Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 1 phase 2 sensodrive - Suppression stop&start


ratatouille

Messages recommandés


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Le BSM et sa platine (PSF1) en photos :

 

psf1-1696358408.jpgpsf1b-1696358422.jpg

 

Elle a l'air complète, vue de l’extérieur. Complétement câblée à l’intérieur ... mystère.

 

Je vous soumets les schémas modifiés :

en vert les connexions communes avec et sans S&S, en rouge celles qui sont supprimées, en orange celles à ajouter/modifier.

 

Je ne sais pas quoi faire avec le BCM1. Je ne le trouve pas dans les schemas non S&S.

 

J'en suis la pour l'instant.

 

Il y a surement d'autres choses à vérifier, connexions vers le BSI, d'autres organes ?

 

Est-il possible d'ajouter/supprimer des cosses/fils aux connecteurs existants proprement (démontables) ou faudrait-il les remplacer ?

Ou s'approvisionner, Citroen, AD, Farnell, autres ?

 

Edit : il manque aussi la charge des deux batteries et l'alimentation des accessoires (ordinateur de bord, autoradio, etc... en l'absence du calculateur S&S).

Modifié par ratatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après sélection du calculateur KFU MM6LPC, j'ai un message d'avertissement "calculateur non reconnu, la validité des informations n'est pas garantie si vous validez pour continuer".

Ensuite je peux accéder au menu.

Dans télécodage, classe alternateur, c'est "classe 6 ou véhicule stop and start" qui est sélectionné par défaut.

 

Les autres sélections possibles :

- classe 7

- classe 8,8+,9

- classe 12

 

Je n'ai pas vu comment supprimer le calculateur stop & start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les autres sélections possibles...

Donc c'est bon à ce niveau

Il sera possible d'avoir le dialogue ALT/ECM

 

Il y aura ça et le type BV à télécoder (dans l'ECM)

Je n'ai pas vu comment supprimer le calculateur stop & start

Ça c'est dans le BSI

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y aura ça et le type BV à télécoder (dans l'ECM)

 

Pas vu le type de BV mais cela ne devrait pas changer, c'est toujours la boite pilotée, non ?

 

Ça c'est dans le BSI

 

J'ai parcouru le menu du BSI mais je n'ai pas vu de reference au Stop&Start.

 

Je revois ces 2 points (BV et BSI) demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le type de BV mais cela ne devrait pas changer, c'est toujours la boite pilotée, non ?

Non

Il y a:

BVM

BVMP S&S

BVMP type MA....

BVMP.....

....

J'ai parcouru le menu du BSI mais je n'ai pas vu de reference au Stop&Start.

Minimum dans "calculateurs présents"

Cela doit aussi être ailleurs

 

Vous devriez faire des impressions de pages (Dans Diabox/Lexia, imprimer)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai du voir ces options de boites.

 

Je suis allé dans "calculateurs présents" mais je n'ai vu qu'une liste non sélectionnable. Le calculateur AR2S était bien listé.

 

Je ne tripote pas trop le Lexia de peur de faire une bêtise irrécupérable... J'ai besoin d'un temps d'adaptation...

 

En général, il y a au moins une à deux actions avant de valider définitivement un choix donc je vais pouvoir être un peu plus aventureux.

 

J'essaierai d'imprimer (cutepdf) ou de prendre des photos.

Modifié par ratatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis allé dans "calculateurs présents" mais je n'ai vu qu'une liste non sélectionnable. Le calculateur AR2S était bien listé

C'est aussi présent dans info conduite

 

"Mais le plus important" était l'ECM

 

Maintenant, il faut contrôler les entrées/sorties présentes sur le BSM, l'ECM et BVM (à l'aide des schémas)

Sinon, il faut faire comme je ferais, montage à blanc et voir au fur et à mesure ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petits contre-temps.

 

J'ai pu aller voir dans les menus plus en detail.

 

Dans le calculateur moteur MM6LPC, je n'ai qu'une option pour la boite de vitesse :

-Boite de vitesse manuelle pilotée avec capteur pedale point dur.

 

Dans le BSI, j'ai bien trouvé les "Calculateurs présents" et surprise...

- Calculateur controle stop start : Absent.:xan8::enpleur:

 

Cela suffit-il à expliquer le non fonctionnement de l'alternateur acheté sur ebay ?

 

Pourtant le calculateur AR2S est bien là dans Lexia.

 

Pour les entrees/sorties, j'ai commencé dans les schemas joints precedemment.

 

Je pense que le garage a du desactiver le calculateur pour sa recherche de panne. Je ne vois pas d'autre explication.

Édit : j'ai enlevé les fusibles de l'installation GPL pour économiser la batterie. J'ai peut-être isolé le calculateur et le BSI ne le trouve plus ?

Modifié par ratatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela suffit-il à expliquer le non fonctionnement de l'alternateur acheté sur ebay ?

