jobertim Posté(e) le 27 janvier 2023 Posté(e) le 27 janvier 2023 Salut toutes et tous, Je trouve bizarre dans ce courrier de rappel "important" concernant la "sécurité" qu'il me soit parvenu en courrier simple. Jusque là tous les courriers de rappel concernant les freins m'ont tous été envoyés en recommandé (Citroen, mais aussi Peugeot, et même Toyota). Par ailleurs je trouve bizarre de mélanger des notions comme la sécurité, la courroie de distribution, et le plan d'entretien. A se demander s'il ne s'agit pas plus d'un courrier commercial visant à rapprocher une cliente des ateliers DS... Quelqu'un a-t-il effectué ce rappel, et comment l'intervention s'est-elle déroulée ? A-t-elle réellement pris 2 jours ? A-t-elle réellement été entièrement gratuite comme annoncée ? Puisqu'il est encore temps, meilleurs voeux à tous Citer
aramaz Posté(e) le 27 janvier 2023 Posté(e) le 27 janvier 2023 le colmatage du filtre de la pompe à vide découle de la courroie qui se délite ,ils se foutent que la courroie péte par contre au niveau du freinage ils sont responsable pénalement et là ils risquent gros ,scandale ,mauvaise presse et des millions de voitures à rappeler ! Citer Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! A bon entendeur !
Xavier 76 Posté(e) le 27 janvier 2023 Posté(e) le 27 janvier 2023 Bonjour, Moi j'ai fait le contrôle hier. J'ai déposé mon véhicule à 9h00 et l'ai récupéré à 16h45 comme convenu avec le garage. Celà ne m'a rien couté. Pris en garantie. Xavier Citer
bdigi Posté(e) le 27 janvier 2023 Posté(e) le 27 janvier 2023 Bonjour ça concerne quel modèle de DS3? Citer
jobertim Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2023 Bonjour, Le courrier concerne une DS3 Puretech 110 de juin 2017. Citer
hpj Posté(e) le 28 janvier 2023 Posté(e) le 28 janvier 2023 Problème majeur de dégradation de la courroie de distribution qui concerne le moteur Puretech de tous les marques de "l'univers" Stellantis (Peugeot, Citroën, DS, Opel,... ?). Les consignes pour éviter les problèmes sont bien notées dans le courrier : - Ne pas laisser le véhicule inutilisé longtemps (?) - Ne pas faire de trajets courts (?) - Ne pas utiliser d'huile autre que celle préconisée (Label PSA) - Ne pas utiliser d'addtifs huile/essence - Ne pas dépasser les dates d'entretien Et d'autres, moins évidentes et sous toute réserve : - Éviter les carburants contenant de l'éthanol - Vérifier régulièrement l'aspect de la courroie de distribution (contrôle visuel par le remplissage d'huile) Citer
grostoto Posté(e) le 28 janvier 2023 Posté(e) le 28 janvier 2023 Éviter les carburants contenant de l'éthanol ça n'existe plus en france, tout les carburants comportent une parti d'ethanol. Citer
aramaz Posté(e) le 29 janvier 2023 Posté(e) le 29 janvier 2023 https://reclameici.fr/news/nouveau-rappel-moteurs-essence-12-puretech-de-peugeot-citroen-ds-et-opel ils en parlent aussi sur l'argus de ce nouveau rappel . Citer Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! A bon entendeur !
hpj Posté(e) le 29 janvier 2023 Posté(e) le 29 janvier 2023 ça n'existe plus en france, tout les carburants comportent une parti d'ethanol. Chez Total, le SP 98 ne contient pas directement de l'éthanol mais le l'ETBE qui pose, selon Total, beaucoup moins de problèmes. C'est ce que je mets dans ma C3 dont la courroie de distribution est toujours comme neuve à 70.000 km. Dans le doute, je fais pareil pour la DS4. Citer
Damalelo Posté(e) le 29 janvier 2023 Posté(e) le 29 janvier 2023 Chez Total, le SP 98 ne contient pas directement de l'éthanol mais le l'ETBE Tout comme on appelle du bio carburant, c'est juste du baratin de vendeur... Citer Pas d'aide en MP !!!
grostoto Posté(e) le 29 janvier 2023 Posté(e) le 29 janvier 2023 mais le l'ETBE qui pose, selon Total, beaucoup moins de problèmes mdr... renseignes toi de la composition de ETBE... Evidement que total ne va pas te dire que c'est mauvais...sinon il n'en vendrait plus. Citer
aramaz Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 l'ETBE est fait à base de 40% d'éthanol . Citer Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! A bon entendeur !
hpj Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 mdr... renseignes toi de la composition de ETBE... Evidement que total ne va pas te dire que c'est mauvais...sinon il n'en vendrait plus. Bien sûr que je suis renseigné, c'est pourquoi j'ai précisé "directement" pour bien indiquer que ce qui est intégré au carburant n'est pas de l'éthanol pur. Et je suis également suffisamment averti pour ne pas prendre pour argent comptant les assertions publicitaires de tel ou tel sur son produit miracle. C'est pourquoi j'ai précisé "selon" Total. Il y a suffisamment d'informations sur internet pour que chacun se fasse son opinion, et même des sites, comme Wikipédia, sur lesquels on peut apporter sa contribution ou modifier une information si on la pense erronée. Personnellement, et par expérience personnelle, je préfère placer ma confiance, même si elle peut parfois être limitée, dans le SP98 Excellium de Total plutôt que dans le carburant "noname" d'un quelconque hypermarché. Par ailleurs, pour des avis, discussions et réponses plus nombreux aux questions sur le Puretech, il vaut mieux parcourir les forums de la Peugeot 208 qui dispose de la même motorisation mais est infiniment plus répandue que la DS3. Citer
Damalelo Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 comme Wikipédia À oui, mais non Wikipédia n'est plus une référence, et justement parce que n'importe qui peut apporter n'importe quoi... Personnellement, et par expérience personnelle, je préfère placer ma confiance, même si elle peut parfois être limitée, dans le SP98 Excellium de Total plutôt que dans le carburant "noname" d'un quelconque hypermarché. C'est bizarre quand même, lorsque les raffineries Total (entre autres) sont bloquées, il n'y a plus de carburant même en hypermarché Par ailleurs, pour des avis, discussions et réponses plus nombreux aux questions sur le Puretech, il vaut mieux parcourir les forums de la Peugeot 208 qui dispose de la même motorisation mais est infiniment plus répandue que la DS3 Alors, là... Citer Pas d'aide en MP !!!
grostoto Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 C'est bizarre quand même, lorsque les raffineries Total (entre autres) sont bloquées, il n'y a plus de carburant même en hypermarché mais.. tu ne serais pas en train de sous entendre que le carburant de supermarché est fabriqué par total ? Citer
Damalelo Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 Je ne sous-entends rien, je constate... Citer Pas d'aide en MP !!!
hpj Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 Sans rire, je constate que quand les raffineries Total sont bloquées, et même avant, alors qu'il n'y a pas de pénurie : - les clients habituels des hypermarchés et de Total s'y ruent pour y faire le plein de peur de "manquer" - les clients habituels, et négligeants, de Total sont en "manque" dès qu'il n'y a plus de carburant chez Total... et ils se ruent n'importe où ailleurs pour y faire le plein... que le carburant vienne de chez Total... ou pas ! Citer
Messages recommandés