Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme de clim


Alger

Messages recommandés


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je crois que c'est dans le BSI, moteur coupé et tester les actionneur (embrayage du compresseur, moto ventilateur etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vite fait,

Il faut commencer par une lecture défaut sur tous les calculateurs.

 

Si absence de défaut, contrôler la pression dans le circuit (mesures paramètres calculateur d'injection)

 

Si OK, contrôles des paramètres dans les calculateurs BSI, injection, BSM et clim, pour voir qui interdit, et pourquoi l'autorisation de clim

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça avec DIAGBOX ? parce que Lexia il me trouve même pas de défaut par contre présence de défauts dans le bsi mais pas dans le bsm et c'est justement ça qu'il veulent me changer j'ai rendez vous vendredi et la je commence à avoir des arguments . par contre Damanelo pour le reste de tes conseils il me faudra accélérer la formation je pense qu'il faut être un peut plus qualifier dans le diagnostic que se que je suis merci je vous tien au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Messieurs moi j'ai soucis avec la clim de ma c4 grand Picasso 2008, 2.0 une fois que je met le contact le compresseur ce declanche et j'arrive pas réglé la position de souffler ni la température. Votre diagnostic s'il-vous-plaît. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Messieurs moi j'ai soucis avec la clim de ma c4 grand Picasso 2008, 2.0 une fois que je met le contact le compresseur ce declanche et j'arrive pas réglé la position de souffler ni la température. Votre diagnostic s'il-vous-plaît. Merci

 

Bonjour,

 

Il vous faut créer un sujet dédié pour votre problème, c'est impossible de suivre plusieurs dépannages sur un même fil.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila hier j'ai passé la mâtiné chez Citroen échange du bsm et toute sorte de contrôle tirage au vide et recharge contrôle fuite pas de fuite et toujours pas de clim le technicien c'est l'adjoint le conseiller technique et en vacances il mon dit de revenir quand il sera la début septembre pour approfondir la question en attendant j'ai une question à quoi sert l'électro vanne qui se trouve sur l'arrière du compresseur connecteur noir merci et bon week end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sert l'électro vanne qui se trouve sur l'arrière du compresseur

C'est la commande de cylindrée variable

 

Et changer de garage ne serait pas la meilleure solution ?

Parce qu’essayer un BSM alors qu'en test actionneur l'embrayage est bien commandé, il y a de la recherche....

 

Pas de défaut dans la calculateur d'injection ??

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle fait varier la cylindré du compresseur de 0 à maximum. Sur certaines voitures essence le compresseur tourne tout le temps, mais sans comprimer. Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc le calculateur d'injection qui n'a pas la pression du circuit de réfrigérant, et qui n'autorise pas le fonctionnement du compresseur.

 

Il faut donc contrôler le circuit électrique entre le calculateur d'injection et le capteur de pression.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pressostat qui peut être nase, je reste surpris que le mécano n'ai pas cherché à trouver l'info pression.

 

Et c'est entre le pressostat et le BSM (sauf erreur).

 

Sinon je vais faire le pénible : je voulais aller chercher le schéma électrique de ta voiture... Mais sans info sur le type de motorisation et avec une présentation incomplète... Je vais occuper mon dimanche à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les 3 fil du pressostat (8007) arrivent sur le 1320 (calculateur moteur).

 

c485a010.jpg

 

Ce sont eux qu'il faut suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tester en ohmmètre j'imagine

bon c'est pas gagné vu le nombre de fils qui arrive sur le calculateur comment on fait pour les repérer aucun des n° ne correspond

est- ce qu'avec la couleur c'est fiable?

pourtant c'est sûrement un de ses trois parce que le pressostat est neuf c'est la première chose qu'ils mon changer au garage

par contre ne te presse pas ça fait un moi que la clim ne marche pas j'ai passer le plus gros de la canicule

et aussi merci de t'intéresser à mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre les fils il faut regarder le numero sur la prise : Celle qui est noire avec 53 fil et le 45 arrive à la 3 du pressostat.

 

Le 33 à la 2 du pressostat.

 

Le 21 à la 1 du pressostat.

 

A tester à l'ohmetre prise débranchée des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j vais essayer de faire ça

bon le courant passe nulle part mais je soupçonne les pointe du multimètre de pas toucher comme il faut en plus les n° sur le connecteur ne corresponde pas il y a quelque n° sur le pourtour mais pas sur le milieux

bon maintenent je vais bidouiller le multimètre et on Vera ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester à l'ohmetre prise débranchée des deux cotés.

Sauf que si je ne me plante pas, il y a des épissures sur chaque fils

Donc, il faut aussi trouver où et sur quoi ils partent.

 

Au pire, vous retournez voir votre garagiste, à défaut de savoir faire un Diag correctement, il peut peut-être être capable de contrôler une continuité et un isolement...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.