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[diesel] Bulles dans le tuyau de gasoil prise d'air


Invité PB21

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Invité cirrustandard

Cette piece se demonte sans pb, avec un petit tournevis , faire levier pour faire glisser cette rondelle elastique

Ensuite acheter le joint torique chez un fournisseur industriel, avec le modele pas de pb !!!!!!! et hop c'est reparti !!!!!!!!!

La cause de cette fuite est que le caoutchouc se durcit et diminue en section

Cout de la reparation................................1 € !

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le tube est entre le filtre et la pompe?

si oui ton pb n'est pas un pb de prise d'air.

MAIS quand le pb t'arrivera de nouveau, essai d'amorcer ton circuit en pompant sur la poire pour voir si elle démarre mieux (la pompe peux se désarmorcer par ailleur (circuit de retour)

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je pense pas que cela soit les bougies vu que je les controlé et elle ont tout juste 1 an et 2 moi a moins que ce soit un problème au niveau du relais de préchauffage mais pour le moment elle démarre, plus de problème mais jusqu'a quand c pour cela que je demande votre aide précieuse.:)
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Bonjour,

 

J'ai un soucis de bulles d'air dans le circuit de gasoil.

J'ai des tuyaus transparents entre la poire et le filtre à GO, puis du filtre à la pompe EPIC.

Pas de bulle entre la poire et le porte filtre.

En revanche, plein de bulles (très très longues quand la voiture est froide, puis à force de rouler, ça s'évacue, sachant qu'elles reviennent le lendemain matin après un arrêt prolongé).

Donc le moteur "broute" un peu pendant 20/30 km (avant que tout ne s'évacue ?).

 

Sachant que j'ai changé les joints de l'EV de stop, les joints de bouchon d'avance et les joints des EV qui sont sur le dessus de la pompe (ça fuyait de partout après 3 pleins à 25% de colza), que j'ai changé le filtre à GO hier soir. Je n'ai visiblement plus de fuite au niveau de la pompe EPIC. En revanche, quand je pompe avec la poire, j'ai des gouttes qui perlent par le petit machin blanc en bas du porte filtre (sur la gauche quand on regarde la voiture dans les yeux) : mais c'est uniquement quand je pompe et que je mets donc pas mal de pression dans le porte filtre).

 

Mes questions :

- quelles sont les sources possibles de la prise d'air (car ç'est une prise d'air non ?) => porte filtre, pompe, ou ailleurs ?

- a quoi sert ce machin blanbc sur le porte filtre, que l'on peut tourner quasiment à la main ?

- a quoi sert de purger le circuit de GO avec la "vis de purge" qui est située sur le raccord (banjo ?) de l'arrivée de GO sur la pompe ? La RTA dit de le faire, je ne l'ai pas fait.

 

Merci pour vos réponses !!

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-la purge a l'aide de la vis sur le raccord permet d'evacuer toute les bulles d'air

-le "machin" sur le porte filtre est sans doute le repartieur themostatique:

s'il fuit quand tu le mets en pression, il faut changer le joint, ton pb vient de la.

le joint n'est pas vendu seul chez Citroen, il faut le mesurer et aller chez un detaillant de joint (sinon changer tout le porte filtre...)

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Purger n'est donc pas forcément indispensable, car ça finit par se purger tout seul non ?

 

Sinon, pour ma culture, ça sert à quoi ce répartiteur thermostatique sur le bol ?

On peut le tourner pour le régfler : dans quel but, on règle quoi en faisant ça ?

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Ok. Je vais voir ça ce soir.

Comme je n'avais pas démonté, j'avais peur d'une subtilité, ou d'une précaution à prendre pour ne rien casser.

Car hier soir, j'ai fini mon bricolo dehors, éclairé avec la lampe de salon de madame (pas contente la madame par ailleurs) et donc je n'y voyais pas grand chose ...

 

Merci pour toutes ces réponses !!

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Regarde aussi sur le flanc du porte filtre il me semble qu'il y a une vanne de surpression peut être laisse-t-elle passer de l'air ss fuites de GO Eventuellement pour localiser la fuite met le systeme de gasole sous pression grâce à la poire en insistant légèrement une fois qu'elle est devenue dure. vérifie aussi les conduites de retour injcteur sous la pipe d'admission qui peuvent constituer une source de prise d'air...à controller.
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  • 10 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un problème de prise d'air sur ma xantia 1.9TD. Lorsque la voiture est arrétée de plus de 8 heures, j'ai beaucoup de mal à la démarrer. Soit il faut que je pompe avec la poire ou je dois forcer avec le démareur pendant 20 secondes. J'ai déja changé le bocal de filtre à gazoil et la durite entre le bocal et la pompe mais celà n'a rien changé.

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci

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pb courant, la prise d'air vient certainement des tubes de retours.

-bouchon dernier injecteur

-tubes entres les injecteurs.

 

ou des clapets de la poire hs.

 

si tu veux déceler une prise d'air sur l'arrivé, il faut impérativement remplacer la liaison entre pompe et filtre par un tube transparent.

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  • 2 ans après...

Bonjour

Voila, j avais une prise d air sur le filtre a gasoil au niveau de la grosse vis blanche sur le cote gauche du filtre. Si ca peut aider quelqu un a force de mettre en pression avec la pompette je l ai decouverte cette petite surnoise...a +-xan22-

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  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous, ce soir en partant du boulot j'ai eu un mal fou à démarrer!! Le démarreur tourne bien, j'en ai déduit une fuite sur le circuit de GO. Par contre, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé la poire d'amorçage :roll: j'ai un 1.9 td de 99. J'ai pu voir quelques bulles d'air dans le tuyau transparent entre le filtre à GO et la pompe.

 

Quelqu'un peut m'aider à trouver la poire !! merci

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