Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

LEASING ou pas LEASING


Ardenor

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait un rêve : j'avais acheté un C5 aircross neuf pas cher.

 

L'autre jour j'étais chez Citron à loucher sur le SUV quand un commercial me saute sur le poil : "je vous fais une offre" ? Pourquoi pas.

On s'installe à son bureau, Picsou$ sort un imprimé et trois jolis feutres fluo, jaune, vert, orange.Il fait un bilan de ma situation : voiture actuelle, km etc.. et tout de go me dit j'ai ce qu'il vous faut et ... sort l'arme fatale V : le LEASING. Et voilà Picsou$ parti dans ses calculs et graphiques ; il me dit " on va faire une simulation sur 12 ans". Vu mon âge avancé (je suis plus près de l'epahd que d'un tour de chauffe sur le Nürburgring et ma prochaîne voiture serait plus une voiture électrique à 2 roues sans bonus écologique) une simulation sur 3 ans aurait été plus réaliste, mais enfin bref.

Et voilà , l'imprimé est tout beau tout en couleurs et ....conclusion :

Si sur 12 ans je change de voiture 2 fois achats à ma charge 2x30000€ = 60000€

si je passe par un leasing : une voiture tous les 3 ans ; 4 x 15000 = 60000€

Grand sourire de Picsou$, une voiture neuve ou récente en permanence et plus aucun frais tout est pris en charge. Alors convaincu ?

Je reste scotché, pourquoi j'ai attendu si longtemps ? MERCI Picsou$!!!!

 

Je rentre chez moi tout content, je regarde mon PICASSO ( pas mon spacetourer mais mon imprimé en couleurs) et là Bingo ... Picsou$ m'a roulé dans la farine.

 

Le petit malin ne m'a jamais parlé du fait que moi tous les 6 ans je revends ma voiture donc

cote argus 14000€ - frais (pneus, révisions..) 3000€ reste 11000€ soit x 2 voitures = 22000€

Au final 2 voitures 60000-22000 = 38000€ ou 4 voitures 60000€.

Qu'en pensez-vous, Picsou$ or not Picsou$ ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

LOA / LLD sont effectivement des formules à la mode que les constructeurs veulent nous imposer, et pour cause, elle ne présente que des avantages pour eux.

Ce système permet de changer régulièrement son véhicule , d'avoir un lissage de ses dépenses, mais certainement pas de faire des économies.

N'oubliez pas que vous êtes locataire , que l'intermédiaire qu'est la sociète de leasing va penser à elle avant de penser à vous, elle doit gagner de l'argent, et avec ce système, elle en gagne avec vous et en gagnera à la revente de ce véhicule.

Vous payez un service , un usage, une décôte.

Attention, ce n'est que mon avis, il n'engage que moi, personnellement je préfére la propriété, car être locataire peut présenter des avantages mais aussi des inconvénients , surtout lorsqu'on la raméne en fin de leasing, ou l'absence de capital qui fait que vous repartez à zero à chaque fois.

 

Je pense que c'est une formule qui peut être intéresssant pour des personnes qui roulent peu, qui veulent quelque chose de simple, sans s'occuper de l'entretien ni de la revente, et accessoirement aime changer souvent de voiture, par contre mieux vaut viser des offres qui dépassent pas les 150 € / mois (comme chez dacia par exemple) là je pense qu'a ce prix cela peut encore avoir du sens, 5 € par jour me semble correct ! mais là encore faut vraiment tout compter, cela reste un loyer en plus dans le budget , à bien réfléchir avant de signer.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux avoir une Stellantis en Leasing (surtout en essence) au vue de la fiabilité des moteurs, au moins les consommateurs restent satisfait des marques avant les pannes hors de prix

Juste pour info, en décote plus notre moderne actuel est à 1600€ par an

A comparer avec mes AX ou MX5 qui ne perdent pas voir prennent de la valeur

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même de la malhonnêteté intellectuelle de ce vendeur que d'omettre la valeur de revente de la voiture après 6 ans dans le calcul final ! C'est ce qui m'a frappé d'entrée dans le récit, je me suis dit "tiens, il a oublié la valeur de revente..."

