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Carburants: fin de la ristourne de 10cts mais hausses parallèles de 13 à 19ct/litre -on m'explique ?


Séb le dingue

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Je plains ceux qui ont quitté la ville pour une maison à la pampa sans prendre en compte le coût du carburant

je ne regrette aucunement... je préfère payer du carburant avec une terre à la campagne, que d’être en clapier en ville.

Au pire je me mettrai au vélo, mais je ne retournerai pas en ville..

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Loin ou pas, chacun assume (ou pas)

D'ailleurs, par fierté, je vois mal quelqu'un regretter son choix, heureux ou malheureux.

On n'aura jamais la vérité sur ce forum.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

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Pour le pétrole et ses dérivés et gaz, on achetait en Russie à un prix trés inférieur aux cours mondiaux grâce à des contrats à long terme passés avec la Russie.

Puisque l'Europe boycotte la Russie, ben maintenant on paye le prix "normal" maintenant dans un marché tendu où l'offre est inférieure à la demande et les sources d'approvisionnement rares et/ou coûteuses, donc ....

Pour info, actuellement le cours du pétrole russe est à environ 30$ le baril, mais malgré ce prix bas ils ont du mal à trouver preneur à ce tarif.

 

Quant à l'inflation, durant le covid la BCE a imprimé à tour de bras de la monnaie pour alimenter "l'hélicoptère monnay" qui "arrosait" sans compter, donc + de monnaie imprimée = inflation et une monnaie en perte de valeur.

Et en corollaire avec ce "quoi qu'il en coûte" l'Etat français a creusé un déficit assez conséquent qui s'ajoutait à la dette nationale déjà énorme.

La Sécu est en déficit de 100 milliards (elle était à l'équilibre en 2019) et le coût des tests dont tout le monde a abusé puisque "gratuits", s'élève à 6 milliards rien que pour l'année 2021 !

 

Pour le reste, l'Etat a besoin de financement pour ses dépenses publiques et boucler son budget avec 3% de déficit maxi pour répondre aux exigences de Bruxelles, donc il prend des taxes et impôts tous azimuts et "grignote/rabote" là où il peut pour alimenter le puits sans fonds de ses dépenses.

Mais il est généreux avec la transition écologique : https://www.ecologie.gouv.fr/budget-2023-est-budget-sans-precedent-transition-ecologique

 

Et pour être dans le sujet, pourquoi le carburant à la pompe est-il aussi cher avec un baril de pétrole à 80$ quand en 2008 le baril était à 125$ et le gazole à 1.25€ ?

Ca, c'est un mystère !

 

Je suis hs, mais en donnant des infos certains comprendront pourquoi nous en sommes arrivés là ! ;)

 

Vous l'aurez compris, maintenant on nous présente l'ardoise !

On a tous bien vécu dans une insouciance générale, et c'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre !

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Vous l'aurez compris, maintenant on nous présente l'ardoise !

 

euh... A ma connaissance, le prix du carburant n'est pas fixé par l'état... il ne fait qu'encaisser les taxes...

et la aussi, moins on en achète, moins on paye de taxes...

moins on roule vite, moins on paye de pv..

au final, le consommateur est le grand gagnant avec ces tarifs.

 

 

le coût des tests dont tout le monde a abusé

pure spéculation... qui est tout le monde ? je ne pense pas avoir abusé en aillant 4 tests covid à mon actif...:

- 3 imposés légalement (négatif)

- 1 de mon plein gré car j'étais malade (et positif donc, je n'ai pas l'habitude de consulter si je ne suis pas malade), pour bénéficier de l'arret maladie proposé gentiment par la cpam quand tu es covid..

Je ne suis pas seul dans ce cas, donc ton affirmation est totalement fausse (comme d'hab devrais-je ajouter)

 

 

Et pour être dans le sujet, pourquoi le carburant à la pompe est-il aussi cher avec un baril de pétrole à 80$ quand en 2008 le baril était à 125$ et le gazole à 1.25€ ?

Ca, c'est un mystère !

comme quoi tu n'as pas compris grand chose...

