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C5 2.0 hdi 140 de 2011 et joint de culasse


pasc49

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Bonjour à tous

 

J explique mon problème. J ai entrepris de changer mon joint de culasse.

 

Pour tous démonté j ai pige les aac et bloque le volant moteur sans le piger

 

Une.fois démonté j avais les pistons 2 et 3 en haut.

 

Ma question est donc pourquoi ce n était pas les 1 et 4 en haut puisque mon aac était pigé et qu il fait un tour pendant que le villo en fait 2 ?

 

Est ce que sur ce véhicule le pmh est sur piston 2 et 3 en haut ?

 

Quand j ai remonte j ai mis 1 et 4 en haut mais la voiture ne démarre pas.

 

Merci beaucoup de vos réponses futur

Bonne journée

Pascal

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Pour résumer, tu bloques les aac, les pistons sont à une position donnée, au remontage tu changes la position sans modifier celle des aac ?
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Ben la c est ce que j ai fait car le aac pigé ça me donne 1 et 4 en haut sur la doc techniquenmais au démontage j avais 2 et 3 en haut.

C est pour ça que voulais savoir si le pmh était toujours avec 1 et 4 en haut ? Ou est possible qu on est 2 et 3 en haut

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Je ne suis pas mécano mais je pige les ACC, je démonte la culasse sans bouger le bas moteur, je remonte la culasse comme elle était venue, toujours sans bouger le bas moteur, sinon cela ne peut pas fonctionner, le moteur à un tour de décalage avec les arbres à cames.

 

 

Sauf si je n'ai rien compris.

Modifié par Xjstephane
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Le seul joint de culasse que j'ai fait, c'était en 2014. J'ai oublié, mais ce qui est sur c'est que si après le pigeage des ACC, le moteur à fait un tour sans sa culasse, il ne démarrera jamais, plus rien n'est synchronisé.

 

 

Il n'y a pas a ce poser de question AAC en position X = Bas moteur en position X (la même qu'en ouvrant le moteur), si AAC en position X et bas moteur en position Y = cela ne marche pas.

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C’est étrange commme raisonnement. Pourquoi pas remettre les pistons comme tu les as trouvés ? Si tu as pas calé ta distribution comme il faut avant démontage regarde dans la rta si tu as pas des infos si le calage est censé être soupape admission ouverte ou fermé sur le cylindre 1.
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mais c’est que lui il n’a pas pigé le volant moteur

??

A oui.. c'est un pb en effet.. je n'avais pas compris ça.

c'est pas du boulot sérieux ça.

 

perso, je remonterai comme ça été démonté, puis je repigerais correctement.

C'est quand même dommage que le constructeur prévoit les trous de piges pour éviter les erreurs, et de ne pas s'en servir.

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Pour ceux qui ont la fléme de piger, ou qui n'ont pas les piges adéquates, il faut faire la méthode de la distri au cutter..

 

Une bonne méthode de manouche non orthodoxe, mais au moins il est impossible de se tromper ou décaler d'une dent..

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Tu coupes la courroié en deux dans le sens de la longueur, place la neuve sur la moitie des poulies libres et fini par trancher la moitié restante de la vieille courroie.
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Voilà, bien expliqué.

 

Je l'ai fait une fois il ya quelques années.. c'est confortable.

Une fois que la neuve est en place, je la pince pour quel reste un peu tendu et je change le galet.

 

Quand on n'a pas de pige "solide" c'est a dire à bien fixer.

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