Les LLD ou LOA ont un souci majeur, c'est le kilométrage maxi, bien trop faible pour des voitures "routières". Pour les Dacia, c'est sur 5 ans, et il faut faire la distribution pour la restitution, ça grève le coût de revient aussi. Et pour l'AX ou la MX5, heureusement que ça ne perd plus de valeur après 30 ans ! Mais la LLD s'adresse à ceux qui ne veulent rouler que dans du neuf au quotidien. Pour une citadine, une auto peu fiable ou pour découvrir une auto et s'accorder un droit à l'erreur, c'est bien. Pour une routière ou une auto qu'on veut garder, achat...

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder une auto??? A part des coréennes ou japonaise ça vieillit très très mal

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOA/LDD = cher, ceux qui ont les moyens de le faire ne le font pas, ils achètent et font reprendre leur voitures tous les deux ou trois ans.

 

C'est un système fait pour te faire rouler dans une voiture qui n'est pas dans tes moyens, cela flatte l'égo et te verrouille à continuer car tu n'as pas les moyens d'avoir un capital pour acheter de nouveau une occasion et tu es habitué à rouler dans du neuf. Le standing en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui me choque le plus, c'est l'option entretien compris, que l'on paye au prix fort. Faites le calcul : si on prend un contrat de 3 ans à 10 000 km par an, combien y aura-t-il de révisions : une seule ! Et comme il y a une garantie constructeur de 2 ans, le remplacement des pièces ne s'applique que sur la 3e année, avec un risque de panne, avant 30 000 km, assez limité !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

jamais je ne ferais de leasing c'est de l'arnaque, ma voiture je l'achète, je fait le kilometrage que je veux et je la garde le temps que je veux et elle est a moi a mon nom, j'achete pas du vent.

par contre je prend toujours les contrats service compris (garantie, entretien, pieces d'usure) c'est vrai que c'est pas donné mais je suis tranquile pas besoin de sortir une grosse somme d'un coup, moi je fais presque 40 000 par an donc ca fait 2 entretien par année

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les contrats services compris c'est du même niveau que se faire la cuisine à la maison ou commander sur uber-eat, je sais me faire à manger et je sais ne pas dépenser pour cela. Je vais hors confinement 50 000 kms/an et je roule dans des voitures qui plus de 300 000, mais elles ne sont plus garantie depuis des lustres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leasing c'est le prix de la tranquillité , et c'est dans l'air du temps

 

moi aussi ma voiture la plus récente à 32 ans....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le moyen de placer auprès d'un particulier un véhicule toujours plus cher de 45/55000€ voir plus....;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder une auto??? A part des coréennes ou japonaise ça vieillit très très mal

 

Ah?

 

Mon premier Picasso, un Xsara de 2004 roule encore avec 240 000 km.

Mon Berlingo 1,6 HDI de 2006 revndu à 340 000 km...remplacé par C3 Aircross qui a déjà fait 50000 en 18 mois.

Second Picasso C4, 1,6 HDI de 2007: revendu à 180 000 km, roule toujours (il a 320 000 km)

Troisième Picasso, C4 1,6 HDI de 2014 roule tous les jours, 170 000 au compteur.

 

Si j'avais opté pour la LOA, mon PRK sera le double...

 

- - - Mise à jour - - -

 

LOA/LDD = cher, ceux qui ont les moyens de le faire ne le font pas, ils achètent et font reprendre leur voitures tous les deux ou trois ans.

 

C'est un système fait pour te faire rouler dans une voiture qui n'est pas dans tes moyens, cela flatte l'égo et te verrouille à continuer car tu n'as pas les moyens d'avoir un capital pour acheter de nouveau une occasion et tu es habitué à rouler dans du neuf. Le standing en prend un coup.

 

Il est tout à fait possible de sortir de la spirale de la LOA, d'un point de vue financier: le crédit...

 

Mais cela reviendrait à rouler dans une voiture beaucoup moins chère.

