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refus au ct besoin d infos


africa24

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bonjour a tous

voila j ai un problème qui pourrais svp m aider ou me donner les informations suivante

en vous remerciant encore par avance

je présente ma voiture se matin au ct pour la contre visite

elle avait ete refuser pour la pollutions et bien se matin refus a nouveau je suis a 0.99 pour la pollution au lieu de 0.21 maxi

voila qui pourrais me dire qu' es ce que le code P1350.. P 1351

et jai remarquer elle fait comme des micro coupure a l acceleration vers 2000.3000 trs mmm

merci par avance de votre aide tres sympa

l

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Salut,

 

relais de préchauffage et bougies et faisceau , les 2 codes ensembles peuvent causer des dysfonctionnements .

 

décrassage de l'injection avec nettoyant injecteurs et rouler en 3 /4ème vitesse à un certain régime pendant plusieurs km .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Sous réserve d'avoir récupéré les informations de la bonne version du 138 compte tenu du fait que le VIN et la version du moteur n'ont pas été clairement précisés :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210826-095221__01-1629964426.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210826-095231__01-1629964460.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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MERCI merci pour votre réactivité messieurs très sympa je comprend mieux

voila je vous explique quand j ai acheter la voiture la personne ma dit qu il avait changer le boitier de préchauffage

mais n avait pas changer les bougies elles sont d origine

de plus je me suis interrogée et je lui es demander pour le voyant du préchauffage ne s éteigne pas il ma dit que c était normal moi j ai trouver blizzard sur toutes les voiture quand on démarre au bout de quelques seconde le voyant s éteint ne ce pas ...

que dois je faire

 

- - - Mise à jour - - -

 

vous voulez mon vn du vehicule je le trouve ou merci

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il faut voir du côté faisceau du relais de préchauf

 

ou relais neuf défaillant ou pas adapté mauvaise réf ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Sur la présentation de ma C5 de 2011, j'ai testé les bougies sans démonter et fait des photos. Sinon pour la pollution, avant de te préoccuper des bougies : moteur chaud, aller dans les tours et te taper toutes les meilleurs grimpettes du département, rouler, rouler rouler. Et aussi faire de belles accélérations à vide pour décoller la suie qui trouble le test au CT.
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Et aussi faire de belles accélérations à vide

ça c'est pas trop recommandé... et cela ne sert à rien, car pas de pression turbo en accélérant dans le vide.

 

il faut mieux les acceleration sur route, 2de à fond, 3eme à fond, plusieurs fois (tant que ça fume en fait), la ça charge vraiment fort, et gros débit carburant.

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Ok c'est juste pour évacuer la suie, c'est ce que pratique un copain bon technicien pour les rougnes refusées au CT. C'est aussi qu'en ville il ne peut pas faire les grosses accélérations en 3.
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Salut,

Ce n'est pas les bougies qui cause vraiment le problème mais plutôt le moteur encrassé, ajouter un additif dans le carburant lors du plein (ex.: bardhal) et appliquer ce qui est dit ci-dessous cela devrait résoudre le problème, en tout cas c'est ce que je fait et j'ai de bon résultat

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ne pas oublier que les bougies de préchauffe interviennent dans le fonctionnement du fap, et si elles sont hs, cela peut pertuber beaucoup le cycle de combustion des suies dans le fap (ou le système commande tout les gros consommateurs electriques, les bougies en faisant parti).
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ne pas oublier que les bougies de préchauffe interviennent dans le fonctionnement du fap, et si elles sont hs, cela peut pertuber beaucoup le cycle de combustion des suies dans le fap (ou le système commande tout les gros consommateurs electriques, les bougies en faisant parti).

 

A mon avis, elles agissent comme un consommateur pour charger l'alternateur, donc le moteur, donc augmenter la température des gaz brulés. Le fait qu'elles ne chauffent pas la chambre n'a pas d'influence directe sur la température.

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Sur la présentation de ma C5 de 2011, j'ai testé les bougies sans démonter et fait des photos. Sinon pour la pollution, avant de te préoccuper des bougies : moteur chaud, aller dans les tours et te taper toutes les meilleurs grimpettes du département, rouler, rouler rouler. Et aussi faire de belles accélérations à vide pour décoller la suie qui trouble le test au CT.

 

bonsoir a tous merci oui xjstephane c est très gentil

oui je veut bien des photo pour voir comment faire merci beaucoup

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonsoir aramaz oui c est se que j ai déjà fait avant d allez au control quand j ai acheter la voiture

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bonsoir a tous voila je viens de faire comme indiquer j ai racheter un traitement injection 5 mis dans le réservoir et rouler cette après midi presque 160 km a montant bien le régime 3500 ..4000 j ai consommer les 17 litres de gazoil

bonne soirée

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonsoir xjstephane pour les photos très sympa

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bonjour

 

africa24 regardes cette vidéo

a partir de la deuxième minutes, je ne connais pas les valeur ohmique que l'on devrait trouver mais elles ne sont sans doute pas très éloignées de celles annoncées.

Dans le pire des cas tu peux tester avec la même méthode la continuité.

 

A+

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desoler j ai oublier il y a pas un tuto ou autre pour me montrer comment tester les bougies et pour le relais de préchauffage comment ont teste pour savoir s il fonctionne merci

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444626/img-8444626c43.jpg?v=1

 

Voilà les numéros de broches où il faut mettre le fil rouge de l'ohmmètre. 1 2 6 7

 

Et voilà la fiche :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444629/img-8444629028.jpg?v=1

 

Et la noire sur une masse du moteur ou de la batterie.

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bonsoir a oui comme cela je comprend oui je sais je suis blonde

un grand merci vraiment très sympa et si un jour tu passe dans le coin viens boire le café se sera av plaisir je suis très ouverte j aime bien taper la cosette merci beaucoup

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonsoir merci pattgarette oui je suis blonde ... lol ...je comprend mieux comme cela très sympa c est très gentil a toi aussi bonne soirée

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