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C3 1 phase 2 sensodrive - Suppression stop&start


ratatouille

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Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé le connecteur gris et jaune 5 voies dans la connectique servicebox.

 

Concernant le support d'alternateur non S&S, il y a 2 références avec des numéros d'OPR qui ne se suivent pas :

inf. à10660 et l'autre sup à 12131.

Qu'est ce que cela signifie ?

 

Les fixations sont différentes entre le non S&S et le S&S. Il va falloir vérifier si le bloc moteur est usiné pour les deux.

La je n'ai pas le courage, je ne suis pas remis de ma déception.

 

Seul 1 alternateur a une poulie de diamètre proche de l'origine 54mm au lieu de 53.7mm : QRA 3016. Si jamais le tendeur d'origine faiblit, possible qu'il ne soit plus dispo lui non plus.

Il serait donc préférable d'opter pour le changement du support si c'est possible.

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Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé le connecteur gris et jaune 5 voies dans la connectique servicebox.

Une recherche sur le 5V jaune donne 7 résultats, mais impossible de les afficher chez moi (peut-être sous Windows ?)

Concernant le support d'alternateur non S&S, il y a 2 références avec des numéros d'OPR qui ne se suivent pas

Vous inscrivez votre VIN et vous aurez la bonne réf

Il va falloir vérifier si le bloc moteur est usiné pour les deux

Vous avez vu une référence bloc moteur spécifique pour un véhicule S&S ????

Pas d'aide en MP !!!
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Bonsoir,

 

La recherche ne fonctionne pas non plus chez moi, j'ai un résultat mais pas d'affichage à part le cercle qui mouline (je suis sous Windows).

J'ai parcouru les connecteurs et pas trouvé, même en réparation. Comme tous les faisceaux sont NFP, c'est peut-être normal.

 

Mon VIN correspond à un Stop&Start et mon OPR se situe entre les deux OPR mentionnés. La référence dépend uniquement de la date et pas de la version ?

 

Effectivement je n'avais pas pensé aux références du bloc moteur.

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Comme tous les faisceaux sont NFP, c'est peut-être normal

Non

Il faudrait passer chez Citroën pour voir

Mon VIN correspond à un Stop&Start et mon OPR se situe entre les deux OPR mentionnés. La référence dépend uniquement de la date et pas de la version ?

Passez moi votre VIN

Pas d'aide en MP !!!
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Merci .

je vais essayer puisque j'ai maintenant accès à servicebox ;)

 

Edit : si je mets le VIN VF7FCKFUC9A019425, j'ai les équipements de ma voiture seulement. Et donc pas de réponse sur les supports.

Modifié par ratatouille
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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Retour définitif sur cette option. Je suis en congé la semaine prochaine.

 

Alternateur et demarreur commandés :

 

Démarreur VALEO - 438093 classe 2

Alternateur ALANKO - 10442390 90A poulie 54mm (presque) comme l'original (53.7mm), classe 8+ (equivalent Valeo SG9B065).

 

->J’espère pouvoir garder la config support/tendeur d'origine.

 

@Damalelo:

Sur servicebox, je ne trouve pas les schemas electriques que vous avez joints. C'est à quel endroit, svp ?

 

Faut-il brosser/graisser la couronne de demarreur ?

 

J'ai aussi achete le faisceau de la C4 coupé, au moins pour visualiser les connexions vers le demarreur, alternateur et autres connecteurs. Je le remettrai en vente si je n'y touche pas.

C'est la partie electricite qui va etre la plus delicate...

Modifié par ratatouille
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Bonsoir,

 

Démarreur reçu. Oscaro a du retard pour l'alternateur, donc pas avant mercredi au mieux.

 

Toujours en train d'étudier les schémas électriques :

J'aurais besoin du schéma de l'injection (calculateur moteur) de la version S&S (OPR11770), svp.

Sur la version non S&S, la voie A2 du 32V gris est censée être connectée au connecteur 2V noir de l'alternateur. Or sur mon calculateur, la voie A2 est câblée.

