Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[2004/2006] Chaines neige


Invité super seven

Messages recommandés

Pour préciser un peu les choses, pour rassurer les possesseurs de VTS et Exclusive et enfin pour mettre du baume au coeur des possesseurs de VTS et EXclusive et en même temps amoureux de la montagne... Et bien oui, il est possible de chausser la voiture en 16" (205/55/R 16). Je viens de le faire cet après-midi et ça va au poil (et surtout c'est autorisé par Citroën!).

 

Pour ce qui est des capteurs de sous-gonflage : un message de service apparaît et qui se retrouve dans le journal des alertes.

 

Voilà! :fiesta: Bon ski!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Encore une précision : celui qui se lance a intérêt de faire attention aux plombs d'équilibrage apposé sur la jante car l'espace entre lesdits plombs et les étriers de frein (à l'avant) est juste - juste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qqun peut prendre la même photo de l'espace entre le pneu et l'amortisseur sur une monte en 16'' ?

Ben je vois pas pourquoi cet espace serait différent... Le diametre du pneu est le même en principe !

Enfin, je regarderai demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yorglaa :

 

Sur la VTS, seuls les 205 /55 / 16 sont autorisés si tu veux changer de grandeur de jantes. Rapport à la puisance ou au poids, quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm... je suppose que rien n'empêche de descendre d'une taille simultanément en largeur et en diamètre...

205 / 50 / 17 => 195 / 55 / 16

sauf pour la VTS évidemment... ça je l'ai compris maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma future C4 VTR Pack 1.6 sera montée "été" en 205/50/17 d'usine (c'est comme ça avec les VTR Pack en Suisse)...

alors comme je dois la prendre fin février, j'ai demandé à mon garage de me la livrer en roues hivers (jantes tôles + pneus hiver)...

je suppose que ce sera du 195/55/16... j'avais déjà causé avec lui de descendre en taille pour l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A priori chez Citroën , ils ne veulent pas en entendre parler. :flamme:

Effectivement, quand on braque les roues au maximum, on arrive alors à peine à passer l'épaisseur des doigts de la main. :ange:

Pourtant, chez Norauto, ils mentionnent la possibilité d'en installer en respectant un diamètre de 9mm maximum pour les croisillons. :voyons:

Je suis donc allé chez Peugeot qui a le même type de jantes sur 307 et là aussi, "non chaînables". :nanana:

Ils ont quand même pris la peine d'appeler "König" devant moi et ceux-ci leur ont répondu "OK en 9mm!!!". :Dingue:

Ils le certifient.

Ce sont donc des réf "090" et qui se montent sur les roues 205/50/17. :bien:

Je les ai donc achetées et vais les essayer.

En fait, le seul risque est peut-être en braquage maxi. Sinon, on l'a mise sur un pont et aucun organe mécanique ne risque d'être touché.

Voilà, à bientôt aux sports d'hiver! :banane:

 

Titre modifié et sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@jeregui : j'ai modifié le titre du sujet car il y a d'autres modèles que la VTS qui sont ou peuvent être équipés de jantes 17''.

 

En tout cas, :merci: pour cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité opopop

Effectivement les chaines sont non homologuées (cf notice).

Pour ma part, j'ai fait l'expérience ce week end du montage de chaines (maillons de 9mm) sur ma C4 avec roues de 17'.

Aucun contact constaté lors de l'utilisation (cote de 20%, braquage maxi dans parking, descente de la station à la vallée...).

En résumé, c'est déconseillé, mais le montage est possible et ca marche !

il faut admettre néanmoins que le montage n'est pas très facile. Préférer des chaines de marque réputée (montage généralement plus facile !) quite à les payer un peu plus cher (environ 100 euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoleon

Reste le probleme de l'ESP qui interdit les chaines et qui n'est que partiellement deconnectable sur les VTS autres que la 180....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité opopop

pour faire suite à mon premier commentaire, lors de l'utilisation des mes chaines (9mm) sur ma C4 HDI 138 en 17', je n'ai pas eu de pb avec l'ESP (connecté). J'ai eu qq déclenchements lors de la montée à l'appart (rampe de 20%), ce qui a eu pour effet de modérer le couple très généreux du moteur, et probablement contribuer à ne pas dégrader les chaines...

bref, à priori ok sur 17', mais avec une conduite cool, en veillant à bien tendre et retendre les chaines apres qq tours de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
:merci: opopop pour ce témoiniage ! J'ai effectivement des chaînes de 9mm de marque mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité loic13

Salut,

Je pense que l'ESP ne pose pas de problème puisque il est déconnectable sur tous les modèles équipés et se remet en marche au dessus de 50 km/h ... Je ne suis pas un pro de la montage mais rouler a + de 50 avec des chaines c'est pas super recommandé (ca ruine les pneus) non ? Sinon lorsque j'ai commandé ma C4 (à livrer au 15/06 ..; :() le vendeur m'a certifié que les 17" de la VTS etaient chainable, mais quand il a cherché le prix dans le catalogue accessoire il ne l'a étrangement pas trouvé ... donc les 17" sont chainable mais ce n'est pas recommandé c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
avec les michelin pilot exalto ultra tendre qu'on a sur les 17", j'essayerais même pas de mettre des chaines ! tu fais 1 km et t'as plus de pneus ! ou alors avec l'empreinte des chaines incrustée dans le pneu.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13
et puis c'est pas avec la neige qu'on a eu cet hiver dans les alpes du sud que Grand Dav a pu tester ses chaines :( ... saison pourrie ... enfin bref, même si la gomme est tendre sur les michelins les chaines c'est fait pour rouler lentement sur une "courte" distance (15-20 bornes maxi), si y a besoin de plus et régulièrement vaut mieux prendre des pneux neige ... mais ca change pas le pb : @opopop as-tu lorsque tu as testé les chaines en 17" notté une usure particuliere des pneus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
Faut pas exagérer... Quand tu roules sur des cailloux, ton pneu ne garde pas l'empreinte ?

je sais, j'exagère un poil... mais ça nique bien la bande de roulement et les flancs !!

 

par contre il existe un système d'enveloppe du pneu, en remplacement des chaines, et ça a l'air pas trop mal.... je vous mets la référence :

Enveloppes AutoSock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité floydallaix

Bonjours a tous , heureux acquereur d un C4 1.6 16V DYNAMIQUE ,lors de la lecture d un article sur auto plus j apprends qu il est impossible de poser des chaines sur un c4 en 17 pouces, moi qui l hivert monte un week end sur 2 au ski j ai etait degoute de cette nouvelle

Quelle qu un peut in comfirmer ?

On ma parle de chaussettes pour remplacer les chaines car elles sont parait il plus fines et adheres tres bien . J ATTENDS VOUS COMMENTAIRES

 

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.