Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système "ESP/SAR" défaillant


denisio9217

Messages recommandés

Bonjour, le message "ESP/SAR" est intervenu soudainement sur ma C5 II (1.6 l HDI) alors que je circulais sur l'autoroute, m'obligeant à m'arrêter car je perdais de la puissance moteur ; j'ai pu repartir et je roule normalement depuis, même si au démarrage un message "STOP SERVICE" s'affiche maintenant ; j'ai lu quelque part que le contacteur de la pédale de frein pouvait être mis en cause ; je l'ai bien localisé, mais pour le déclipser de son support, que faire , sans le casser ? J'ai beau tirer, le manoeuvrer à droite, à gauche, il reste en place ; y-a-t-il une manoeuvre particulière de déclipsage pour le désolidariser de son support ? Merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un moteur essence 1.8 alimenté en E85 et avec le froid j'ai la défaillance ESP/ASR qui s'allume de temps en temps.

Dans mon cas je pense que c'est du à la baisse du taux d'essence dans le E85 en hiver, jusque l'an dernier c'était du E65 et ça ne s'allumait pas.

Cela se produit en général à 2- 2500 tr/mn sur voie rapide moteur chaud, pas de code défaut avec Torque. Disparait au prochain démarrage.

Mais je n'ai aucun message stop service.

Il me semble que pour les mazouts c'est également un problème de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esp asr c’est de l’anti patinage. Ça n’a rien avoir avec l’essence. Tu as plutôt un fil cassé, gaine électrique dénudé (ça a frotter) ou un mauvais contact dans un connecteur. C’est le genre de truc qui s’allume en premier si tu as des problèmes de communication entre calculateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un moteur essence 1.8 alimenté en E85 et avec le froid j'ai la défaillance ESP/ASR qui s'allume de temps en temps.

Dans mon cas je pense que c'est du à la baisse du taux d'essence dans le E85 en hiver, jusque l'an dernier c'était du E65 et ça ne s'allumait pas.

Cela se produit en général à 2- 2500 tr/mn sur voie rapide moteur chaud, pas de code défaut avec Torque. Disparait au prochain démarrage.

Mais je n'ai aucun message stop service.

Sur ce type d'injection je ne vois pas le rapport entre le voyant ESP/ASR et un problème avec le carburant.

Il me semble que pour les mazouts c'est également un problème de carburant.

Pas du tout et c'est limité à certain modèle.

 

Je vais faire du rétropédalage…

 

J’ai trouvé et il y a bien un rapport

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma e-hdi 115 de 2015 aussi.

Sauf que ça arrive seuleument sous conditions de grand froid, disons sous 0 C, quand il y a une demande de puissance augmenté (acceleration, pente forte etc). J'ai pu recuperer les codes P0087 et P0093.

J'ai changé le filtre de gasoil, mais sans aucun effet.

Avec les temperatures plutôt douces, tout est comme d'habitude, vraiment pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ça revient un peu à un problème électrique ou fil cassé. Wd40 dans tout tes connecteurs qui concernent le gasoil. Pompe, capteur, injecteurs,…. Et regarde aux alentours de chaque Connecteur si tu peux pas identifié un fil dénudé ou si en tirant dessus il y aurait pas un jeu entre le fil et connecteur. En règle général dans les voitures dès que le problème est selon la température extérieur, ça veut dire dilatation /rétractation. C’est le plus chiant à trouver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

@ Damalelo, oui, j'ai lu tout ça. Je pense qu'un problème des injecteurs doit se manifeste tout les temps, et pas seuleument au grand froid.

@ derf_fred, je pense aussi sur dilatation /rétractation, mais pas forcement sur les éléctriques. Peut être quelque joint des lignes gazoil, sur le filtre, etc. De tout façon, votre suggestion pour verifier les connecteurs c'est asez façile à faire, et donc en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.