 

heureusement l'état nous propose un chèque carburant de 100€, que je vais m'empresser de demander dès que cela sera ouvert, ça me fera 2 pleins de E85 (à peine vu le tarif à 1€ /l).

il se joindra aux chèques énergies, et chèque bois auxquels nous pouvons prétendre en étant pauvre.

Modifié par grostoto
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Pour le nombre de tests et l'abus... Se faire chier 1h dans une file d'attente dans le froid, faut pas avoir de loisir pour en faire plus que nécessaire. C'est plus le prix abusif facturé par les labos qui est un problème.

 

 

Concernant le carburant, c'est très con mais quand c'est pas cher, ben les gens roulent pour bouffer du carburant et se promener, voir juste pour rouler. En gros peu de monde se pose la question avant d'ouvrir la voiture "est-ce nécessaire ?"

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tant que tu en consommes, tu peux en économiser.. mais passé un cap, la mise en oeuvre peut devenir plus technique.

J'adore les expressions permettant de contourner la réalité : en fait à ce moment là ce n'est pas "plus technique", ça ne fonctionne juste plus.

Ce n'est donc pas une solution générale, ça ne fait que retarder -un peu- l'échéance.

 

pourquoi donc penses tu ceci ?

je suis persuadé de l'inverse... que plus le prix montera, plus la conso baissera...

Ce n'est pas ce que je dis !

 

peut importe la volonté de départ, l'objectif sera atteint...

Quel objectif ? Le tien ? Vu que selon toi ce n'est pas la "volonté de départ" ...

 

A un moment, on ne peut plus dépenser plus d'argent qu'on en gagne.

Ben oui, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas une solution ... au bout d'un moment tu ne pourras plus diminuer ...

 

c'est tellement évident...

Sauf si le prix de l'énergie augmente plus que ta diminution ... et ça sera forcément le cas au bout d'un moment.

 

Donc oui, ça peut permettre de tenir temporairement -d'ailleurs je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire individuellement, au contraire- mais ce n'est en aucun cas une solution globale à long terme.

Ca permet également aux politiques de se dédouaner de leur responsabilité (qui ne date pas d'hier sur ce sujet ...) en reportant leur faute sur les autres : si tu paies trop, c'est uniquement de ta faute !!

 

heureusement l'état nous propose un chèque carburant de 100€,

Vu le nombre très réduit de personnes concernées, et le montant, ça ne changera pas grand chose pour la majorité des gens.

Par ailleurs ce sont les contribuables qui paient pour toi ce qui n'est pas non plus une solution.

 

Concernant le carburant, c'est très con mais quand c'est pas cher, ben les gens roulent pour bouffer du carburant et se promener, voir juste pour rouler. En gros peu de monde se pose la question avant d'ouvrir la voiture "est-ce nécessaire ?"

Est ce que partir en vacances est nécessaire ?

Est ce que se déplacer est nécessaire quand tu pourrais habiter un clapier à coté de ton travail ?

Est ce nécessaire de prendre ta voiture pour gagner du temps quand tu pourrais utiliser les transports en commun en perdant 2 heures par jour ?

...

Modifié par tchris
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Bjr a tous,

 

Je m'écarte (un peu) du sujet, mais attention au "chèque bois", une manière de plus de te "fliquer", on te demandera en contre partie ensuite de te mettre dans une certaine conformité (taille des tuyaux, nombres de grilles d'aération, nombre de ramonages, factures de bois.......), il faut bien se dire que le gouvernement ne donne pas pour rien, la question qu'il faut se poser : Vais je être gagnant, ne vais je pas ouvrir une fois de plus la boite de pandore ?

Bref, il faut bien se dire "qu'en haut" on veut en savoir de plus en plus sur les gens (internet, téléphone, vaccination, carte bleue, aides, suppression prochaine de l'argent liquide) pour mieux les contrôler, les canaliser..........

 

gigi

Modifié par girocitron

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Sauf si le prix de l'énergie augmente plus que ta diminution

c'est que la diminution n'est pas assez importante.. c'est ça que tu ne comprends pas.. c'est pourtant mathématique.