Sauf à vouloir en recommander un, il est un peu tard pour s'en préoccuper ;)

Pourtant le calculateur AR2S est bien là dans Lexia

Pour moi, c'est normal

Je pense que le garage a du desactiver le calculateur pour sa recherche de panne

Je ne vois pas trop le but, mais pourquoi pas....

j'ai enlevé les fusibles de l'installation GPL pour économiser la batterie. J'ai peut-être isolé le calculateur et le BSI ne le trouve plus ?

Non

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le message d'avertissement prévenait que les valeurs n'étaient pas garanties, je vais chercher quelle est la dernière version de diagbox/lexia utilisable pour mon véhicule (j'ai la 7.57).

 

J'ai trouvé un st35c010 sur eBay en Espagne, 86€ frais de port inclus, kilométrage inconnu. L'annonce venait d'être publiée, j'ai craqué.

 

Je vais tenter le montage. Si ça peut fonctionner au moins pour emmener la voiture au contrôle technique, ce serait une bonne chose de faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Celui-la

Je vois le connecteur 5 voies jaunes qui va au BSI cablé en voie 2 (ok, c'est dans le schema demarrage) et 3(?).

Il doit y avoir aussi les connecteurs vers le demarreur et l'alternateur.

Est-il possible d'ajouter/supprimer des cosses/fils aux connecteurs existants proprement (démontables) ou faudrait-il les remplacer ?

Ou s'approvisionner, Citroen, AD, Farnell, autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Ça fait cher pour 4 ou 5 fils à ajouter...

Encore une fois, pour ajouter des fils proprement, il faut pouvoir ouvrir les connecteurs et ajouter les bonnes cosses. Pour l'instant, je ne sais pas si c'est possible et je n'ai pas de sources d'approvisionnement...

 

 

référencée, le plus compliqué, c'est de trouver la personne qui va vouloir chercher...

Vous voulez dire que la connectique serait accessible au comptoir pieces detachées ? Je pensais que seul le faisceau complet était disponible.

 

Mais sinon, cela devrait le faire

Hmmm, les connecteurs neufs ne sont pas donnés non plus vendus a l'unité donc peut-etre que ce n'est pas si cher que ça ?

Comme disait Grostoto plus haut, le probleme serait ensuite de trouver alternateur et demarreur compatibles avec ce faisceau...

Je n'ai pas encore comparé les references Citroen que vous m'avez envoyées avec ce qu'on trouve sur les sites de pieces detachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, les connecteurs neufs ne sont pas donnés non plus vendus a l'unité donc peut-etre que ce n'est pas si cher que ça ?

Heuuu, il vous faut quoi ?

1 connecteur pour l'alternateur

1 cosse ronde ou plate pour l'excitation démarreur

Et.....?

Je retire le câble démarreur/alternateur, cela se trouve dans n'importe quelle crémerie ;)

le probleme serait ensuite de trouver alternateur et demarreur compatibles avec ce faisceau...

Ba le mieux est de trouver le connecteur qui correspond à l'alternateur (pour le démarreur....) :D

Vous voulez dire que la connectique serait accessible au comptoir pieces detachées ?

Quelques exemples au pif:

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi :

- Un connecteur pour le BSI (5 voies jaunes) s'il n'est pas demontable

- Un autre ou des autres ou juste des cosses pour les modifs des 28 voies du BSI, je n'ai plus les schemas modifiés en tete, s'ils ne sont pas demontables.

- Restaurer le reseau CAN coupé par la suppression du calculateur donc un ou des connecteurs ou juste des cosses, je ne sais pas.

- etc...selon les modifs identifiées et à identifier.

 

Joli tableau. Cela doit etre dispo chez AD aussi alors, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un connecteur pour le BSI (5 voies jaunes) s'il n'est pas demontable

- Un autre ou des autres ou juste des cosses pour les modifs des 28 voies du BSI, je n'ai plus les schemas modifiés en tete, s'ils ne sont pas demontables.

Tant que ce n'est pas de la connectique étanche, il suffit de rajouter un clip ou une languette

Restaurer le reseau CAN coupé par la suppression du calculateur donc un ou des connecteurs ou juste des cosses, je ne sais pas

Manchon thermosoudable (pas du premier prix...)

Cela doit etre dispo chez AD aussi alors, non

Aucune idée

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas de la connectique étanche, il suffit de rajouter un clip ou une languette

Les 28 voies sont etanches. La plupart en fait.

Pour le 5 voies jaunes (pas etanche je pense), par exemple, il faudrait supprimer le connecteur et le remplacer par des clips ? Non, j'aimerais eviter ça.

Meme le thermosoudable, je prefererais refaire une vraie connexion.

 

Je passerai un coup de fil a AD Trappes.

 

Question subsidiaire : Où se trouve le BCM1 (boitier de commande multiple) ? Je ne vois pas ce que c'est physiquement.

Modifié par ratatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.