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C3 1 phase 2 sensodrive - Suppression stop&start


ratatouille

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il y a 14 minutes, ratatouille a dit :

La je ne comprends plus, j'ai deja fait cette liaison. C'est la modif sur le 1086 indiquée plus haut.

Oups...

C'est qu'il y a une interdiction de démarrage provenant de l'ECM

Cela fonctionne comme sur l'info BV

Masse en neutre, sinon tension Bat (inverser la polarité de votre multimètre pour confirmer)

Pas d'aide en MP !!!
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Quand j'inverse (sur le 1086), j'obtiens une tension négative. C’est normal.

 

J'ai debranché l'interconnexion et j'ai testé la continuite.

Il n'y a pas de continuite entre B3 et la masse.

 

Si je mets la voie 16 a la masse, je mets B3 à 0 aussi. Du coup cela reviendrait à forcer l'autorisation de demarrage de l'ECM ?

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MERCI Damalelo !

J'ai relié B3 et 16 à la masse en passant par l'interconnexion : :applaud: elle démarre à la clé !!! :biere:

Joie de courte durée.

Maintenant pourquoi le calculateur d'injection n'autorise pas le démarrage ??

Pourquoi le BSM ne voit plus la position du sélecteur de vitesse et la position de la clé ??

J'ai revérifié les menus du calculateur d'injection et je n'ai rien trouvé.

Je n'ai plus besoin de mettre le pied sur le frein pour demarrer. J'ai toujours besoin de mettre le selecteur au neutre.

Peut-etre chercher du coté du contacteur bifonctions frein comme je l'evoquais plus haut ?

Je ne vois pas le rapport avec ce que ne voit plus le BSM par contre...

Il faudrait faire une mesure en G3 48V noir de l'injection pour voir ce qu'il se passe quand je tourne la cle. C'est la qu'arrive l'info du contacteur au calculateur.

Pas ce soir...

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Bonjour,

Il y a 7 heures, ratatouille a dit :

J'ai relié B3 et 16 à la masse

Il fallait relié que la V16 à la masse

On sort en 12V sur l'ECM, si c'est mis à la masse, cela ne va pas trop aimer

Il y a 7 heures, ratatouille a dit :

Maintenant pourquoi le calculateur d'injection n'autorise pas le démarrage ??

ça, c'est pour la suite ;) 

Pas d'aide en MP !!!
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Bonjour,

Masse en 16 enlevée, j'ai de nouveau 12V sur 1086 (ouf).

1086 déconnecté et masse en 16, ça ne démarre pas. Par contre j'ai de nouveau la demande "pied sur le frein".

Elle disparaît quand j'appuie sur la pédale de frein.

Donc l'information est reçue mais peut être pas par le calculateur injection, pas du tout ou plus à la rotation de la clé.

je vérifierai G3 ce soir.

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Bonsoir,

 

Le contacteur bifonctions frein fait bien son travail et l'info arrive bien en G3 : 12V pédale relâchée, 0V pédale enfoncée (voie 4 du 4V vert).

La voie 2 du 4V vert (fil 210D vers la BVMP) fait l'inverse.

Voies 1 et 3, 12V avec une petite chute de tension quand la pédale est enfoncés (<1V).

Pas de changement de comportement quand la clé est tournée pour démarrer.

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Je ne comprends pas pourquoi lorsque la V16 est mise à la masse, cela ne fonctionne pas, mais ce n'est pas la priorité

Il y a bien une interdiction de démarrage (excitation démarreur) envoyé par l'ECM, et il faut trouver pourquoi

 

Si ce n'est déjà fait, vous pouvez tester en déconnectant les connecteurs sur le calculateurS&S

Pas d'aide en MP !!!
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Bonsoir,

 

Il n'y a plus de calculateur S&S.

Et il y a trois orphelins, le capteur de température batterie, le manocontact d'assistance de freinage et le BCM1 (bouton ECO). Mais je ne vois pas de lien avec le calculateur d'injection.

 

 

 

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Bonsoir,

Il y a 22 heures, ratatouille a dit :

Il n'y a plus de calculateur S&S

Ha

Je n'aurai pas procédé de cette façon, mais ce qui est fait est fait

 

Faites un test en pontant la V15 avec V16 du 28V GR (bien retirer le fil qui vient de l'ECM)

Pas d'aide en MP !!!
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Bonsoir,

 

J'avais des doutes sur mes connexions d'hier. J'ai recommencé d'une autre manière en rentrant ce soir et, je vous rassure, le moteur démarre avec V16 à la masse et B3 de l'injection libre.

