Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L’automobile vers la décroissance ?


DSCXM

Messages recommandés

Désolé pour ta belle fille, espérant qu'elle n'a rien de grave.

Merci.:bien: Non rien de grave, surtout très choquée.Elle a des douleurs aux niveau des côtes et d'un genou, c'est miraculeux quand on voit l'état de la voiture. La brigade des accidents et délits routiers a identifié le chauffeur de l'audi grâce au signalement d'un témoin.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vu le niveau d'orthographe, le reste est à l'avenant, malheureusement.....

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on raisonne de la sorte, on finira tous en gros Suv, et ce qui n'en ont pas seront en danger.

 

Pas d'accord; la taille du véhicule n'est pas une garantie de sécurité. Je me sens bien mieux dans une berline basse et stable en bon gros métal que dans un machin volumineux et haut sur pattes dont la moitié est en plastique même pas recyclable.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. Je pense que ce n'est pas la hauteur, ni le côté "imposant" qui fera la sécurité d'une voiture. C'est plus une impression qu'autre chose. Parfois mieux vaut ne pas se fier aux apparences...je prends l'extrême, mais si on part sur une comparaison Duster (moyenne game) avec une basse caisse, c'est le Duster qui se plie en premier je pense !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, mais cela en donne le sentiment, et ça c'est déjà gagner pour le vendeur...

 

Pour de plus en plus de gens, rien ne vaut l'apparence... Celle de ce qu'ils achètent, et la leur au travers de celle ci !

Pour moi, les SUV en sont un exemple criant.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple, quoique les différences de conception sont bien visibles..

 

On pense être en sécurité dans une Volvo, mais au final, c'est la petite qui s'en sort mieux..

 

https://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY

 

Cliquez sur le lien, ça ouvre quand même la vidéo :)

Modifié par EAime

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord; la taille du véhicule n'est pas une garantie de sécurité. Je me sens bien mieux dans une berline basse et stable en bon gros métal que dans un machin volumineux et haut sur pattes dont la moitié est en plastique même pas recyclable.

 

Du tout, ce n'est pas mon propos :

 

Si tu te tape un bouzin de 2 tonnes (fusse-t-il en plastique) avec ton frêle tas de feraille d'une tonne, cest toi qui vole, pas l'autre.

 

Pour les apparences, on va tuer une idée reçue, aller voir sur YouTube ou autre, le crash test entre un tas de plastique appelé Modus et un blindé en métal appelé Volvo 850, la modus finiecdans l'habitacle de la soit disant indestructible Volvo.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question d'énergie cinétique et de son absorption lors du début de l'impact.

Supprimez les zones d'absorption du véhicule et ce sont les occupants qui encaisseront toute l'énergie de l'impact.

Bien sûr, ces zones d'absorption déformées rendent visuellement les dégâts spectaculaires. ;)

-------

J'avais fait quelques essais de démonstration au stand de tir avec un calibre donné et un rechargement en poudre adapté aux essais.

Avec un piquet en métal solidement fiché dans le sol au bout duquel j'avais fixé une plaque de métal, le projectile ne traversait pas cette plaque mais il y faisait un bel impact.

Puis, derrière le piquet j'y ai installé en arc-boutant un tasseau afin que le piquet ne bouge plus sous l'impact du projectile, et là la plaque de métal a été traversée !!

J'ai répété plusieurs fois cette démonstration avec toujours les mêmes résultats. ;)

 

Bien sûr, j'ai eu droit à quelques remarques joyeuses du genre:

- et avec du 357 Mag, du 44 Mag, du 50 AE ou du 500 SW chargés plein pot, ça donnerait quoi ? lol

 

Comme ça commençait à partir dans tous les sens, direction la buvette du stand avec les potes et ma plaque de métal transformée en passoire. ;)

Bien entendu, ces essais se sont déroulés avec toute la sécurité nécessaire dans un environnement adapté, sinon ils n'auraient pas eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet…

Peut-être hors sujet vis à vis du fil, mais c'est intéressant et éloquent.

Dans ma démonstration, une partie de l'énergie de la balle a été absorbée pour faire bouger le piquet supportant la plaque de métal.

Une fois ce piquet rendu bien stable par la pose d'un arc boutant toute l'énergie du projectile a été transférée dans la plaque de métal.

Bien entendu, avec une charge de poudre plus importante la plaque de métal, même suspendue à une ficelle, aurait été transpercée, l'énergie à dissiper étant plus importante, tout comme dans un véhicule en mouvement l'énergie cinétique augmentant avec la vitesse.

