Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[diesel] Bulles dans le tuyau de gasoil prise d'air


Invité PB21

Messages recommandés

Invité cirrustandard

Re

 

Depuis une semaine , tous les matins suis obligé de reamorcer la pompe car apres une mise en route normale , paf :flamme: arret !!!! et hop je repompe!!! donc fuite , prise d'air sur le circuit

J ai acheté un joint d embase de bol et un bouchon de purge vendu avec le joint, je vais changer tout ca ce soir, MAIS y aurait il une autre cause ???:???:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Activa2000

bonjour,

 

il n'y a pas de fuite apparente?

 

sinons ça pourrait aider.

 

moi j'ai une légère prise d'air au couvercle du boîtier filtre à go, mais ça ne m'empêche pas de démarrer au quart de tour et sans caler.

 

sinon, il faudrait suivre les canalisations depuis le réservoir ou regarder si il n'y a pas de tube retour percé (notamment le capuchon qui a une facheuse tendance à se déchirer.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

je parle du capuchon qui est sur l'in jecteur n° càd celui qui est côté volant moteur.

 

tu es sûr qu'il n'y a pas d'odeur de go dans la voiture?

 

 

sinon elle a combien de kilomètre?

 

 

 

a bientôt

 

à propos tu es sûr que tu n'as pas une prise d'air sur le réchauffeur électrique?

 

moi, même quand le moteur a tourné, j'appuie au moins 4-5 fois avant que la pompe à main ne devienne dur.c'est pas l'huile qui commence à figer par hasard?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard

non pas de fuite sur ce bouchon de retour injecteur, aucune odeur, pas de trace; elle a 280000 km

 

houps !!! un rechauffeur electrique ????? non non c est le rechauffeur classique sur circuit de refroidissement que j'ai; mon rechauffeur electrique perso est autourdu bol du filtre

Il existe reellement un rechauffeur electrique d'origine Citron ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

je ne sais pas si chez citroën ça existe, ce qu'il y a de sûr c'est que j'en ai vu à mettre dans le circuit de go.

 

j'avais juste parlé de ton réchauffeur car j'avais vu dans un poste que pour réchauffer le colza, tu avais mis un réchauffeur, je pensais que c'était un réchauffeur "en ligne" comme j'avais vu sur certains utilitaires je précise que ce n'était pas des réchauffeurs d'origine.ce pourrait être un produit utile pour monter le % d'huile.perso, j'ai mécacylé la pompe, car elle faisait plus de bruit que le moteur, peut-être que mécacyl+réchauffeur+ % huile+ élevé= moins de pollution?

 

en attendant, je ne trouve pas de fournisseur d'huile végétale à prix intéressant dans le coin.il y a bien l'huile d'olive, mais là ça fait cher du litre.

 

oh pardon la conversation a dévié.

 

tu es sur que tu désamorces ou bien c'est juste une suspicion?tu ne pas juste de faire des travaux sur ta voiture par hasard?

 

 

a+ tard et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard

non non pas de trx en cours , c est bien du desamorcage , helas !

j arriverais bien à trouver !!!!!

pour l 'HVB , si tu as un magasin METRO et une personne de ta connaissance qui a la carte, alors Bingo !! colza à 0.53 € au lieu de 0.79 €; en ce qui me concerne, c'est le geste écolo qui compte et franchement au controle CO² , fumée , c'est un plaisir , et ca surprend le contrôleur ; et aucun pb meme à froid , mon rechauffeur est presque neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmeunier

J'ai eu ce problème ressemblant (démarrage, calage au bout de quelques secondes, réamorcage, redémarrage et puis plus de problème jusqu'au prochain arrêt prolongé). Le concessionnaire Citroën a changé tout le bol du filtre à gazole.

Je me demande si c'était bien la peine de tout changer mais je n'avais pas le temps de regarder moi même (c'était la voiture de ma femme et elle ne voulait pas risquer de rester en rade). En tout cas depuis, je n'ai plus de problème.

 

Modèle : Xantia 1.9D 12/1993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les classiques à contrôler :

 

support de filtre à Go (et joint d'embase)

poire d'amorçage

durit poire / filtre

capuchon de retour injecteur et durits de retour injecteurs

fixation de la durit d'arrivée de G0 au niveau du réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard

Merci , vrai aussi que j ai changé la poire

Encore merci , je vais changer ces joints , embase et bouchon et plus si ........... ça continue !

 

 

Hier soir j'ai changé mon bouchon de purge et ce matin , démarrage sans probleme, pas d'arret au bout de quelque secondes !

L'ancien bouchon: joint écrasé et le bouchon venant en appui sur le corps du bol, d ou une mauvaise étanchéité à l arret , car pas de fuite de gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

bonjour,

 

 

eh bien voila une bonne nouvelle.je suis content pour toi.

 

les prix que tu as donné sur l'hvb c'est du ht ou du ttc.

 

en plus 2 personnes qui y ont acces m'ont répondu non car tu passes la carte à la caisse et ils ont le nom de l'artisan et pour justifier une consommation pareil du jour au lendemain, ça les inquiète.surtout que les contrôleurs fiscaux et les douanes sont très virulent en ce moment.