Soit le faisceau est pré-cablé pour les versions S&S et non S&S (youpi), soit cette voie est utilisée ailleurs (vers le AR2S (?) mais je ne le vois pas sur le schema S&S REFRI AUTO).

Pour éviter de dépiauter le faisceau afin de suivre le fil, le schéma serait d'un grand secours.

S'il n'apparait pas sur le schéma (youpi)... il faudra aller voir ce qui se cache à son extrémité (oh, un connecteur 2 voies tout câblé...rêve éveillé).

D'avance merci.

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Bonsoir,

J'aurais besoin du schéma de l'injection (calculateur moteur) de la version S&S

Cela n'existe pas (à ma connaissance)

mais je ne le vois pas sur le schema

J'aurais bien essayé de chercher, mais l'on m’a fait plus ou moins comprendre ici que je ne savais pas lire un schéma...

Je laisse donc cette personne plus adepte que moi à vous répondre !!!

Pas d'aide en MP !!!
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Cela n'existe pas (à ma connaissance)

J'ai celui de la doc educauto mais les connecteurs ne correspondent pas au montage sur ma C3.

Je pensais qu'il était avec le schema REFRI AUTO S&S que vous aviez envoyé.

 

 

mais je ne le vois pas sur le schema

Ce n'était pas une question, elle n'est pas sur le schema.

 

J'ai achete la MTA de la C3 qui couvre soit-disant le 1.4 16V mais les schemas sont les memes que dans la RTA et aucun ne correspond à mon véhicule. J'ai l'impression que ce sont ceux de la C3 I phase 1. Je les ai demandé (avec insistance) par mail mais je ne sais pas s'ils vont me les envoyer.

 

Sinon je suivrai le fil.

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Bonsoir,

Soit le faisceau est pré-cablé pour les versions S&S et non S&S (youpi), soit cette voie est utilisée ailleurs (vers le AR2S (?) mais je ne le vois pas sur le schema S&S REFRI AUTO).

Ce n'était pas une question...

On ne doit pas avoir la même interprétation des phrases alors :pp:

 

Bref, bonne continuation pour votre transformation…

Pas d'aide en MP !!!
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Bonsoir,

 

C'est ce qu'on appelle une question rhétorique, je crois. J'aurais pu me tromper et quelqu'un m'aurait corrigé.

Modifié par ratatouille
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai connecté le fil d'alimentation du solénoïde du démarreur dans la voie 2 du connecteur jaune de la platine PSF1.

J'ai un peu moins de 5v sur la cosse ronde quand je mets le contact. Cela me rassure, à tord ou à raison, je verrai plus tard.

 

Il faut paramétrer le type d'alternateur : auto-excite, standard, piloté, piloté 2eme génération.

Sur le faisceau (et les schémas) de la C4, les deux bornes sont connectées : une (voie1) vers la PSF1 pour le courant d'excitation et l'autre (voie 2) vers le calculateur moteur.

Sur la C3, le schéma ne montre qu'une connexion vers le calculateur moteur.

L'alternateur a bien 2 broches dans son connecteur mais comme c'est le modèle adapté à la C3, je suppose qu'il ne faut connecter que la voie 2.

Dans ce cas, quel est le type correct : auto excité ?

 

PS : c'est une vraie question ;)

PS2 : ah,non, cela ressemble encore à une question rhétorique mais j'ai vraiment besoin d'une confirmation!

Modifié par ratatouille
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  • 3 mois après...

Bonsoir,

Alternateur et démarreur montés et câblés.

Reroutage de quelques fils conformement aux schemas modifiés dispo plus haut.

Reseau CAN fonctionnel.

Pas de demarrage.

Seul defaut : pilotage du demarreur, incoherence.

Les feux de position sont fonctionnels mais pas les feux de croisement (ni brouillard). J'ai comparé les schémas avec et sans S&S. Il y a des différences au niveau du BSI (10V noir et 16V vert), alimentation du CV00, par la voie 11 du 16V (S&S) vert ou la voie 1 du 10V noir (non S&S) et du BSM, une connexion a la masse supplémentaire.

