Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement embrayage et amortisseurs sur la grand-mère de 2005 chez Norauto ??


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Y a un bail que je ne suis pas passé ici, mais bon ma grand-mère de 2005 (C4 VTS, 2.0L HDI) me pose un problème.

 

Mon embrayage a 200000 km et depuis quelques jours il y a des bruits suspects (par exemple, quand je démarre il y a un bruit métallique en 1ère et 2ème, elle broute en marche arrière et si j'appuie sur la pédale d'embrayage au ralenti sans vitesse il y a un claclac. Sans compter une odeur de métal chauffé).

 

Bref, je ne vais pas y couper, va falloir que je change l'embrayage complet, car je ne veux pas changer de voiture en ce moment vu l'incertitude sur les futures normes et puis mémé à 5,5 l/100 avec un vrai moteur actuellement il y a pas..

 

Maintenant, j'ai fait un devis chez mon garagiste et à 1600 € c'est largement plus que la valeur résiduelle de la voiture, surtout si je compare à norauto avec un forfait montage embrayage à 500 € et les pièces (valeo complet avec volant bi-masse) pour 360 €.

Mais je me pose une question, est ce que l'on peut compter sur norauto pour changer et installer un embrayage correctement ?

 

Car à ce tarif, je peux du coup refaire également mes amortisseurs qui ont aussi 200000 km, le tout pour moins cher que le simple changement d'embrayage chez mon garagiste.

 

Merci pour vos avis et expérience.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Maintenant, j'ai fait un devis chez mon garagiste et à 1600 € c'est largement plus que la valeur résiduelle de la voiture, surtout si je compare à norauto avec un forfait montage embrayage à 500 € et les pièces (valeo complet avec volant bi-masse) pour 360 €.

 

c'est un devis chez norauto, ou des trucs vu sur le net ?

c'est le prix qu'ils vendent le kit embrayage, ou le prix que tu as vu sur le net ?

 

j'ai dans l'idée qu'on est dans le prix vu sur le net... va faire un devis chez eux, comme tu as fais chez ton garagiste, cela sera plus précis.. car je ne suis pas sur qu'ils te vendent le kit à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clac clac métallique dans bas régime me fait aussi pensé à une poulie damper hs. Ça vaut peut-être le coup de vérifier quand même.

 

Le claclac se fait uniquement si j'appuie un peu sur la pédale d'embrayage.

 

Du reste je suis allé chez le garagiste que l'on utilise pour nos véhicules de services, pour lui c'est bien l'embrayage

 

j'ai dans l'idée qu'on est dans le prix vu sur le net... va faire un devis chez eux, comme tu as fais chez ton garagiste, cela sera plus précis.. car je ne suis pas sur qu'ils te vendent le kit à ce prix.

 

C'était bien le prix vu sur leur site.

 

ils font l'embrayage dans ces boutiques ?ils ont des vrais mécanos ...

 

Oui apparemment mais c'est bien ce que je me posais comme question :D

 

Mais bon, au final je le fais faire chez le garagiste qu'on utilise pour le boulot, il est sérieux et bien moins cher que chez citroën ou mon garagiste habituel.

 

Il me conseille un kit valeo 4 pièces avec volant moteur simple masse, on verra.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut +1 pour le kit 4 j'ai mis cela sur la mienne il y a 4ans sans problème ,fonctionne parfaitement elle a 4002000 km

Embrayage changé à temps au vu de l'usure des pièces de l'ancien embrayage, mais c'est une catastrophe.

 

Vibrations de partout, bruits de cliquetis, sensations de frottement en 1ère, 2ème et après une 100aine de kilomètres même en 3ème, pédale d'embrayage qui vibre constamment, rugosité à l'accélération, impossible de rester en 6ème à 90 km/h tellement cela vibre, etc..

 

Bref pas concluant.

 

Seul point positif (mais j'ai pas fait de chronométrage), impression de relance plus franche (si on met de côté les vibrations) et meilleure accélération par exemple en fin d'une bande d'insertion où j'arrivais vers 110 désormais je suis à 120.

 

Bref, je vais encore un peu rouler mais si cela continue il va me mettre un embrayage bi-masse à la place, car pour le moment c'est pas concluant.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.