Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau C5 Tourer chez vous ! (DT20)


Alanbike

Messages recommandés

Bon ben chui pas près de rouler avec ma C5 !!!

1 mois et demi à attendre cette satanée ceinture de sécurité et vl'a qu'ils m'annoncent que le phare qu'ils ont peiné a trouvé en occasion et monté sur la voiture n'est pas le bon , eh oui il y a plusieurs phares suivant les années et ils n'ont pas fait gaffe !!!!

Du coup tout est remonté, elle est prête à aller au ct et essai de l'expert sauf que le phare droit et gauche ne sont pas les mêmes au niveau du feu de jour , un est à ampoule ( le mien ) et l'autre est à leds , ( l'occas' que je préfère du coup ) !

Donc demande à l'expert de passer un phare neuf pour compenser l'achat d'un 2ᵉ phare , en espérant que ce soit celui a leds !

et la xsara qui est vendue et qui n'attend qu'une chose , de changer de main !!!

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc demande à l'expert de passer un phare neuf pour compenser l'achat d'un 2ᵉ phare , en espérant que ce soit celui a leds !

 

Ils vont partir du numéro de série. Si pas NFP c'est pas la version à LED que t'auras.

 

A priori ils vont plutôt recommander celui qui était à changé et qui n'est pas bon, ou bien ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui sauf que vu comme ils ont peiné à trouver un phare comme le mien et comme on trouve bien plus de leds !!!

Le souci avec ces garages agréés c'est qu'ils sont obligés de passer par des casses agréés par leur réseau et par Citroën , et là, ils m'ont annoncé 700€ pour le phare d'occasion , que c'était rare et que les casses en profitaient , j'ai regardé sur LBC hier , j'en ai trouvé plusieurs à led à 150€ , je leur ai envoyé une photo de mon écran en leur montrant que c'étaient des pros qui vendaient !

Ils n'ont pas trop apprécié que je m'en mêle !

Mais merde, c'est moi qui attends qu'ils se bougent le cul !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont cons ? Dans les pièces de rechanges il est noté avant opr et après.

 

 

 

Bon c'est vrais que nous connaissons bien les C5 mais ignorer la différence est surprenant.

 

 

Et un phare xénon ancienne génération ne vaut rien ou presque.

 

 

Ce que je te propose, tu achètes le phare, et récupère le LED, tu le vendra bien plus que 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu deux quasi neuf pour 150€ l'unité sur LBC chez un particulier !

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2241787193.htm

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2241788881.htm

 

Chez un pro avec une patte de fixation cassée , mais bon .... a 100€

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2218259616.htm

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon , dernières nouvelles !

la voiture est finie depuis plus d'une semaine , passée au CT depuis mardi matin de la semaine dernière et pas de news du garage !

 

un peu ras le cul de ces incapables qui s'en foutent , ça fait 2 mois et demi qu'ils ont ma voiture et rien ne les inquiètent !

 

J'y vais tous les jeudi, j'ai appelé hier et ce matin , tout ça pour apprendre qu'en revenant du CT mardi dernier , le voyant moteur était allumé ( sois disant ) , pour une des deux vannes EGR , celle de derrière !

Je leur explique que j'aimerais bien récupérer ma voiture , en plus j'en ai grand besoin ce week end , alors ils vont regarder si ils peuvent effacer le défaut pour que l'expert passe et valide les réparations !

Me.de , ils ne pouvaient pas le faire la semaine dernière ???

Et depuis 2 mois et demi , ils ne pouvaient pas regarder pour le phare et tout contrôler !

Franchement j'en ai ras le bol de cette caisse et de Citroën !

Ils n'en ont rien à cirer de moi et des réparations !

je soupçonne quand même un souci qu'ils essaient de me cacher en faisant passer ça sur la vanne EGR , car je n'avais rien avant et logiquement elle n'a pas dû rouler !!!!

Ils se paient ma tête !

Deuxième garage citroën dans ma vie dont la concession principale de la Nièvre et même constat des bons à rien qui s'en fichent royalement !

Officiellement je vous affirme qu'elle va être vendue si je la récupère un jour et deuxièmement que ce sera ma dernière Française !

J'ai jamais été autant emmerdé qu'avec ces autos là et pourtant j'en ai eu !

Ah si mon vieux Peugeot partner 1,9 hdi , jamais un soucis !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur explique que j'aimerais bien récupérer ma voiture , en plus j'en ai grand besoin ce week end , alors ils vont regarder si ils peuvent effacer le défaut pour que l'expert passe et valide les réparations !

