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[diesel] Bulles dans le tuyau de gasoil prise d'air


Invité PB21

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sur le filtre il faut controler l'étanchéité des joint

-tube d'arrivé

-tube de purge

-sonde d'eau.

pour info les bougies de préchauffe ne s'use pas avec le kilomètre, mais avec le nombre de démarrage par jour (elle ne servent qu'a ce moment la).

quelqu'un qui est en ville et effectue plusieur démarrage par jour usera plus ces bougie que le gros rouleur qui démarre le matin et s'arrète a midi.

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Voir aussi l'état de la batterie.

 

Après 4 ans, il n'est pas rare de voir une batterie donner des signes de faiblesses.

Personnellement, la batterie est une chose que je change préventivement après 4/5 ans. Cela me permet de l'acheter éventuellement en promotion et j'évite ainsi de tomber en panne. :)

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merci a tous, ce forum est vraiment un plaisir :)

mon probléme de demarrage est résolu après le changement de mes quatres bougies :)

(pour info 20.89 ttc pièce chez citron réf 59623J - 2UU 1V)

pour ma prise d'air elle ne semble pas perturber le fonctionnement de titine, mais je vais m'en occuper,j'ai déjà changer le filtre GO et les deux petits bouts de durite+collier sur le bloc filtre mais bon j'y vais doucement car sans garage :em: et par ce temps ce n'est pas, une partie de plaisir

je ne peu m'en prendre qu'a moi même pour ce problème de démarrage car cela fait longtemps que je trouvais le démarrage pas au top, par rapport a la xantia de mon père (même modèle) et pour ce qui est de ma batterie,elle est nickel aprés contrôle.

a bientôt :coucou:

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je viens de découvrire un endroit d'où sort du gasoil quand le moteur tourne. ça m'a pas l'air tres sympas comme panne.

je vais tenter d'expliquer où c'est.

quand on regarde la pompe, on voit au prmier plan le levier d'arret.

à peu pret à ce niveau, sur le corps même de la pompe il y a une jonction longitudinale "entre le couvercle et le socle": c'est de la que sort le gasoil. peu etre un joint........

sur le bouquinhaynes, page 4b.3 sur le schema de la pompe cette jonction est dessinée 1 cm au dessus de l'inscription "bosch".

voila, si quelqu'un voit de quoi je parle.............je le félicite

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salut a tous.j ai une petite fuite de go au niveau du boitier noir ou se trouve le filtre a go sur ma xantia 2.1 td.je crois que la fuite vient du regulateur de pression qui se trouve coté gauche du porte filtre...question comment changer cette piece?dois je changer tout le porte filtre? merci.
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Invité cirrustandard

Va voir sur la section ZX , i y a la reponse notamment avec les references de la piece qui se change !!!!

 

 

Voici la reponse que m'a fait Fredlabricol

"c'est le regulateur diesel roto

j'ai deux reference ( peugeot qui son idem a citroen mais sans les zéro lol ) donc je ne sait exactement la quel c'est mais elle coresponde toutes les deux a cette piece logiquement c'est

ref 191914 ou/et LE-9702

 

la rondelle 10 c'est une rondelle diametre 11

ref 131931

 

surtout ne demande pas les pieces chez peugeot/citroen ils te diront qu'il ne les on pas donne les références il devrais les retrouver rapidement "

 

Voila !!

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ok merci je vais voir ca .mais chez citron ils m ont dit que la piece ne se detaille pas ....

 

par contre je me demande bien comment ce demonte cett piece??????en devissant ca ne marche pas;en tirant dessus non plus...il doit y avoir un clips je pense.quelle mer...de.

si quelq un sais comment demonter ce truc il serai cool de m expliquer...car je suis en panne....vu la quantitée de bulle d air dans la durite ma pompe electronique pete les plombs quand j accelére un peu trop fort.merci

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ca y est j ai reparé ma fuite

il m a falu changer le boitier entier.car la piece a l origine de la fuite ne se detaille pas .merci citron...plus de probleme.juste 75 € pour le boitier...merci a tous

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai constaté que des bulles d'air circulent de temps en temps dans les deux durites transparentes d'arrivée et de retour de gasoil. C'est probablement la cause de ratés au démarrage (uniquement). Mes bougies de préchauffage sont neuves.

D'ou peut provenir la prise d'air? Y a t'il un endroit ou cela fuit plus facilement que d'autre?

 

Cela se passe sur une Xantia break 1996 2.1TD 205000km.

 

Merci

 

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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Invité didier burg

Bonjour

Regarde si la poire n'est pas fendue ainsi que les tuyaux poire filtre et filtre pompe. Regarde aussi le bout de durite qui est sur le retour du dernier injecteur, il a tendance à se fendre et à créer une prise d'air.

 

Bon courage

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Moi aussi ma xantia a défoi du mal a démarrer et je doit utiliser du start pilote alors j'aimerais savoir quel joint tu as changé exactement ? C'est celui du bouchon de purge du bocal du filtre a gazoil, celui qui a un tuyau ?

Merci d'avance

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Invité daviddu47
pour moi un leger resserage mais leger car le plastique me semble ulta fragile ! et depuis plus aucun probleme! (je m'etais rendu compte qu'en pompant sur la poire il y avait une legere fuite a la sonde)et depuis impec !!!
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il ne fuit pas ne veut pas dire qu'il ne fait pas une prise d'air.

as tu mios un tube transparent entre le filtre et la pompe pour voir s'il y des bulles?

si oui, faire de mème entre la poire et le filtre.

tu connaitra alors l'origine de la prise d'air.

(rappel des possibilitées:

-porte filtre (joint de purge d'eau, joint du la sonde d'eau, joint du répartiteur thermostatique)

-tube des retour d'injecteur

-poire

-clapet de la poire

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oui il y a bien un tube transparant

mais au fait j'ai mis un clapet anti retout entre le filtre a gazole et la pompe a injection, donc je présume que cela sert a rien il vaut mieux que je change les joints, vu qu'il y a encore le problème ?

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Si c'est juste au démarrage, c'est peut-être dû à une fuite au niveau de la pompe d'injection ?

C'est ce qui m'arrive (fuite sur le bouchon du capteur d'avance).

C'est juste une hypothèse

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