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remplacement lunette arrière


Rollang

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Bonjour

 

Sur la C3 de ma femme, de 12/2005, je voudrais remplacer la lunette arrière dont le dégivrage ne fonctionne plus que sur deux traits, et la résistance est trop endommagée pour tenter une réparation...plusieurs centimètres de coupure par endroit...

C'est compliquer de remplacer la lunette ? Collée ?

 

Merci

 

Stéphane

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est compliqué ; mais pour avoir réparé plusieurs fois des bandes de résistance par le passé, cela fonctionnait bien, même sur plusieurs centimètres.

Je plaçais du scotch de bureau de part et d'autre de la bande à réparer, et avec le petit pinceau, refaisais le contact.

Un petit tuto ici (mai le gars a utilisé un scotch genre tissu et forcément, ça bave ! Il faut vraiment prendre du scotch standard de bureau...) :

https://www.jeepsuperforum.com/t15785-teste-pour-vous-reparation-d-un-degivrage-arriere

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En effet : si tu as déjà ce qu'il faut...

Mélange bien le produit pour être certain que les particules conductrices (plus lourdes, souvent placées dans le fond du flacon) soient bien mélangées aux "solvants" : sinon, ça risque de ne pas fonctionner !

Un coup de bon nettoyage sur la vitre pour que le produit adhère bien.

Utilise aussi le bon scotch ! Tu sais : celui qui s'enlève facilement même quand il a été collé !

Le principal, c'est qu'il soit bien collé coté où tu vas appliquer la peinture... Il fera un beau masque (retire-le quand le produits sera presque sec, mais n'attends pas trop longtemps, car il risque ensuite de s'écailler...).

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Salut,

Plusieurs solutions

Réparer les résistance

Faire marcher l'assurance en bris de glace

Sinon l'échange de lunette se fait bien avec un peu de connaissance

-déposer les garnitures autour de la lunette

-protéger la carrosserie avec de la bande cache pour éviter les rayures

-faire un petit trou dans le joint silicone

-faire passer un câble de frein vélo dans ce trou (longueur à définir) mettre une poignée à chaque extrémité du câble

-ensuite à deux personnes (une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur) faire un mouvement de va et vient en tirant vers la lunette pour éviter les rayures sur la carrosserie, le joint se coupe facilement

-déposer la lunette, nettoyer avec une petite spatule le reste de joint (gurit) sans trop rayé la carrosserie

-mettre du primaire noir d'accrochage sur l'emplacement du joint (normalement fourni avec la lunette et le joint silicone)

-préparer la lunette (le mieux c'est d'avoir deux ventouses pour la pose) en la posant à l'envers sur deux tréteaux pour faire le joint silicone régulier en V (cartouche fournie avec la lunette), lisser le joint avec une patate coupé en deux pour obtenir un joint nickel

-pose de la lunette sur le véhicule en la centrant à deux personnes à l'aide des ventouses, la faire plaquer en tapotant sur celle-ci, nettoyé si besoin l’excédent de joint

-attendre 1 à 2 heures de séchage

-avant remontage des garnitures contrôler l’étanchéité à l'aide d'un tuyau d’eau arrosé la lunette et voir si fuite à l’intérieur

-si c'est Ok remonté les garnitures

Modifié par marco35
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