Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Liquide de refroidissement ?


Invité sebastos

Messages recommandés

Salut,

 

en regardant sous le capot de ma C3, j'ai regardé les niveaux et j'ai remarqué que celui du liquide de refroissement était au niveau minimal, voire moins ... :(

 

C'est dû à quoi ? C'est normal ?

 

Je peux en rajouter moi-même ? Y'a un truc spécial à faire ?

 

Quelle marque de liquide vous me conseillez ?

 

Merci et joyeux noël ! :)

 

 

 

 

Seb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si y'en manque, c'est qu'il y a une fuite !!!

je suis resté 6 mois à refaire le plein suite à un changement sous garantie du moteur (1.4hdi16v) et au bout de ces 6 mois mon garagiste a enfin trouvé la fuite ...

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me demande plutot si Citroen remplit pas au niveau minimum en sortie de chaine..........

 

Pour ma part tant dans la C2 Hdi que dans l'actuelle C3 Hdi, achetés neuves toutes les 2, les niveaux étaient au maxi chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau était au maxi à l'achat et après chaque revision par contre mon HDI 70 consommais un peu de ce precieux liquide, je dis consommais car depuis la révision des 60000, plus de souci de ce coté va comprendre...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

moi aussi j'ai une fuite,jetais a moitie au mois de septembre j'en ai donc remis et peu avant noel le voyant de temperature c allumé au demarrage j'ai donc ouvert le capot et plus rien dans le bocal, je veins d'aller au garage hier et il on mis sous pression mais rien.

J'y retourne jeudi pour qu'il essaye a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité harry_phoenix

hello,

 

J'ai passé l'entretien de 30 000 km chez un garagiste Citrëon il y a 2 semaines. Le liquide de refroidissement était un peu au dessus du max sortie du garage.

Et aujourd'hui, le liquide de refroidissement est au minimum moteur froid.

Il est entre le min et le max moteur chaud. Je n'ai pas constaté de fuite sous ma C3.

Tout semble OK ( pas d'odeur de chaud, pas de clignotant de sur-chauffe dans le TDB )

 

1/ Est-ce normal ?

2/ Où peut-on acheter du liquide de refroidissement Cirtrëon pour C3 ? Je n'en trouve pas.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harry_phoenix

Ok , je suis d'accord avec vous. Je vais retourner voir le garagiste.

 

Sinon, j'ai trouvé ça sur le net : http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=90966&cat_id=2362

 

Il n'y a pas de liquide spécial C3 mais apparament il existe bien un liquide Citroën.

 

1/ Pouvez-vous me donner la marque de votre liquide de refroidissement ?

2/ Quelle différence existe-t-il entre les produits du commerce et celui-ci ( à part le prix , of courses )

3/ Je suis un peu perdu, car apparament il exite des liquides type D ( jaune ) , des liquides verts .......Quelle marque/type est compatibles avec une citroën ( C3 de préférence )?

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harry_phoenix

Un petit message pour vous tenir au courant.

Je suis passé au seul garage Citrëon ouvert le samedi ( donc pas celui qui m'a fait mon entretien qui était fermé ).

 

Je suis tombé sur un type sympa qu m'a fait l'appoint et m'a donné le reste d'un bidon de 5l de liquide refroidissement de la marque Citrëon ( liquide bleu ).

 

Ca fait 2 jours , et le niveau est toujours au max ( à froid of course ).

Je vais attendre encore 2 semaines.

 

Quelles sont les causes qui feraient diminuer le niveau du liquide de refroidisement ?

- fuite de le circuit --> oui , avec des grosses flaques sous la voiture.

- mise en route du chauffage dans l'habitacle --> ????

- mise en route de la clim --> ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
pas de soucis tu peux en rajouter toi meme, moteur froid. mets du citroen qui n'a pas besoin d'etre vidangé.

 

Depuis quand le liquide de refroidissement Citroën n'a pas besoin d'être remplacé ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.