Le pontage aurait effectivement fonctionné aussi.

Comme la première fois, je peux démarrer sans mettre le pied sur le frein. En fait je ne me rappelle plus si c'était obligatoire avant.

J'ai refait une lecture du journal des défauts après effacement. Il reste toujours les calculateurs injection et BVMP qui cherchent le calculateur S&S... C'est peut-être programmé en dur dans leur mémoire?

 

Dans la doc educauto, il est expliqué que l'autorisation de démarrage est diffusée par le calculateur BVMP aux autres par le réseau CAN et en filaire (6701) au calculateur S&S.

Ensuite le calculateur S&S envoie l'info par 1086 sur la voie 16.

Je n'ai pas du tout envie de replacer le calculateur S&S... Pour le réseau CAN , il n'a pas besoin d'être alimenté. Pour 1086, si.

Si le S&S est là, le BSM ne va pas piloter le démarreur?

JOURNAL DEFAUT APRES EFFACEMENT DEMARRAGE V16 MASSE.pdf

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il y a 22 minutes, ratatouille a dit :

je vous rassure, le moteur démarre avec V16 à la masse

:bien:

 

il y a 22 minutes, ratatouille a dit :

je peux démarrer sans mettre le pied sur le frein

Le principal, c'est de garder l'interdiction si la BV n'est pas au point mort (ce n'est que mon avis)

 

il y a 23 minutes, ratatouille a dit :

Il reste toujours les calculateurs injection et BVMP qui cherchent le calculateur S&S... C'est peut-être programmé en dur dans leur mémoire?

Possible, mais difficile de répondre sans le véhicule

 

Après, s'il n'y a pas de voyant, je laisserai comme ça

Pas d'aide en MP !!!
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Ce calculateur d'injection m'agace mais je crois que je vais partager cet avis aussi (le contrôleur technique va-t-il en faire de même? Suspense).

Notamment parce qu'effectivement, il n'y a pas de voyant. A voir au roulage.

 

Peut-être un test avec le calculateur S&S ce weekend.

 

Il faudra terminer le remontage. Le câble positif est à modifier en partie vers le BSM. Il me semble aussi un peu court vers l'alternateur. Le passage de câble sur le schéma n'est pas très parlant.

 

Encore une fois MERCI pour votre aide et votre patience, cela fait quand même plus d'un an que cela dure!

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Bonsoir,

 

J'ai remis le S&S en ligne, déclaré dans le BSI.

Je n'avais pas débranché v16 de la masse et le démarreur se lançait au + après contact !

J'ai de nouveau le message stop start défaillant sur l'afficheur.

 

J'ai fait un petit court circuit entre la caisse et le +.

Je ne vois pas le calculateur au diag, les autres oui. La batterie était très déchargée. Je continue ce weekend, j’espère ne pas avoir causé de dégât.

 

J'ai recupéré la demande de pied sur le frein au démarrage.

Le 1086 n'est pas encore rebranché au S&S, il est déconnecté.

J'essaierai de re-supprimer le S&S dans le BSI pour voir si je conserve la demande de pied sur le frein.

 

 

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Bonsoir,

 

Toujours pas de dialogue avec le calculateur S&S.

Quand je l'enlève de nouveau du BSI, la demande de frein re-disparait. En fait elle est restée le temps d'un seul démarrage et n'est plus revenue.

Si je laisse le S&S, j'ai un défaut S&S qui remonte à l'afficheur (indépendant du court-circuit accidentel).

Conclusion : j'ai tout enlevé.

 

Il faudrait peut-être changer le calculateur d'injection par la référence non S&S pour retrouver cette fonction.

 

Je joins une photo du passage du câble qui va vers l'alternateur (je n'ai pas encore remis toutes les gaines). Il me semble ric-rac en longueur. Est-ce le passage normal d'après vous ? .

 

 

Passage cables alternateur.jpg

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Bonsoir,

Il y a 22 heures, ratatouille a dit :

Il faudrait peut-être changer le calculateur d'injection par la référence non S&S pour retrouver cette fonction

À confirmer, la fonction n'existe pas sur une BVMP (sans S&S)

Par contre, cela doit fonctionner concernant la position du levier ??

Il y a 22 heures, ratatouille a dit :

Il me semble ric-rac en longueur

Oui

Pas d'aide en MP !!!
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Il y a 15 heures, Damalelo a dit :

Par contre, cela doit fonctionner concernant la position du levier ??

Bonjour,

 

Oui, la sécurité de la BVMP fonctionne.

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