Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[2004/2006] Chaines neige


Invité super seven

Messages recommandés

Bonjour a tous :salut:

 

Je relance un peu le sujet car partant a la montagne début février j'ai voulu acheter des chaines pour ma C4 HDI 110 VTR.

 

Et ben, croyez-le ou non, mais le guide Feu vert et les vendeur du mag m'ont annoncé que la C4 monté en pneu 205/55 16'' ne sont pas chainables :eek: :eek: :eek:

 

Je peux comprendre sur des sportives de 180 ch mais sur une banale 110 ch qui doit être le modèle le plus vendu, on pourrait pas !!! :mad:

 

Quelqu'un aurait-il une expérience avec ces pneu là :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bobitch

Salut,

 

parles-tu de 16'' ou 17'' ?

si c'est de 16, je ne crois pas que ce soit le meilleur thread pour cela

mais bon. ;)

Quoiqu'il en soit pour du 16 ou même du 17

tes petits bonhommes verts avaient sûrement abusé des bonnes

choses :buzz:

Il n'y a aucun problème pour chainer le 16'' sur la C4 sauf erreur.

Les 17'' ne sont pas chainables selon la notice d'où la présente discussion

mais certains, avec par exemple des chaines Feu Vert ont réussi sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pour les 16 ''.

 

En fait, c'est ce qu'il y avait de marqué sur la doc des chaines que fournit Feu Vert. :voyons:

 

en gros, Feu Vert ne garantie pas la casse si je pete quelques chose a cause de ça. Donc ça laisse réfléchir.

 

 

Pour le thread, j'en ai pas trouvé qui parle du 16''. Comme j'ai vu de la lumière ici, je tape un peu l'incrust :D :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pneus en 17 pouces, malgré que la notice dise que ceux-ci ne sont pas chainables, j'ai monté des chaines Norauto dessus (en ajoutant un tendeur supplementaire) et cela c'est très bien passé, j'ai fait au moins 10 kms avec.

 

les jantes ne sont meme pas abimées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité javelator

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos infos qui me sont bien utiles.

Je suis passé hier chez Norauto, ils préconisent pour les 17pouces un modèle de 9mm avec un tendeur supplémentaire. Est ce de celle ci dont tu parles Philippep ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la population :

Je viens d'avoir le "service relation clientèle" de Citroën et la personne m'a dit qu'il existe dorénavent des chaînes pour nos fameuses jantes 17". Voici la référence : 9410.82

 

Il m'a dit qu'avant il y avait un problème d'homologation des jantes, ... que les chaînes rayées les jantes (ça c'est pas cool), .... et que maintenant plus de soucis !

 

Je suis allé acheter ces fameuses chaînes de réf 9410.82 pour jantes 17" au prix de 78€ chez mon concessionnaire :jap:

 

Les Feu vert était à 82€

 

Donc les Citroen sont moins cher, en plus c'est des Citroen (enfin des Koënig 9mm rebadgé Citroen) avec des gants et un tapis plastique avec les chevrons et CITROEN écrit dessus ;)

 

Je vais les essayer avant de partir histoire de pas trop galérer sur place à les mettres :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dis ça Tolosa :P ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos infos qui me sont bien utiles.

Je suis passé hier chez Norauto, ils préconisent pour les 17pouces un modèle de 9mm avec un tendeur supplémentaire. Est ce de celle ci dont tu parles Philippep ??

 

 

-xan21- oui c'est tout a fait ça

 

les chaines norauto sont aussi des Koënig rebadgé

(d'après le comparatif d'autoplus d'il y a 1 ou 2 semaines)

d'ailleurs, elles arrivaient meme 3eme de ce comparatif

 

Par contre, pour moi, mon agent Citroën n'a jamais voulu me vendre de chaines parceque ma voiture est soit disant "non chainable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator

Cool merci de ta confirmation.

Je pense donc que je ne vais pas me faire ch.... je vais prendre ces chaines chez Norauto qui avaient l'air ma foie plutôt bien foutue.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21- oui c'est tout a fait ça

 

les chaines norauto sont aussi des Koënig rebadgé

(d'après le comparatif d'autoplus d'il y a 1 ou 2 semaines)

d'ailleurs, elles arrivaient meme 3eme de ce comparatif

 

Par contre, pour moi, mon agent Citroën n'a jamais voulu me vendre de chaines parceque ma voiture est soit disant "non chainable"

 

Celle que m'a vendu Citroen sont également des Koënig 9 mm montage rapide mais dans une boite rouge avec le logo Citroen ;)

 

Je lui ai dis que c'était pour une C4 Exclusive, il m'a sortie celle là et m'a confirmer que c'est pour du 17" et sur l'étiquette c'est marquer 205/50/17

 

Je pense que c'est les même que Norauto et Feu Vert, il doit pas y avoir 36 marques "Haut de gamme" qui fabriquent des chaînes ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Ben pour moi, c'est comme loic13 et bobitch : les Feux Vert a 78€ et des brouettes, pour du 17"

 

:tourne:

 

Les koenig étaient environ a 100€ : celles sophistiquées avec une espece de "ruban" de croisillons sur la bande de roulement et des trucs fluos a droite a gauche...c'est celles là qui sont rebadgées par Citroen ?

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les koenig étaient environ a 100€ : celles sophistiquées avec une espece de "ruban" de croisillons sur la bande de roulement et des trucs fluos a droite a gauche...c'est celles là qui sont rebadgées par Citroen ?

 

:tourne:

 

:non: elles sont on ne peut plus normal ;) pas de truc fluo :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour ce prix je vais prendre celles à 30€ chez leclerc... :) .....et un plein de SP98 :D

 

Ah oui moi je paye pas le gasoil alors m'en fou :yes: :lolpanca: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Celles que vend citroen sont des König.

 

Celles de la xsara ne collent pas à cause du 17.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.