 

Dans un véhicule c'est pareil, une partie de l'énergie cinétique est absorbée dans la déformation des zones prévues à cet effet, et plus l'énergie cinétique est "employée" pour déformer ces zones, moins les occupants seront soumis à l'intégralité de l'énergie cinétique du choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'antixe n'a pas compris avec mon exemple de modus (qui n'est pour le coup pas beaucoup plus légère que la volvo) la modus absorbe l'énergie cinétique sur la faible longueur avant habitacle, protégeant ainsi mieux ses occupants, alors que la Volvo s'est écrasée sans absorber autant d'énergie, d'où blessures internes de ses occupants + blessures externes dûes à l'importante déformation de l'habitacle.

 

Le but du jeu est donc d'absorber le maximum d'énergie sans déformer l'espace des occupants.

 

À ce jeu, la pourtant petite modus est plus efficace que la grosse Volvo à la réputation d'indestructible.

 

Il est évident qu'une auto qui n'absorbe pas l'énergie, même si elle ne se déforme pas, blessera ou tuera ses occupants.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chloroquine, c'est aussi efficace pour l'orthographe ?

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai ni airbag ni abs dans ma xantia, et je suis encore vivant... CQFD.

Parce que tu n'as jamais eu d'accident grave...

Sans les airbags et les prétensionneurs de ceinture, ma belle fille serait morte ou handicapée à vie suite à un accident dont elle a été victime, sans aucune responsabilité ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imbéciles son peut-être pas la sources du problème

Merci de ne pas sortir ma phrase de son contexte. Je répondais à aramaz afin de pointer du doigt le fait que l'orthographe n'est plus la priorité pour de plus en plus de personnes. N'y vois rien d'autre. Je n'ai pas d'avis sur le fait que cela soit ou non un problème pour un forum. Mon avis sera beaucoup plus tranché dans le domaine professionnel.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu n'as jamais eu d'accident grave...

Sans les airbags et les prétensionneurs de ceinture, ma belle fille serait morte ou handicapée à vie suite à un accident dont elle a été victime, sans aucune responsabilité

J'en ai eu 2, en R4 et Visa GT, donc question sécurité, c'était des véhicules avec le moins du moins ;)

Il y a peut-être aussi un facteur chance.

PS: "Sans aucunes responsabilités" aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les airbags et les prétensionneurs de ceinture, ma belle fille serait morte ou handicapée à vie suite à un accident dont elle a été victime, sans aucune responsabilité

avec des si, Paris serait en bouteille..

 

Parce que tu n'as jamais eu d'accident grave...

pure supposition... totalement erroné, évidement... dans une auto qui n'avait pour seule sécurité, comme ma xantia actuelle, la ceinture de sécurité.. et elle a suffit (et j'étais totalement responsable...)..

les F1 n'ont pas d'airbag, pas d'abs, pas de prétensionneurs...et les pilotes ne meurent pas à chaque crash.. :D

Grave ne veut rien dire, tout étant relatif.... la gravité d'un accident dépend de quoi ? des blessures ? de l'état des autos ?

si c'est le 1er, ce n'était pas grave, vu que visiblement elle n'a pas grand chose...

si c'est le 2d, beaucoup d'accidents sont graves, car le moindre choc mal placé envoi l'auto à la casse..

la combinaison des 2 est accepté, mais a aussi.. c'est à l'appréciation de chacun..

untel qualifiera de grave de prendre une biche dans la bagnole, alors c'est un truc classique et sans gravité à mes yeux de conducteurs du perche... un classique même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des si, Paris serait en bouteille..

 

 

pure supposition... totalement erroné, évidement... dans une auto qui n'avait pour seule sécurité, comme ma xantia actuelle, la ceinture de sécurité.. et elle a suffit (et j'étais totalement responsable...)..

les F1 n'ont pas d'airbag, pas d'abs, pas de prétensionneurs...et les pilotes ne meurent pas à chaque crash.. :D

Grave ne veut rien dire, tout étant relatif.... la gravité d'un accident dépend de quoi ? des blessures ? de l'état des autos ?

si c'est le 1er, ce n'était pas grave, vu que visiblement elle n'a pas grand chose...

si c'est le 2d, beaucoup d'accidents sont graves, car le moindre choc mal placé envoi l'auto à la casse..

la combinaison des 2 est accepté, mais a aussi.. c'est à l'appréciation de chacun..

untel qualifiera de grave de prendre une biche dans la bagnole, alors c'est un truc classique et sans gravité à mes yeux de conducteurs du perche... un classique même...

 

Encore une fois et comme (trop)souvent, tu noies ton niveau 0 dans un blabla sans savoir de quoi tu parles, juste pour te donner l'impression que tu as raison.

Comparer une F1 quand on sait comment elle sont construites et une simple petite voiture de tourisme est d'une imbécillité incommensurable......

 

Quand une voiture de 2T venant dans le sens inverse percute une petite voiture de 1T que celle-ci part au fossé, fait un tonneau et termine sa course sur un arbre du talus, oui c'est un accident très grave. Confirmer par les pompiers qui ont évacués ma belle fille aux urgences

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.