Et tant que tu consommes, tu peux diminuer cette consommation.

C'est plus difficile quand tu atteints des seuils bas, mais encore et toujours possible.

Je me me bat tout les jours pour baisser ma conso.d'electricité.

 

 

une manière de plus de te "fliquer"

il n'y a pas besoin de ça.. en général quand tu te chauffes au bois, tu as une cheminée... visible de google map, qui est utilisé par les services de l'état.

 

Donc profitons de ce qui nous est proposé, tout est bon à prendre (en tout cas pour moi, je ne peux pas cracher sur 100€).

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Est ce que partir en vacances est nécessaire ?

Est ce que se déplacer est nécessaire quand tu pourrais habiter un clapier à coté de ton travail ?

Est ce nécessaire de prendre ta voiture pour gagner du temps quand tu pourrais utiliser les transports en commun en perdant 2 heures par jour ?

 

Oui il est possible de sombrer dans la caricature ou pas.

 

Si le carburant commence à couter plus que 2h de temps, oui le transport en commun sera utiliser, sauf pour celui qui fait un choix de budget.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bref, il faut bien se dire "qu'en haut" on veut en savoir de plus en plus sur les gens (internet, téléphone, vaccination, carte bleue, aides, suppression prochaine de l'argent liquide) pour mieux les contrôler, les canaliser..........

 

Pour le coup, pas besoin ça et je vous invite à plus craindre les GAFA que le gouvernement.

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Oui il est possible de sombrer dans la caricature ou pas.

Ce n'est pas caricatural (notamment pour le clapier) : certains politiques l'évoquent déjà

https://www.latribune.fr/economie/france/le-gouvernement-veut-en-finir-avec-la-maison-individuelle-un-non-sens-ecologique-economique-et-social-894406.html

 

Si le carburant commence à couter plus que 2h de temps

C'est quoi le "cout" de 2h de temps ?

 

c'est que la diminution n'est pas assez importante.. c'est ça que tu ne comprends pas.. c'est pourtant mathématique.

Ce que tu fais semblant de ne pas comprendre c'est que tu ne pourras la diminuer indéfiniment : comme tu le dis toi même, quand tu seras à 0 ça sera fini (et tu n'arriveras plus à vivre bien avant d'arriver à 0)

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Sauf si le prix de l'énergie augmente plus que ta diminution ... et ça sera forcément le cas au bout d'un moment.

 

Drôle de logique :

Je consome 10 à 10e l'unité, donc je dépense 100.

 

Je peu baisser à 5 et ça augmente à 30e, je dépense donc 150.

 

Je ne veux pas baisser, et ça augmente de 30, je dépense donc 300.

 

À quel moment ça ne vaut pas le coût de chercher à consommer moins ?

 

Plus ça augmente, plus on a intérêt à économiser, car l'écart se creuse, même si on fini par arriver à devoir dépenser plus.

 

À ce jeu, celui qui économise durera plus longtemps que celui qui ne fait rien.

Modifié par TOTOPHE
Correction erreur de frappe

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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À quel moment ça ne vaut pas le coût de chercher à consommer moins ?

Je ne dis pas que ça ne vaut pas le cout à titre individuel (c'est d'ailleurs ce que je mets dans mon précédent message) mais il ne s'agit en aucun cas d'une solution globale pérenne ... d'autant que le prix de l'énergie n'est pas près de diminuer.

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Bref, il faut bien se dire "qu'en haut" on veut en savoir de plus en plus sur les gens (internet, téléphone, vaccination, carte bleue, aides, suppression prochaine de l'argent liquide) pour mieux les contrôler, les canaliser..........

 

Bof...

google est bien plus intéressé que nos gouvernements ou administrations sur ces points là.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Le principe de la ristourne de Total, c'était que les tarifs en sortie de dépôt dépendaient du lieu de distribution: plein pot vers les distributeurs n'ayant pas l'enseigne total et réduit mais en quantité restreinte, pour les stations Total. Bref, une opération de com...

