Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Trous à l'accélération en 2ème et 3ème


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis quelques temps (en fait depuis mon changement d'embrayage par un monomasse), je constate des trous à l'accélération mais uniquement en 2ème et 3ème.

 

Lorsque j'accélère, vers 1500 et un peu moins de 2000 tr/mn je ressens un trou dans l'accélération C'est difficile à ressentir et à expliquer car mis à part ceci le moteur tourne rond, sur autoroute teutonne je suis encore à 210 km/h gps, il consomme peu (dernier plein 5,2/100).

 

C'est juste que lors des accélérations coulées (pas la pédale au plancher) j'ai ces trous qui durent un instant.

 

J'ai aussi depuis quelques temps eu le message de système antipollution défaillant (trois fois en deux mois alors que depuis 16 ans, je l'ai eu au maximum trois ou quatre fois e tout), toujours après une accélération franche (sortie de ville, insertion, etc..) et cela ne dure que le temps de deux redémarrages (systématique, le premier redémarrage rien, toujours l'erreur, mais après avoir roulé et laissé la voiture au repos une nuit, au deuxième redémarrage plus d'erreur), le tout sans perte de puissance ou de passage en mode dégradée.

 

Je précise qu'elle a plus de 200000 km et qu'il me semble pas avoir jamais eu une recharge de la cérine.

 

Est ce que cela peut expliquer ces trous ? Mais surtout pourquoi juste en 2ème et 3ème et pas avec sur les rapports supérieurs ?

 

Et que puis je faire ?'J'ai pas envie de changer de voiture dans l'immédiat (trop compliqué et je ne serai peut-être plus en métropole dans l'année à venir).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr.

combien de canassons pour le moteur !!

Aramaz a juste.

 

Sur la C4 le 2.0 HDI de 2005 faisait 100 kw, soit 138 cv en France et 136 en Allemagne où je l'ai achetée (et ils sont raison, car 100 kw cela fait bien 136 cv et non 138).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela pourrait être du au remplacement de l'embrayage et de son volant moteur bimasse par un monomasse ?

 

Pour mon garagiste, c'est surement le cas ?

 

Avez-vous entendu parlé de cela ?

 

Si c'est la cas, je vais voir à revenir sur un binomasse car pour le moment, c'est plutôt raté (vibrations, raclements en 1ère, etc..).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.