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Ethanol sur 1.6 16v 110 TU5JP4 : résistance sur sonde t° eau pour démarrages à froid


kartberard

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d'ailleurs il y avait beaucoup de bagnoles à l'époque les joints de pompe à eau n'existaient pas.

oui,c'est la seule raison de mettre de la pate..

mais les autos depuis les années 90 ont toutes des joints, donc jamais de pate.

 

 

 

et c'était un carnage, couche, surcouche, BIM un truc dégeulasse ultra épais.

et surtout autant de joint qui part dans le carter boucher la crépine...

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Impécable les nouveaux injecteurs, avant au SP le LTFT était à + 5 %, là à 100% E85, le LTFT est à + 0.8% :pouce:

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

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Impécable les nouveaux injecteurs, avant au SP le LTFT était à + 5 %, là à 100% E85, le LTFT est à + 0.8%

Avec ces injecteurs, presque aucun risque de tourner trop pauvre.

 

Néanmoins, on est en super éthanol d'hiver en ce moment donc plutôt du E60.

En été, le LTFT va remonter un peu, mais restera dans la tolérance.

 

Les TU5JP4 bioflex d'origine utilisaient des injecteurs presque 50 % plus gros, avec une pression d'injection passant de 3,5 à 4,2 bars !

Modifié par apollon1000
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  • 5 mois après...

Attention e montant des injecteurs plus gros, ne pas oublier de dire à sa femme que la distance restant à parcourir avant passage à la pompe de l'ordinateur de bord est faussée !

(me demandez pas comment je m'en suis rappelé . . . :cjaune:)

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