Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia : types mine, Modèles, finitions,N° OPR, évolutions de la gamme


Invité HumanRage

Messages recommandés

Invité johnpsa

bonjour

 

désolé de venir poluer se post mais je voulais savoir si la xantia finition Champs Elysées ca existe? car devant la poste de Meaux ce matin je suis tombé nez à nez avec une xantia avec des auto collant dorée en tour de caisse et sur le hayon marqué champs elysées style calligraphie, apparement bien équipé puisque j'ai vu jantes alu, anti-brouillard avant, clim, motorisation 1l8 16v en phase 1 de mémoire.

 

merci d'avance

john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Zephyros

Bonjour bonjour,

 

Est-ce qu'à tout hasard une âme charitable pourrait me fournir la description de ma Xantia à partir du VF:

 

VF7X1LFYC72324981 (1ère MEC 22/05/2001)

 

Merciii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeff1981

Bonjour a tous,

 

C'est mon premier message sur ce forum, je vais avoir dans peu de temps une xantia mais j'ai très peu d'info sur le modele, j'ai le numero de série : VF7X1LFYB72419582

Est il possible que vous me fournissiez les détails comme pour les messages précédents?

 

Merci d'avance pour votre aide et disponibilité

 

Jean-F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeff1981
Salut l'ami, voir ici : PDF

 

Salut Mik35,

 

Merci pour ta réponse très rapide, et désolé pour la mienne tardive (je suis de l'autre coté de l'atlantique!!) C'est exactement ce que je voulais.

 

Bonne journée

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous

 

Je n'est pas trouvé dans la liste du premier message le n° correspondant à ma xantia.

Si une personne peut m'aider je l'en remercie d'avance.

 

mon n° commence par "VF7X18D".

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

Je n'arrive pas a connaitre le modele exact de ma xantia achetée depuis le 11/11/2012

La date de 1ere mise en circul est: 18/12/97

N° série: VF7X1DHWF72003548

Merci de votre aide car je voudrais être sur des pièces que je dois acheter??

entre autre "les sphères"

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je deterre un peu le topic mais j'ai besoin d'un renseignement sur la finition de ma nouvelle acquisition parce que c'est pas clair!

Ca ne concerne pas ma Xantia, que je connais impeccable, mais ma nouvelle Xsara.

 

Voila le n° de série : VF7XXXXXXXXXXX

 

Si vous pouviez me donner les caracteristiques, parce qu'elle est entre la SX et la Pack, juste au moment du dernier restylage et le proprio l'a donné à sa petite fille qui n'y comprend rien...

 

Merci d'avance!

 

Edit : J'ai trouvé comme un grand, merci quand même!!! C'est une finition "MOYENNE"...

Modifié par Toubilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Oui, cela est possible.

 

Envoyé par MP.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Bonsoir à tous!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce magnifique modèle :

- OPR 8206 inscrit derrière la sphère avant passager (bien que ce soit une phase 2)

- inscription Q7 sous le numéro d'OPR

- code peinture EYCC (le EYC est un gris quartz semble-t-il, mais à quoi sert le 2ème «C» ?)

 

Si ça peut

 

Ce qui me chiffone entre autre est qu'elle possède une sellerie d'Exclusive (et la fragilité qui va avec :mad:), avec inserts bois, comme sur la photo du 2ème post, mais pas tous les équipements de cette finition (pas d'hydractive par exemple…).

 

Merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- OPR 8206 inscrit derrière la sphère avant passager (bien que ce soit une phase 2)

 

Fabrication le 28/04/1999, donc rien de surprenant pour une phase 2 (ça démarre bien avant). Toutes les phases 2 n'ont pas le numéro d'OPR dans le compartiment moteur et vice-versa. ;)

 

- inscription Q7 sous le numéro d'OPR

 

U7 : Heuliez (ca serait cohérent), mais Q7, je ne vois pas,... :)

 

- code peinture EYCC (le EYC est un gris quartz semble-t-il, mais à quoi sert le 2ème «C» ?)

 

EYC : Gris Quartz

C : peinture métallisée vernie

 

Ce qui me chiffone entre autre est qu'elle possède une sellerie d'Exclusive (et la fragilité qui va avec ), avec inserts bois, comme sur la photo du 2ème post, mais pas tous les équipements de cette finition (pas d'hydractive par exemple…).

 

Les inserts tout comme la sellerie peuvent être associé à une finition particulière, sinon être de 2nde monte. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es sur d'avoir des sièges en velours/alcantara? Il existe une sellerie identique mais sans alcantara. Met une photo des sièges ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle possède une sellerie d'Exclusive (et la fragilité qui va avec ),

 

Et sans compter la présence de housse sans doute pour cacher la misère, j'imagine qu'on peut dire que oui :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffone entre autre est qu'elle possède une sellerie d'Exclusive (et la fragilité qui va avec :mad:), avec inserts bois, comme sur la photo du 2ème post, mais pas tous les équipements de cette finition (pas d'hydractive par exemple…).

 

Intéressant. Ma TD à exactement la même configuration d'origine, velours alcantara avec accoudoir avant, insert bois, mais tout ça dans une SX, donc sièges manuels, pas d'hydractive ...

 

La mienne est une export belge

 

Faudrait voir ce qu'il en est de celle que tu cite, via le VF7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien j'ai été faire un tour à la casse tout à l'heure, 2 nouvelles, hdi bleu leman côte à côte avec les 2 exemples de sellerie:

 

sans alcantara, comme neuf mais manuel:

http://img11.hostingpics.net/pics/444725DSC2509.jpg

 

avec alcantara, usure normale :D

http://img11.hostingpics.net/pics/811775DSC2510.jpg

 

ah mon avis tu as la première, avec les sièges manuels? Car les autres sont pour les exclusive; sauf si ça a été rajouté...

 

si tu as des sièges alcantara abîmés tu peux juste changer les housses ;) Je l'avais fait sur le siège conducteur:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/322134DSC2062.jpg

Modifié par Colteur

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.