 

Opération de com, oui : Total veut nous faire croire que c'est un bon samaritain.

 

Opération financière aussi, je suis près à parier que cette "ristourne" à doper leur bénef, par augmentation conséquence du chiffre d'affaire.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Ce n'est pas caricatural (notamment pour le clapier) : certains politiques l'évoquent déjà

https://www.latribune.fr/economie/fr...al-894406.html

 

Oui c'est aussi que nous sommes trop nombreux... Sauf si on considère que les "sanctuaires verts" doivent dégager pour y mettre de la bouffe.

 

Mes enfants renoncent à avoir des enfants pour cette raison (a voir si cela tient sur les 25 prochaines années).

 

Sinon pour comprendre que c'est mal barré, nous puisons les ressources comme des dingues parce que notre économie est construite sur l'énergie pas cher et une bonne partie du monde veut consommer comme nous le faisons. Pour 1 européen qui devient végétarien, 10 chinois souhaitent manger de la viande.

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Sinon pour comprendre que c'est mal barré, nous puisons les ressources comme des dingues parce que notre économie est construite sur l'énergie pas cher et une bonne partie du monde veut consommer comme nous le faisons. Pour 1 européen qui devient végétarien, 10 chinois souhaitent manger de la viande.

Tout le développement mondial est basé la dessus (pas que l'économie) et rien ne changera ça, surtout pas les pays dits en "voie de développement" (présentés comme vertueux) qui aspirent à avoir le même confort que les autres (et c'est bien compréhensible !)

 

Oui c'est aussi que nous sommes trop nombreux...

Effectivement c'est le point crucial : on ne peut pas imaginer un système permettant de réguler quoi que ce soit lié à l'activité humaine tant que la population humaine sera en augmentation constante ... et comme il est impossible de réguler la population mondiale ...

 

Sauf si on considère que les "sanctuaires verts" doivent dégager pour y mettre de la bouffe

Je ne sais pas ce que tu appelles "sanctuaires verts" mais le problème est loin d'être limité à la bouffe.

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et tu n'arriveras plus à vivre bien avant d'arriver à 0

ça reste à prouver... heureusement la vie n'est pas lié au carburant ou à l'electricité..

le confort oui...

mais c'est fou le nombre de chose qu'on peut se passer (je parle pour moi).

la marge de gain n'est pas encore atteinte... je vise 1kw facturé par 24h.

 

 

Oui c'est aussi que nous sommes trop nombreux.

c'est plutot que les ressources sont mal réparti, voir gaspiller... regardons nos poubelles..

 

 

quand tu seras à 0 ça sera fini

tout à fait, mais cela ne me coutera plus rien, la planete s'en portera mieux, donc objectif atteint... CQFD.

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tout à fait, mais cela ne me coutera plus rien, la planete s'en portera mieux, donc objectif atteint... CQFD.

Dans ce cas autant se suicider tout de suite : il n'y a rien de mieux "pour la planète" :D

 

ça reste à prouver... heureusement la vie n'est pas lié au carburant ou à l'electricité..

C'est tout vu !

Les besoins vitaux sont liés à l'énergie ne t'en déplaise (que ce soit du carburant de l'électricité du gaz, du charbon, du bois, ...) :

- le corp ne survit pas dans le froid, il faut donc pouvoir se chauffer

- il faut pouvoir se nourrir aussi : là aussi il faut de l'énergie (qu'on cultive sa nourriture ou qu'on travaille pour l'acheter)

- il te faut de la lumière

- il faut avoir un toit qu'il faut fabriquer avec des matériaux

- il faut pouvoir se déplacer ... et même en vélo ou en marchant il te faut de l'énergie

- il te faut des structures de soin ... là aussi énergie

- ...

 

la marge de gain n'est pas encore atteinte... je vise 1kw facturé par 24h.

1kW ... c'est une puissance, ce n'est pas facturé !!

Mais si tu veux dire 1kWh, je demande à voir (en incluant le carburant, le chauffage s'il n'est pas électrique, ...)

