu moins vu la hauteur de coupe.

 

C'est juste bon pour les jardinets des « HLM À PLAT » ( lotissements)

 

Outre le fait que ce genre de clichés va sûrement être du goût de tout le monde,...ça dépend du prix qu'on injecte, puisque certains appareils sont à priori dimensionnés pour des surfaces qu'on ne trouve pas en lotissement.

 

Les lotissements, ça constitue déjà une bonne partie des villages depuis plusieurs décennies, bien avant que toutes les maisons qui s'y trouvent ne se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.

 

Dans notre quartier (lotissement des années 70 d'un village de 3000 habitants), notre voisin affiche sa baraque à 1/2 millions d'euros. Paye ton "loyer modéré".

 

Avec l'electrique, il n'y a plus de boite, plus d'embrayage, simplement un réducteur et un différentiel, qu'il faudra aussi vidanger de temps à autre.. forcement, ça va revenir nettement moins cher en entretien.

 

Ah non, pour faire concurrence au thermique, l'argument sera de dire que là aussi, c'est sans entretien et lubrifié à vie.

 

C'est à peu près la durée de vie sur un système classique en usage urbain.

 

Effectivement, je ne trouve pas ça plus choquant que ça.

La même équipée du S&S qui fait fait beaucoup d'autoroute, ne le cramera pas non plus de si tôt.

Si on change le contexte pour faire la comparaison, ça biaise un peu le constat,...

 

Ça à peu près le même constat pour les autres pièces (comme l'embrayage),... Un usage intensif (qui inclut un usage essentiellement urbain), réduit considérablement la durée de vie de par les sollicitations plus nombreuses. De la même façon que l'usure du moteur n'est pas la même vu qu'à kilométrage équivalent, en usage urbain, on a un tout autre nombre d'heures de fonctionnement.

 

à force de mettre des aides à la conduite, dans quelques temps les gens ne sauront plus conduire, un simple créneau par exemple.

 

C'est bien parce qu'ils ont la même vision du "progrès". Une aide à la conduite n'est pas un substitut au conducteur,...

 

- - - Mise à jour - - -

 

La position N sert aussi à pouvoir faire avancer le véhicule en le poussant

 

C'est vrai que c'est la fonction première d'un véhicule. Vive la famille Pierrafeu.

 

je te renvoie le compliment très cher ami...

ce qui est stupide c'est de penser qu'avoir une bva cela voudrait dire qu'on conduit cool: le type de conduite n'a aucune relation avec le moteur ou la boite... il dépend uniquement de ce qui se trouve entre le volant et le siège, peu importe la mécanique, sa puissance ou sa boite.

 

Je ne peux qu'approuver.

 

C'est quand même étrange que la BVA se démocratise depuis longtemps sur les véhicules avec les plus grosses motorisations, justement pour ne pouvoir que se trainer le cul avec,...

 

C'est bien devenu une réflexion de pilotes du dimanche qui pensent qu'ils arrivent encore à passer les rapports plus vite et au meilleur moment que le soft de la boite auto.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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pas bien compris le rapport entre électrique et hauteur de coupe de la pelouse

 

Nombreux appareils de tonte électrique coupent assez ras même en hauteur max.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Nombreux appareils de tonte électrique coupent assez ras même en hauteur max.

bon ba ça va, vu que c'est une thermique que j'ai électrifié avec un alternateur de xantia...

j'ai eu peur à un moment, car j'ai toujours coupé à hauteur très très basse.... même en thermique.

j'aime bien quand c'est à ras, les merles ont moins de mal à chopper les vers de terre... :D

et les chats ne peuvent pas se planquer dans l'herbe pour aller les manger..

et en plus, je me mouille moins les pieds quand c'est humide :D

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Pi tu vois plus facilement arriver les commandos de nains de jardin qui veulent kidnapper ton chat :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Pi tu vois plus facilement arriver les commandos de nains de jardin qui veulent kidnapper ton chat

bin.. c'est pas mon chat... c'est plutôt lui qui nous supporte...voir même qui nous dirige...

si un jour il trouve une gamelle plus appétissante ailleurs, j'ai confiance dans sa réaction..

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Truc idiot : pourquoi ça redémarre quand on de boucle la ceinture de sécurité ou qu'on ouvre la porte conducteur ?

Parfaitement inutile.

 

C'est très utile.

 

Sans cette fonction, un conducteur peut quitter son véhicule pensant qu'il a éteint le moteur et le moteur va se remettre en route.

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On pouvait pas activer un buzzer plutôt que redémarrer un moteur thermique ?

Comment on fait avec les voitures électriques ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Quand tu quittes ton véhicule, tu coupes le contact ou tu laisses le moteur tourner et t'as le frein à main tiré.

 

Imagine que si t'as le S&S activé, tu mets ta voiture dans le garage et tu "oublies" ceci (je suis assez t^te en l'ai, je pense même que cela pourrait m'arriver"... ben le moteur se remet en route quand t'es plus à coté et les gaz d'échappement se diffusent dans le garage puis l'habitation.

 

Dans 99,999% des cas où le S&S est utile, le véhicule et son conducteur sont sur la voie publique et la ceinture est obligatoire à ce moment là.

 

Le 0,001% des cas où c'est gênant, c'est quand t'arrives devant ton portail et que tu veux l'ouvrir... et bien tu fais comme quand t'as pas le S&S, tu serres le frein à main et sort du véhicule moteur tournant.

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