Sur le schema de la BVMP (1 seul schema dispo qui correspond au non S&S), la voie 5 du 40V noir (BSI) est connectée sur la voie E3 du 48V vert de la BVMP, fil 8611. Le code 86 correspond a l'alarme anti effraction, absent sur mon vehicule. Pas de fil sur E3 sur mon vehicule.

Sur le schema S&S, cette même voie 5 (fil 265) est connectée au BCM1 en voie 4 (fil VE), censé être l'alimentation de la veilleuse sur le bouton "ECO".

J'en suis la...

Le codage de la clé (anti demarrage) peut-il etre modifié suite aux telecodages des nouvelles fonctions (alternateur, suppression calculateur S&S, etc...) ?

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Bonsoir,

Il y a 21 heures, ratatouille a dit :

Pas de demarrage.

Seul defaut : pilotage du demarreur, incoherence.

Commencez par vérifier qu'il n'y a pas une "non autorisation de démarrage" (je doute, mais cela ne coute rien)

Vérifiez qu'il y a bien la demande démarreur en entrée de BSM (V9 26V GR)

Si oui, la sortie (V2 5V JN)

À tester, une personne qui actionne l'antivol et une autre qui met l'excitation du démarreur sur le +Bat (pour voir déjà si elle démarre)

Il y a 21 heures, ratatouille a dit :

Le codage de la clé (anti demarrage) peut-il etre modifié suite aux telecodages des nouvelles fonctions (alternateur, suppression calculateur S&S, etc...) ?

Non

Pas d'aide en MP !!!
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Bonsoir,

Merci pour votre message.

J'ai mesuré sur le 10 voies blanc du BSI (voie 6), le 1025 y passe aussi (epissure) et j'ai bien le 12V quand je tourne la clef. Je n'ai pas de pique-fil pour tester la voie 9 du BSM en direct.

A moins que cela fonctionne aussi connecteur enlevé, je pourrai me brancher par le dessous.

Rien sur le 5v jaune vers le solenoide.

En direct sur le solenoide, le 12V fait tourner le demarreur. Je n'ai pas pu faire l'essai en tournant la clef. De toute façon la batterie est h/s, je l'ai mise en charge.

Le journal des defauts indique un defaut "F4BA anti demarrage electronique" qui n'etait pas present auparavant. Consequence de ne pas avoir tourné la clef je suppose.

J'ai aussi un defaut "F8EB absence du + Permanent de l'afficheur multifonction" et un defaut non repertorié "FA58 famille : calculateur BSI".

A refaire apres la charge de la batterie.

 

 

 

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Bonsoir,

Il y a 20 heures, ratatouille a dit :

J'ai mesuré sur le 10 voies blanc du BSI (voie 6), le 1025 y passe aussi (epissure) et j'ai bien le 12V quand je tourne la clef

Oui

En fait, le fil qui va au BSI, "c'est juste" pour l'info demande de démarrage

Celui qui va au BSM, c'est la commande du solénoïde

D'où le défaut de cohérence (pas de baisse de tension)

Pas d'aide en MP !!!
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Bonsoir,

 

Revérifications :

 

BSM :

en tournant la clef

 +12V sur la voie 9 du 28V gris

0V sur la voie 2 du 5V jaune.

 

2V noir voie 1 : 1.5V   +12V après contact

 

Essai démarrage en tournant la clef et en excitant le solénoïde en direct (j'ai ôté la cosse de la voie 2 du 5v jaune pour l'alimenter à partir d'une deuxième batterie) : OK.

 

Au passage, j'ai récupéré les projecteurs. C’était peut-être une limitation du mode économie d’énergie.

 

J'ai relancé un diagnostic après ce démarrage. Je joins le journal.

Nouveautés : la BVMP cherche le calculateur stop&start ... et "relais du démarreur circuit ouvert" (à cause de la cosse retirée?). Au moins ce relais existe...

 

J'ai revérifié dans le BSI et le calculateur stop&start est bien absent partout.

Je n'ai pas d'option de télécodage dans le calculateur de BVMP, ni du BSM.

Je n'ai pas d'option BVMP S&S dans le calculateur moteur.

 

Je replonge dans les schémas.

Journal defauts apres demarrage.pdf

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