Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

serrage moteur


Invité acapulco.58

Messages recommandés

Invité acapulco.58

bonjour

suite a une fuite d'eau a a un chauffeur qui n,a pas preter beaucoup d'attention aux voyant rouge

voici le resultat

 

[ATTACH]27433[/ATTACH]

 

les pistons !!!!!

 

[ATTACH]27434[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

suite.....echange des pistons

 

[ATTACH]27435[/ATTACH]

 

 

revision d'une culasse d'occase(qui vient d,une BXturbo) rodage soupapes et montage jt de soupapes neuf evidament !!!!

 

[ATTACH]27436[/ATTACH]

 

le moteur avant:

 

[ATTACH]27438[/ATTACH]

 

 

et apres quel heures de boulot

 

[ATTACH]27437[/ATTACH]

 

tous ça pour vous dire que ces moteur sont costaux,malgres de mauvais traitement !!!!

c'est une voiture sauver de la casse !!!

qui j'espere va me rentre service pendant de nonbreuse annee

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

ce sont des pistons d,occase, et j,ai laisser les segment qui etait dessus (aucune trace d'usure)

un bon déclassage dans les 2 cylindres les plus touché et c,est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjamin-02
Bonjour, un question qui va surement vous paraitre bete. Je connais un peu la mecanique, j'ai deja fait joint de culasse, embrayage etc etc. Mais pour le demontage des pistons, faut-il des outils speciaux (en general) que ce soit sur motorisation essence ou diesel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

pour le demontage,aucun outil special, sur la bielle il faut enlever le jonc d'arret puis sortir l'axe

pour le remontage il faut un outil pour tenir les segment comprimer dans leur gorge le temps de les glisser dans les cylindres

désoler aucun photo du remontage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble si facile à vous lire...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

bonjour

avec du papier de verre et un peu de sueur :em:

meme si les rayures reste legerement presente, cela ne pose aucun probleme sur ces moteur

a par peu etre un legere conso. d'huile (a voir par la suite)

aucun probleme de compression car par -15° elle demarre comme une montre

sinon pour la conso. d'huile je vient de la mettre en "service" donc....a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volcane
Il vaut mieux utiliser l'outil adéquat, à monter au bout d'une perceuse ;)

http://www.youtube.com/watch?v=GVIcM2tTkds&feature=related

 

Wahouuu , j'avais le même truc pour le moteur de ma meule , mais le problème après c'est que j'étais hors cote .... donc a plus qu'a trouvé une entreprise pour le faire revenir a la cote idéal , 15€ que ça m'avait couté rien que pour un cylindre de mob ...

 

Maintenant une Zz ça 4 cylindre et ils sont plus gros et moins de marge au niveau des tolérances , donc le prix ne doit pas être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volcane
A mon avis ton moulin manque de puissance et cale a chaud vu qu'il serre, mais peu redémarrer a froid jusqu'à une température puis recaler .... De toute façon les vieux moteur sont plus costaud que ce de maintenant , a mon avis on essaye ça sur une voiture récente je sais pas si elle voudrait repartir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

bonjour

j,ai expliquer au debut de mon post le pourquoi du comment

c'est du a une fuite d'eau, et le proprio. a rouler comme ça jusqu'a l,arret du moteur(serrage !!!).....donc pas joli aux démontage !!! :eek:

c'est sur sur un bloc alu....je me serai pas risquer a ne mettre que des pistons :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité acapulco.58

bonjour a tous

 

apres 3000km de bon service......aucune consommation d,huile......c'etait ma principale inquietude :( ....car vu l,etat des 2 cylindres

une conso. environ 5.6l/100KM.........que du bonheur quoi !!!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comme neuf ce vilebrequin. Sinon, je n'ai pas tout suivi en détail, tu avais fais un réalésage des cylindres ou tu as remonté comme ça en cote origine avec un simple déglaçage ? (vu la profondeur des rayures, insuffisant pour tout rattraper de toutes façons).

 

EDIT : ça m'apprendra à pas bien lire, tout est expliqué plus haut. Pas de conso d'huile vu ce qui lui est arrivé, y'a pas à dire, c'est du costaud le XUD9 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité acapulco.58

salut

les rayure n,etait pas profonde .....c,etait plus l,alu des pistons qui c'etait "coller" dessus

vraiment costaut ces bloc fonte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.