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[Temoignage]A combien de radiateurs de chauffage êtes vous ?


Invité Oléo

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Bonjour!

 

Citroen nous a fais une petite blague en nous rajoutant un consommable dans nos Xantia a savoir le radiateur de chauffage !

 

Quel est le kilométrage de votre xantia, sa motorisation et combien de radiateurs avez vous flingués ?

 

Devant le prix d'une telle dépense, l'avez vous amené chez votre garagiste citroen préféré ou l'avez vous changé vous méme ? dans le dernier cas comment avez vous procédé ?

 

Merci

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Bonjour,

Xantia 2,1 TD 97, 1 radia à 120000KM, fait moi même avec RTA + Haynes en 1 jour 1/2

Pour info, ni RTA ni Haynes n'ont démonté la boite à gant d'une version clim! les vis sont sous la moquette de la boite à gant.

On est obligé de déposer la planche de bord complète et de désacoupler les durits du radia coté moteur (je crois que les joints torique sont fournis avec le radia, coût: 50€ chez un détaillant genre Autodistribution) la dificultée, c'est de remettre les toriques: il faut les mettre au bord des tuyaux mâles et enficher les tuyaux dans le radia jusqu'au "clic", de cette manière les joints roulent jusqu'a leurs logements, et l'oppération se fait en 5 secondes.

Bon courage

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour la miene a 114000 Km et son radiateur est d'origine.veille a toujour avoir du liquide de refroidissement et surtout pas d'eau dans ton circuit, cela protegera ton radiateur.

pour la reparation avec la revue des outils et un garrage ,c'est un peu long mais faisable,

j'ai d'ailleurs un copain qui la fait sur la sienne ,il est pas mecano et il s'en ai tiré.

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1.9td 335000 Km apparement il est d'origine, pas d'odeur suspecte ni de fuite de liquide.

Pour l'ancien 1.8i 8s 220000 Km il etait d'origine, la j'en suis sure mais ça sentait le liquede parfois : un changement en perspective?

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Salut,

un peu plus de 10 ans, 140 Mkm et il est encore bon...sans démonter le tout j'ai réussi à y accéder et il ne fuit pas(encore!). J'attends mon tour en espérant qu'il me lâchera en été plutôt qu'en hiver.

J'ai aidé un voisin à remplacer le sien, la voiture allait partir à la casse cardevis de 600€ sur une 1.8i de 94 parce qu' ils voulaient lui changer le radia moteur aussi( j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs...).

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2.1 td 195000 km radia fuit remplacement au printemps par moi meme grace à PC et sa mine d'info + RTA + Haunes
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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2,1 TD 195000, radiateur d'origine.

Il fuyait un peu l'an dernier, j'ai mis de l'anti fuite qui a réglé le problème.

Depuis quelques jours, j'ai une légère odeur de liquide de refroidissement, uniquement au démarrage, mais pas de buée.

 

Alors on verra

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bonjour,

 

y a t-il une relation directe entre la tenue du radiateur de chauffage et le changement périodique du liquide de refroidissement ?

En clair, est ce que le radiateur tient plus longtemps lorsque le LR est changé tous les deux trois ans ?

Pour ma part, xantia 2.0 SX 16V de 96, 140 000 km, Ras pour le radiateur (comme pour le reste d'ailleurs) changement LR tous les 3 ans !

 

Bonne semaine à tous :)

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Changer le LDR évite d'avoir de la corrosion à l'intérieur du circuit.

En effet, le LDR vieillit et devient corrosif.

Perso, LDR changé régulièrement (2/3 ans) et aucun pb. 210.000km

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