Et tout ça sans aucune subvention extérieure bien sur ... (et en incluant l'amortissement d'éventuels équipements achetés pour obtenir ce résultat)

 

Pour en revenir au sujet, l'augmentation supérieure de l'E85 seraient uniquement dues aux couts de fabrication qui ont explosé (énergie, engrais notamment)

Il est donc probable qu'il ne diminue pas significativement dans un avenir proche.

https://www.auto-moto.com/actualite/le85-au-dessus-des-110e-le-litre-pourquoi-le-prix-du-biocarburant-augmente-t-il-395297.html

Modifié par tchris
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Opération de com, oui : Total veut nous faire croire que c'est un bon samaritain.

 

Opération financière aussi, je suis près à parier que cette "ristourne" à doper leur bénef, par augmentation conséquence du chiffre d'affaire.

 

C'est clair,beaucoup qui n'allait jamais la bas,on en profiter,donc encore des rentrées d'argent;

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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C'est tout vu !

Les besoins vitaux sont liés à l'énergie ne t'en déplaise (que ce soit du carburant de l'électricité du gaz, du charbon, du bois, ...) :

- le corp ne survit pas dans le froid, il faut donc pouvoir se chauffer

- il faut pouvoir se nourrir aussi : là aussi il faut de l'énergie (qu'on cultive sa nourriture ou qu'on travaille pour l'acheter)

- il te faut de la lumière

- il faut avoir un toit qu'il faut fabriquer avec des matériaux

- il faut pouvoir se déplacer ... et même en vélo ou en marchant il te faut de l'énergie

- il te faut des structures de soin ... là aussi énergie

 

bon ba visiblement, tu aimes bien ton confort, et tu ne sacrifieras rien pour la planète, nous en avons la confirmation..

ce n'est pas demain que tu vas partir à koh-lanta.. (image): je me demande comment tu ferais pour sur-vivre en afrique...

la seule et unique énergie vitale, c'est celle qui est gratuite: le soleil, le reste c'est littérature.

 

 

Mais si tu veux dire 1kWh, je demande à voir

c'est un objectif... le moins que j'ai reussi, c'est 4.5kwh en 24h.. j'ai donc encore un potentiel de diviser par 4, c'est énorme (évidement, pour ça il faut accepter quelques sacrifices... comme se passer de la tronche à Claire Chazal à 20h..

l'hiver exceptionnellement chaud aide aussi beaucoup..

et je pense que j'ai encore quelques appareils qui ont une consommation fantôme.

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bon ba visiblement, tu aimes bien ton confort, et tu ne sacrifieras rien pour la planète, nous en avons la confirmation..

Rien de ce que j'indique n'est du confort : c'est juste vital.

 

Mais tu as raison sur un point : je ne sacrifierai pas tout mon confort pour faire joli en faisant semblant de sauver la planète alors que quoi que tu fasses tu ne sauveras rien du tout (et ce n'est pas en répétant le contraire que ça changera quoi que ce soit ...)

 

c'est 4.5kwh en 24h

Ca inclue bien toutes les dépenses énergétique notamment le chauffage et les déplacements ? (donc le carburant)

Ca ne contient évidemment pas l'énergie nécessaire à la nourriture.

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Ca inclue bien toutes les dépenses énergétique notamment le chauffage et les déplacements ? (donc le carburant)

Ca ne contient évidemment pas l'énergie nécessaire à la nourriture.

ça contient tout.. il n'y a pas besoin de circuler tout les jours, il n'y a pas besoin de chauffer actuellement (c'est terrorisant d'écrire cela un 12 janvier), quand à la nourriture, je te laisse le soin de calculer et de trouver des nouvelles excuses pour te cacher derrière ton petit doigts pour ne rien faire.

 

le soleil est la seule et unique énergie vitale que l'humain a besoin. une fois que tu auras compris cela, tu auras progresser (faut il encore le vouloir, mais visiblement, ce n'est pas le cas).

je ne sacrifierai pas tout mon confort pour faire joli

 

bah, écoute, continue de cramer la vie par les 2 bouts, à sur-consommer, cela laissera un bel avenir à tes enfants (et malheureusement, aux notres aussi.. car TES ACTES ont des conséquences pour toute la planète).