 

J'ai un collègue qui avait eu un défaut moteur sur son Q7. Le garage avait envoyé de fausses photos du turbo en prétextant un problème dessus.

Ça lui a quand même mis la puce à l'oreille parce qu'il l'avait fait changé pas longtemps avant.

Au final, elle avait été récupérée par le garagiste qui avait changé le turbo. Le problème n'avait rien à voir et c'était pas grand chose au final.

A se demander s'ils ne tentent pas une petite escroquerie au passage.

 

La vanne EGR du 3.0 est introuvable hors réseau et coute approximativement 800€/pièce.

Et celle de l'arrière, il faut un peu de main d’œuvre pour le remplacement parce que vu l'encombrement lié à la taille de la pièce je ne suis même pas sûr qu'on puisse le faire moteur en place (contrairement au 2.7 où il me semble que c'est déjà un peu sportif).

 

Ça vaudrait le coup, à minima, d'aller voir le défaut remonté sur place, lu en direct sur le véhicule.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est ce que je vais faire , et j'ai le même sentiment que toi a propos d'arnaque !

Je vais y aller ce matin et je vais leur demander si ils ne se foutent pas de moi , un coup c'est une ceinture qui n'arrive pas , le coup d'après, c'est le phare qui n'était pas le bon ( alors qu'ils avaient deux mois pour le voir ) , après, c'était un défaut de carrossage alors que la voiture sortait du CT et avait eu un parallélisme complet , et maintenant une semaine plus tard le défaut d'EGR qu'ils auraient vu en sortant du CT ( pourquoi ne pas l'avoir corrigé avant et attendu que j'appelle pour me le dire et le faire , alors que j'y suis passé une semaine avant et qu'il n'y avait rien ??? )

J'en suis à me demander si ils ne font pas durer le plaisir juste afin de garder la voiture plus longtemps !

Je ne sais pas s'ils facturent des frais de garde a l'assurance dans ces cas là ?

Pareil pour le phare , ils m'annoncent une somme de 700€ pour en trouver un extrêmement rare et qu'ils ont été obligés de le démonter pour reprendre mon mécanisme intérieur !!!

 

Ils se foutent royalement de ma gueule !

Plus de 2 mois et demis pour en être là !!!!!

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai sketch , la voiture est ok , l'expert est passé ce matin tout va bien en rapport à mon accrochage avec le sanglier !

Sauf que ce con d'expert zélé a senti une vibration dans la direction , et du coup oblige le garage à changer rotule et biellette de direction sans mon accord si je veux que la voiture soit validée et que je puisse la récupérer !

Et hop 300€ de plus pour une rotule et une biellette de direction !

Voiture qui je le rappelle est passé au CT en aout , avec laquelle j'ai fait moins de 400 km de route , et qui de plus est passé au CT mardi dernier pour la validation après l'accident , donc du train avant !

 

Tous va être neuf et sur-contrôlé sur cette voiture , celui qui va l'acheter sera plus que tranquille !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je ne suis pas près de racheter une Citroën , il faut être riche comme crésus pour en avoir une , tout est hors de prix , j'hallucine , je ne suis pas du tout habitué a ça avec mes US !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est hors de prix , j'hallucine , je ne suis pas du tout habitué a ça avec mes US !

c'est toi qui les entretiens peut ètre ?

 

car il n'y en a pas pour 300€ de pièce pour une rotule et une biellette sur le net... et vu le temps pour les changer...

clairement, ils se gavent... et cela doit aussi comprendre un éniéme parallélisme... facturé à coup de tractopelle...

pas sur que ce soit l'expert seul qui soit en cause... le garage peut aussi lui suggérer des choses, pour rentrer dans ses frais (car c'est mal payé par les assurances ce genre de sinistre).

 

par contre, je te conseille de voir avec ton assurance.. car ce n'est pas à toi de payer ces pièces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur toute mes US , je fais les réparations moi-même , c'est tellement simple à faire , pas cher et rapide pour avoir les pièces !

A part la Camaro , là je ne sais pas encore , je n'ai pas eu à la réparer, elle n'a que 10 ans et peu de km !

Mais en général sur les 4x4 , les berlines et les coupés que j'ai eu ,oui je fais quasiment tout, tout seul , c'est de la mécanique simple, sans électronique partout comme la C5 !