 

on va dire que si tu pollues ils te laisse passer et si tu ne pollue pas, ils t'arrêtent.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard

c'est du TTC

Vrai pour le controle avec la carte, il est vrai qu'il y a des magasins plus ou moins à cheval !!! bon c'est normal

Pour ce qui est du contrôle je passe et repasse la douane espagne/france et j'ai eu d'autre contrôle sans que la gendarmerie reagisse ou la douane

pour l approvisionnement chez les agriculteurs ou cooperative , c'est difficile dans nos regions sud ou le colza n'a pas sa place !!!

et comme je n ose pas me lancer dans la recup de l huile végétale dans les déchetteries ( ca existe) , je suis donc condamné au colza au detail , par contre je pense au recyclage des bouteilles plastique , important !!!

A noel je vais prospecter en espagne , à suivre !!

 

C'etait le bouchon de purge du bol !!!!!!!!

 

OUF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour à tous,

voila : j'ai une xantia 1.9 l TD de 1994

depuis qlqs temps, le premier demarrage (même a froid) se fait sans probleme. Par contre apres qlqs Km, si on coupe le contact c'est difficile de redemarrer. On a l'impression qu'il n'y a plus de gasoil.

De temps en temps en roulant "en sous régime" la voiture a tandence à caller.

La voiture sent le gasoil. Peut etre une prise d'air, les bougies......???

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarrage difficile à chaude peut être due à un tête hydraulique de pompe à gasoil fatigue. Fait vérifier la pression de la pompe par un dieselist. La mienne fait pareil est c’est sur la pompe gasoil, je l’ai vérifie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

voila ma titinne break 2.1td 130 000 km am 99, n'as pas démarrer ce matin -3 °:( cela fait plusieurs jours qu'elle a du mal et ce uniquement a froid, en effet elle passe la journée dans une garderie agrée (parking souterrain) et démarre au quart de poil sans fumée.

après avoir parcouru le forum,je soupçonne une prise d'air sur le circuit de GO ,j'en ai déjà solutionner une l'année dernière (durite poire/filtre suintait,mais aucun demarrge possible

a chaud ou a froid).

après imspection pas de fuite apparente, mais bulle d'air dans les durites transparentes :em:

je n'ai pas encore tester les bougies.

en quoi une prise d'air influe plus a froid qu'a chaud ?

et puis dans quel ordre procéder pour la trouver ?

par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une suggestion qui n'a rien a avoir avec tes questions

ta pensé a verifier tes bougies de prechauffages ,

il se peut qu'elles soient tres nases pour t'empecher de demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est beaucoup plus embatant. Moi j’ai eu une pris d’air sur une Xantia 1.9 TD, c’été la joint du filtre à carburant, est j’ai constaté qu’elle démarrait meilleur si j’ai actionné le demandeur pour quelques secondes (10-15), faisait une courte pause de 20-30 secondes et après démarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'arrivée du grand froid, j'ai aussi un problème de démarrage à froid sur mon 2.1TD (seulement le matin). La voiture démarre au quart de tour, puis cale aussi sec. Ensuite, il ne démare qu'après 10-15 secondes à actionner le démarreur. Par contre, si au premier coup j'accélère fort et reste accéleré à mi-régime pdt 3-4 secondes (sa me fait mal de faire ca!), elle ne cale plus et continue sans problème.

 

J'ai démonté et contrôlé mes 4 bougies, elles fonctionnent parfaitement.

 

J'en déduis donc que ca ne peut être qu'une prise d'air qui désamorce le circuit si l'arrêt est trop prolongé (une nuit), alors que le reste de la journée, je n'ai aucun problème.

 

Par contre, une question me gène, la même que "le banni" :

 

par contre en quoi une prise d'air est plus embetante a froid qu'a chaud ?

 

Pourqoi cela survient-il en même temps que le grand froid ??? coincidence ? :???: :hum:

 

Quelqu'un aurait-il une réponse à cela ???:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb est que plus il fait froid, moins le go est fluide.

une prise d'air par temps "normal" arrive a passer inaperçu, car dès le moteur démarrer cela se réamorce.

par contre s'il fait froid, le go a plus de mal a monter, et la le moteur cale rapidement.

 

pour etre sur d'une prise d'air il suffit d'amorcer manuellemnt le moteur avnt de démarrer: si le démarrage se passe très bien le pb vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis en train de fêter l'anniversaire de titine, bon d'accord je triche sur son âge,je ne lui mets que 4 bougies.....les demoiselles sont succeptibles ;)

en effet après démontage de celles-ci, 3 sur 4 de mortes,étonnant pour mon kilométrage,mais bon je vous tiens au courant.

pour ce qui est mes bulles d'air dans le GO,j'ai ponté l'arrivée de Go directement sur la pompe et là il n'y en a plus.j'en déduit que ma prise d'air provient de mon bloc filtre.

que vérifier sur le bloc filtre :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.