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car TES ACTES ont des conséquences pour toute la planète

LES TIENS AUSSI en te cachant derrière des actions sans intérêt tu laisseras tes enfants retourner à une vie moyenâgeuse (qui ne sauvera rien du tout)

 

ça contient tout.. il n'y a pas besoin de circuler tout les jours,

Ah bon ? Tu ne travailles pas ? Tu n'as pas besoin de te déplacer pour travailler ?

Sachant que tu es déjà à 9 kWh sur un litre de carburant, tu n'atteindras jamais le kWh par jour (et encore ça ne tient pas compte de l'énergie dépensée pour son extraction/raffinage/acheminement ...)

 

le soleil est la seule et unique énergie vitale que l'humain a besoin. une fois que tu auras compris cela, tu auras progresser (faut il encore le vouloir, mais visiblement, ce n'est pas le cas).

Quand tu auras passé quelques nuits par -10° sans autre énergie que le soleil (absent à ce moment là) on en reparlera.

Modifié par tchris
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Ah bon ? Tu ne travailles pas ? Tu n'as pas besoin de te déplacer pour travailler ?

chacun ces choix...

si je travaillais comme tu imagines le travail, je ne pourrais pas répondre H24 sur le forum.. sinon cela serait du vol de temps à mon patron.

Aujourd'hui je ne vais pas brûler un seul litre de carburant dans un véhicule, ni demain d'ailleurs.. et pourtant je vais parcourir au moins 25km en mettant un pied devant l'autre.

 

 

des actions sans intérêt

economiser l'energie n'est pas une action sans intérêt...

à minima j'économise de l'argent (et donc j'évite de travailler pour rien, donc j'évite de brûler du carburant pour aller au travail pour payer cette énergie): c'est un cercle vertueux: l'économie appelle l'économie).

 

Mais bon, inutile de tergiverser, tu fais partie de ces gens pour qui économiser l'énergie est inutile.

 

Je te laisse continuer de détruite notre belle planète, en espérant qu'un jour (avant qu'il ne soit trop tard) tu changes de point de vue (forcement, ça demande de sortir de sa zone de confort).

Pourtant tu habites une belle région.. tristesse de la pourrir ainsi.

Modifié par grostoto
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j'évite de brûler du carburant pour aller au travail pour payer cette énergie

Tu es en train de dire que tu ne consommes aucune énergie pour aller au travail ... excellent ! (au cas ou tu ne l'aurais pas compris je parle d'énergie au sens large)

 

Et si tu penses qu'en tant qu'humain te ne consomme pas d'énergie non plus (notamment en pédalant mais pas que), va voir ça :

https://www.bwl.admin.ch/bwl/fr/home/themen/notvorrat/kalorienverbrauch.html#:~:text=Chaque%20%C3%AAtre%20humain%20consomme%20%E2%80%93%20en,%C3%A9nergie%20selon%20ses%20activit%C3%A9s%20professionnelles (1 kWh = 3600 KJ)

 

Je te laisse continuer de détruite notre belle planète, en espérant qu'un jour (avant qu'il ne soit trop tard) tu changes de point de vue (forcement, ça demande de sortir de sa zone de confort).

Pourtant tu habites une belle région.. tristesse de la pourrir ainsi.

Le problème est que c'est toi qui au final va la détruire en pensant ne rien avoir à faire d'autre que d'économiser une misère à l'échelle planétaire ... mais tu ne t'en aperçois même pas, tant gonflé d'autosatisfaction.

 

si je travaillais comme tu imagines le travail, je ne pourrais pas répondre H24 sur le forum.. sinon cela serait du vol de temps à mon patron.

Tu sais comment j'imagine le travail ... de plus en plus fort !!

Et toi dis moi que tu ne consommes pas un seul litre de carburant dans la semaine (en moyenne bien sur) pour atteindre ton "objectif" de 1 kWh.

Modifié par tchris
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