Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bonjour

Mon Jumper 1 2002 base de camping car, je viens de le sortir de l'hiver. Mise en route du moteur sans soucis, mais j'ai le voyant airbag qui reste allumé. Pour le stockage en Octoble 2022 pas de voyant allumé.

Merci de votre aide

 

Info complémentaire

Si je mets le contact sans démarrer, au bout de 5 ou 6 secondes le voyant s’éteint 1 seconde et se rallume. Ce n'est pas un soucis de batterie faible, le panneau solaire le maintient je viens de vérifier tension batterie 13,1V.

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un peu qu'il y a une prise Diag pour l'airbag....

 

Par contre, c'est trop vieux pour me rappeler où elle est située (vous avez accès à SB pour vérifier)

 

Sinon, "en règle générale", c'est souvent un problème sur un prétentionneur de ceinture (oxydation)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Pour accès à SB je ne sais pas jamais utiliser ? Y a t'il une notice d'utilisation de celui-ci.

Merci

Pour la prise diag, il y a une prise deux voies. J'ai acheté une rallonge deux voies et un fil pour le 12v et à l'autre bout une vrais diag de maintenant, mais pas de communication avec un outil diag.

Je ne sais pas la marque de celui-ci, mais il n’était pas alimenté en 12v ?

Le connecteur en question ?diag.jpg

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SB il y a une "section dédiée" plus haut

Sinon, peut-être que si vous fournissez votre VIN à un adhérent, il peut aller voir.

J'ai acheté une rallonge deux voies et un fil pour le 12v

D'origine c'était une prise 2 voie et deux pinces (+/- Batt)

C'était pour alimenter le boitier Diag (Elit)

Je pense que Lexia est aussi capable de faire du Diag sur ce véhicule

 

Si pas de dialogue en injection, il se peut qu'il doive falloir un inverseur

C'était courant surtout sur les calculateurs Bosch

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

pour faire un diag avec diagbox, je me demande si il ne faut pas l'adaptateur 1279 ,, .

,

.si quelqu'un peut me renseigner la dessus , je suis preneur..

j'ai eu un probleme similaire sur un vehicule de 2001, je ne sais pas si c'est idem sur le 2002.

j'ai changé le contacteur tournant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

si il n'y a pas de prise obd normalisée comment où brancher d'adaptateur

la prise 2 fils etait normalisée en 2001

 

j'ai changé le contacteur tournant

Ce qui me gêne c'est qu'au mois octobre 2022 pas de voyant et sans rien faire cet hiver le voyant est allumé ?

je me demande si il ne faut pas l'adaptateur 1279

il fait quoi de plus ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour faire un diag avec diagbox, je me demande si il ne faut pas l'adaptateur 1279

L'adaptateur S1279 concerne le Jumper III et le Nemo (chez Citroën)

la prise 2 fils etait normalisée en 2001

Il n'y a jamais eu de "normalisation" dans les connecteurs Diag 2 voies

Ce qui me gêne c'est qu'au mois octobre 2022 pas de voyant et sans rien faire cet hiver le voyant est allumé ?

Avant de mourir, on est toujours vivant :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Désolé les gars mais avec des réponses comme cela je vais chercher ailleurs.

les prises diag ont bien évoluer la petite 2 voies, la prise carrée (moteur XUD et autres) et maintenant la 16 broches.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars mais avec des réponses comme cela je vais chercher ailleurs

Sinon, "en règle générale", c'est souvent un problème sur un prétentionneur de ceinture (oxydation)

les prises diag ont bien évoluer la petite 2 voies, la prise carrée (moteur XUD et autres) et maintenant la 16 broches.

Vous oubliez la 30 voies :pp:

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.