Rollang Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 Salut à tous Je me souviens d'une de mes trois CX qui avait un revêtement vinyle à l'extérieur, sur le toit. Dans quel but ? Isolation ou juste esthétique ? Merci. Citer
TOTOPHE Posté(e) le 7 janvier 2023 Posté(e) le 7 janvier 2023 Esthétique. C'était à la mode à l'époque. Cas particulier il me semble : Les CX Prestige avaient toutes un toit vynile, destiné à cache la soudure du toit. Les Prestige étaient plus longues que les berlines classique (elles avaient les portes arrière des breaks) et la tôle du toit était en 2 pièces. Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
Damalelo Posté(e) le 7 janvier 2023 Posté(e) le 7 janvier 2023 Bonsoir, Esthétique lorsque c'était neuf, mais cela n'y restait pas longtemps. Les CX Prestige avaient toutes un toit vynile, destiné à cache la soudure du toit. Non Que ce soit la Prestige ou la Limousine (c'était juste une différence de motorisation), pas de toit vinyle de série. Et je dirais que heureusement. Citer Pas d'aide en MP !!!
Rollang Posté(e) le 7 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2023 Effectivement sur la limousine, je crois que je n'en ai jamais vu en vinyle, sur la prestige toujours, mais peut -être en option...La mienne avec le toit vinyle était une 2000 Pallas de 1979. Citer
Damalelo Posté(e) le 7 janvier 2023 Posté(e) le 7 janvier 2023 J'ai retrouvé pour la Prestige C'est à partir de 1980 que le toit vinyle était devenu une option. PS: j'en ai eu un sur une mini, plus jamais... Citer Pas d'aide en MP !!!
Rollang Posté(e) le 7 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2023 Sur la cx prestige, peut-être en même temps que le toit surélevé ? D'ailleurs,, il me semble que seul le toit plat était constitué en deux parties et que sur celle surélevé, la tôle était d'un seul tenant, comme les berline courte, par exemple sur les limousine souvent non équipée de vinyle, ça semble cohérent. Sur ma pallas, qui n'avait au moment de l'achat que 6 ans et 88000 kilomètres, le vinyle était craquelé sur les retours latéraux du pavillon, vers les gouttières...J'ai toujours pensé que ce vinyle permettait une légère isolation thermique par rapport au soleil... Citer
JPG Posté(e) le 9 janvier 2023 Posté(e) le 9 janvier 2023 Bonsoir, Esthétique lorsque c'était neuf, mais cela n'y restait pas longtemps. Non Que ce soit la Prestige ou la Limousine (c'était juste une différence de motorisation), Il y avait quand meme un sacrée différence d'Equipment et de finition entre Prestige et Limousine Citer
JPG Posté(e) le 9 janvier 2023 Posté(e) le 9 janvier 2023 Esthétique lorsque c'était neuf, mais cela n'y restait pas longtemps Bonjour Je ne sais pas pour le CX, mais pour beaucoup de voitures, le toit vinyl est un nid à rouille. - - - Mise à jour - - - Bonjour Le toit vinyl est juste une question d'esthetique. Il est apparu dans les années mi 60 aux USA, en noir, puis en tas de couleur différentes. Simple puis ensuite capitonné, avec parfois des formes pour reduire et modifier les vitres laterales. A la fin du siecle dernier, il est tombé complètement en désuétude et il a disparu. Chez CITROEN, on l'a connu sur les DS dans les derniers millesimes. Citer
Rollang Posté(e) le 9 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2023 Merci pour toutes ces précisions. Je confirme pour la différence d'équipement entre la prestige et la limousine....Les limousine, donc des 2500D rallongées, avait une présentation et un équipement similaire aux CX Athéna.... Citer
Damalelo Posté(e) le 9 janvier 2023 Posté(e) le 9 janvier 2023 Bonsoir, Il y avait quand meme un sacrée différence d'Equipment et de finition entre Prestige et Limousine Vous l'avez lu, ou vous l'avez vu ? Parce que moi, entre ce que j'ai lu maintenant, et vu et même conduit avant, aucune différence entre une Limousine et une Prestige (sauf motorisation) Après c'est vieux, et je peux me tromper Citer Pas d'aide en MP !!!
Rollang Posté(e) le 9 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2023 Tout du moins au départ, il y avait une énorme différence. Je dois encore avoir un peu de doc la dessus, je regarde demain et j'essaierai de scanner. Après, vers la fin et surtout en sérié 2, peut-être que l'écart à été réduit, voir annulé, mais ça, je ne sais pas... Citer
JPG Posté(e) le 10 janvier 2023 Posté(e) le 10 janvier 2023 Bonjour Je l'ai vu à l'époque, mais comme pour vous c'est vieux. Je dirais que la différence était à peu près du même ordre qu'entre une CX normale et une Pallas. Il y avait notamment beaucoup de chrome en plus, d'une quantité variable selon les millésimes. A titre d'exemple, à la fin des séries 1, les phares avant étaient cernés par une petite barrette chromée. L'entourage du pare-brise etait beaucoup plus epais, etc etc. Citer
Rollang Posté(e) le 11 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2023 J'ai fouillé dans mes docs, pour l'année modèle 81, l'aspect extérieur était devenu plus cossu, avec la pose des enjoliveur inox de bas de caisse et des buttoirs latéraux de pare-chocs, absent sur les limousine de 1980. Donc, elle se rapproche de la Prestige, sans les joncs chromés sous les vitres et en pourtour de capot et malle de coffre. Par contre à l'intérieur, l'équipement est plus simple, même un peu moins qu'une pallas... Citer
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