 

J'ai vu hier en concession un Grand C4 Picasso HDI neuf affiché à 40 000 euros et possibilité de le Louer. On parle de 40 000 euros prix catalogue, ce qui est délirant pour un vulgaire véhicule du groupe Stelantis!

Ce véhicule sera sans doute loué pour 300 euros par mois après un apport correspondant à la reprise d'un autre véhicule (effort indolore pour l'acquéreur)...

 

- - - Mise à jour - - -

 

amais je ne ferais de leasing c'est de l'arnaque, ma voiture je l'achète, je fait le kilometrage que je veux et je la garde le temps que je veux et elle est a moi a mon nom, j'achete pas du vent.

par contre je prend toujours les contrats service compris (garantie, entretien, pieces d'usure) c'est vrai que c'est pas donné mais je suis tranquile pas besoin de sortir une grosse somme d'un coup, moi je fais presque 40 000 par an donc ca fait 2 entretien par année

 

En fait, tu te fais aussi arnaquer avec un contrat d'entretien...

Tu paies deux fois plus cher l'entretien et une garantie car le véhicule que tu as acheté était déjà garanti 2 ans et kilométrage illimité.

 

En épargnant la somme que tu mets tous les mois dans ce contrat, le gain est réel et tu as un capital suffisant pour faire face à toutes les situations de pannes, y compris une casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ma voiture la plus récente à 32 ans...

 

La 308 gt line à 32 ans ? :D

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leasing c'est le prix de la tranquillité , et c'est dans l'air du temps

 

moi aussi ma voiture la plus récente à 32 ans....

 

Elle a 32 ans la 308 SW?

Non, c'est certainement un véhicule de fonction d'une entreprise. Et cette entreprise a choisi la LOA non pas pour la tranquillité mais pour des raisons financières de base: un LOA permet de ne pas avoir de capital immobilisé (Passif) et de tout mettre en actif... sans compter l'avantage fiscal.

 

Le soi-disant prix de la tranquillité n'est qu'un faux argument. En réalité, cette tranquillité tout le monde l'a en achetant le véhicule adapté à son budget... mais cette tranquillité disparait dès lors que tu as un véhicule bien supérieur à tes capacités financières. Ce n'est pas pour rien que BMW ou Mercedes font des bénéfices importants en ce moment: la LOA permet à de nombreuses personnes de prendre ce type de véhicules bien plus prestigieux mais inaccessibles en achat comptant ou à crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours acheté mes voitures, selon mes moyens, et en payant comptant .

Je fais environs 22 000 kilomètres dans l'année, mais pour la dernière il est est tout autrement : Achetée en décembre 2019, très rapidement à cause de la pandémie, elle à été immobilisée au garage . Puis ensuite à cause d'une maladie, je n'ai plus beaucoup roulé . Et aujourd'hui elle ne totalise que 25 000 kilomètres !

 

Si j'avais pris une LOA/LDD je regretterais chaque jour une dépense inutile .

 

Heureusement, mon état de santé s'améliore et je vais reprendre mes "escapades" .

 

Mais, la voiture je la garde aussi, car dans deux ans mon épouse prendra sa retraite et nous revendrons alors sa C3 . Une seule voiture nous sera nécessaire et même si la C5 AC aura bien décotée, nous pourrons encore bien en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah?

 

Mon premier Picasso, un Xsara de 2004 roule encore avec 240 000 km.

Mon Berlingo 1,6 HDI de 2006 revndu à 340 000 km...remplacé par C3 Aircross qui a déjà fait 50000 en 18 mois.

Second Picasso C4, 1,6 HDI de 2007: revendu à 180 000 km, roule toujours (il a 320 000 km)

Troisième Picasso, C4 1,6 HDI de 2014 roule tous les jours, 170 000 au compteur.

 

Je parle de la production actuelle pas celle de 15 ou 20 ans

 

- - - Mise à jour - - -

 

La 308 gt line à 32 ans ? :D

 

C'est celle de Mme comme la kia qui la remplace, elle me la prete le WE pour mettre des vélos sur sur attelage

ça en tiendra qu'à moi on aurait une BX pour remplacer la 308!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.