Et là oui aussi je l'ai en travers de la gorge , c'est du racket , du vol , une prise d'otage , je n'ai pas demandé de revoir toute la voiture !

Et de quel droit l'expert exige de faire réparer une pièce qui n'a rien à voir avec le choc ???

En plus cette pièce ne faisait pas de bruit avant et au CT fait une semaine avant ils auraient dû le voir , du moins je pense !

 

Mais j'ai tellement envie d'en finir avec cette histoire , ce gag , cette très mauvaise expérience des Citroën que je vais payer et me débarrasser de tout ça très rapidement !

Car entre le C-crosser et la C5 et la Xsara , il n'y a que la Xsara qui ne m'a pas emmerdé , si on met de côté le fait que je n'ai toujours pas la Carte grise , je vais la revendre sans avoir changé la CG qui sera toujours au nom de ma vendeuse !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est enfin , je dois récupérer la C5 demain matin !!! ouf

 

Je vais être obligé de faire la CG de la Xsara car ANTS a décidé de la mettre a mon nom depuis avant-hier , du coup une CG à faire !

Du coup changement de programme , j'ai passé une annonce pour la C5 et je garde la Xsara pour le moment , je vais lui faire une bonne révision à l'approche de ses 100000km et je la revendrais quand j'aurai la remplaçante de la C5!

 

Je pense que je ne vais pas beaucoup rouler avec la tourer pendant qu'elle est en vente ou échange car vu la poisse que j'ai avec .......................

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne vais pas beaucoup rouler avec la tourer pendant qu'elle est en vente ou échange car vu la poisse que j'ai avec .......................

 

Et pas à l'abri d'une mise à feu dans 15j,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas à l'abri d'une mise à feu dans 15j,...

 

A Never il ne se passe rien le 31/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Never

 

Faut jamais dis jamais. Même en anglais. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée , sale , rayée ( coup de portières avec des traces blanches qui vont s'enlever au polish mais quand même !!! ) et le cocotier , un gros bruit dans le train avant !

En fait ça doit être ce qui a causé le souci au vendeur en Aout et qui avait été réglé par Citroën , mais là soit avec le choc , soit ce qu'ils ont fait dessus a recréé le problème !

Au-dessus du bras inférieur il y a une patte triangulaire qui fixe le châssis et le bras avec trois vis de 13 , et il y en a une qui se desserre tout le temps et les autres ben , ne serrent pas assez et tout ça bouge et cause du bruit , la vis en question s'est même desserrée en 20km de retour chez moi !!!!!

je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!!!!!

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, car le souci est que deux des trois vis sont bloquées, mais que la plaque de fixation à du jeu quand même , il faudrait démonter les trois boulons , et mettre trois rondelles sous la tête des vis , je ne sais pas comment c'est fait d'origine !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu , par moi même , vu que le garage citroën n'a rien vu ce matin , et c'est la faute a personne , ça s'est dévissé tout seul !!!

 

Les deux vis de l'étrier coté droit étaient dévissées , dont une prête a tomber !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Donc comme prévu j'ai passé une annonce , plein de demandes mais pour le même prix de vente je préfère la donner dans un garage en échange d'une Jeep v8 !

l'échange / reprise se fera la semaine prochaine !

 

Je voulais juste vous souhaiter de bonnes fête , vous remercier pour tout , et dire que vous avez une communauté exceptionnelle autour de cette voiture , bravo !!!

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était la meilleur solution je pense , même si maintenant tout est rentré dans l'ordre vu que j'ai trouvé moi-même la panne / bruit !

Incroyable quand même , c'est forcement le garage qui l'a touché vu qu'avant je n'avais aucun bruit !

 

mke3.jpg

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'y repense si ça intéresse quelqu'un , j'ai un interrupteur de Peugeot pour faire une alimentation au tableau de bord pour ouvrir le coffre !

et je donne avec le cache du lave phare que j'ai récupéré sur le bord de la route , en bleu bourrasque !

Il est dans son état , la peinture est bien légèrement craquelée mais ça se voit peu et fendu derrière !

il y a un bout du lave phare aussi qui doit lui être cassé !

 

Pour le prix c'est a voir je l'avais acheté 30€ juste avant de me prendre le sanglier !

 

je sais qu'on en trouve pas facilement en occas' , le mien est neuf !

 

faites moi une proposition honnête et je le posterais la semaine prochaine !

 

wqb0.jpg

 

e9lo.jpg

 

m0tg.jpg

 

dvu6.jpg

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.