Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement de vos XM à Huile


ocun

Messages recommandés

 

En effet c'est pas mal. On dirait que Jeanmi se met à la pompe électrique, projet que j'ai depuis un petit moment en tête. :em:

 

Pour ma part pas mal de problèmes dus à l'huile ces derniers temps. Je parle bien sur des prises d'air. Je crois en avoir résolu une paire il n'en reste plus beaucoup.A présent il faut que j'attaque le joint du capot de la pompe à injection et normalement ca devrait aller. Les accoups ont donc bel et bien disparus. Le 2.5Td réagit bizarrement aux prises d'air. Montée du ralenti tout seul à 1100tours/mn, ralenti qui redescend très doucement, gros accoups aléatoires pouvant aller jusqu'a faire caler la voiture, gros tremblements parfois à 90km/h. M'enfin tout cela n'est plus qu'un lointain souvenir. Voici donc comme je les ait résolues:

 

Une petite photo globale du système:

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/46/61/dsc00211.jpg

 

Première prise d'air, j'ai changé le préfiltre et mis des doubles colliers:

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/46/61/dsc00212.jpg

 

Ensuite je me suis attaqué au porte filtre Go que j'ai viré et remplacé par un filtre Go avec branchement direct des durites. Par contre la purge du décanteur était mal vissée donc reprise d'air. Résolue après avoir revissé cette purge

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/46/61/dsc00213.jpg

 

Ensuite j'ai changé la poire d'amorcage qui elle aussi n'était plus tout à fait dans son assiette:

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/46/61/dsc00214.jpg

 

Voila la plupart des accoups ont disparu, il me reste encore celle du capot de la pompe à injection :em: -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca deviens de plus en plus dur de se fournir. Sur Nancy, une entreprise s'est crée. Cette entreprise paye l'huile qu'elle récupère aux restaurateurs c'est tout bénef pour eux. Puis ils la transforment en bioénergie pour chaudières etc. Un article dans le républicain Lorrain l'autre fois montrait qu'ils vont envahir la Moselle à présent. Ile ne pouvaient pas rester ou ils étaient ceux la:q:flamme::boxe::spanka:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien j'ai encore une fois une autre prise d'air, il y a des mini bulles puis parfois des grosses. J'ai du mettre de la pâte a joint sur le bouchon de vidange du filtre GO décidément ca n'arrêtera jamais:mur::mur::pasconte::pasconte::pasconte: :pasconte: ca prend l'air de partout, si ca continue je vais souder du tuyau de plomberie partout:enerver::enerver::enerver:

 

Et cette fois je ne vois pas d'ou ca viens ca viens d'entre le réservoir et la poire d'amorcage:enpleur1::enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas bête mais la c'est pour voir surtout la saleté et éviter un encrassement précoce du filtrre GO. Je pense que je vais changer la durite qui va au réservoir. Une question bête sur le 2.5 j'ai donc une prise d'air au petit capot de la pompe à injection et juste a coté , il y a le retour dans le réservoir. Mes bulles dans le circuit pourraient venir du capot aussi?:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien j'ai encore une fois une autre prise d'air, il y a des mini bulles puis parfois des grosses. J'ai du mettre de la pâte a joint sur le bouchon de vidange du filtre GO décidément ca n'arrêtera jamais:mur::mur::pasconte::pasconte::pasconte: :pasconte: ca prend l'air de partout, si ca continue je vais souder du tuyau de plomberie partout:enerver::enerver::enerver:

 

Et cette fois je ne vois pas d'ou ca viens ca viens d'entre le réservoir et la poire d'amorcage:enpleur1::enpleur1:

 

salut pilote57

 

as tu regardé l'etat la pipe de sortie sur le puit de jauge sous la banquette arrierre (fissure) ????

 

voir la : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32573&page=2 messages 24 et25

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jeanmi,

 

C'est impecc ça !!

Dans ma station, j'en ai 3 en série comme le tien,

3 degrés de filtration différents : 65µ lavable, 25µ et finalement 1µ, le tout pour ~100€ chez Rico Epôt.

Ca marche du tonnerre !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pilote57

 

as tu regardé l'etat la pipe de sortie sur le puit de jauge sous la banquette arrierre (fissure) ????

 

voir la : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32573&page=2 messages 24 et25

 

cordialement

 

a+++

Merci Titti je n'avais même pas pensé à cela pourtant un ami a exactement le même soucis sur sa 605. Je vais regarder ca dès que possible. On m'a dit que les accoups étaient néfastes pour le turbo:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai un copain qui s'est renseigné pour récupérer de l'huile dans une cafétéria d'une grande surface, le responsable lui a dit, que son huile était revendue et que de toutes façons il a besoin d'un reçu pour prouver qu'il s'en est débarrassé "proprement"

 

ça s'annonce mal, il faut que j'aille voir les petits snacks ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snacks, brasseries, pizzerias...

Regarder la carte des plats à l'entrée des restaurants et voir s'ils y servent des frites !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai un copain qui s'est renseigné pour récupérer de l'huile dans une cafétéria d'une grande surface, le responsable lui a dit, que son huile était revendue et que de toutes façons il a besoin d'un reçu pour prouver qu'il s'en est débarrassé "proprement"

 

ça s'annonce mal, il faut que j'aille voir les petits snacks ...

 

j'avais oublié de le dire, j'ai eu la même réponse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titti. Bon je sens que je vais mettre ma XM à la poubelle:buzz:

Non je rigole m'enfin elle continue à me trouver des prises d'air. J'ai donc mis une seule durite transparente du filtre GO au réservoir et parfois j'ai de l'air qui arrive, d'autre fois non, après ca reviens. Bref je ne sais plus quoi faire dois-je m'attaquer au plongeur de la jauge?:(

J'ai également mis en place ma pompe de prégavage au passage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas désespérer avec les nombreuse prises d'air !!!

Au début, et au fil de mes différentes installations j'ai galéré un max !! et la plupart du temps à cause de ces satanées prises d'air. Aujourd'hui je n'ai plus une bulle nulle part et s'il y en avait je le verrai tout de suite. Aujourd'hui, je nage dans le bonheur !!!!! Et le bonheur il est huileux et visqueux !!!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas désespérer avec les nombreuses prises d'air !!!

Au début, et au fil de mes différentes installations j'ai galéré un max !! et la plupart du temps à cause de ces satanées prises d'air. Aujourd'hui je n'ai plus une bulle nulle part et s'il y en avait je le verrai tout de suite. Aujourd'hui, je nage dans le bonheur !!!!! Et le bonheur il est huileux et visqueux !!!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas désespérer avec les nombreuses prises d'air !!!

Au début, et au fil de mes différentes installations j'ai galéré un max !! et la plupart du temps à cause de ces satanées prises d'air. Aujourd'hui je n'ai plus une bulle nulle part et s'il y en avait je le verrai tout de suite. Aujourd'hui, je nage dans le bonheur !!!!! Et le bonheur il est huileux et visqueux !!!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas désespérer avec les nombreuses prises d'air !!!

Au début, et au fil de mes différentes installations j'ai galéré un max !! et la plupart du temps à cause de ces satanées prises d'air. Aujourd'hui je n'ai plus une bulle nulle part et s'il y en avait je le verrai tout de suite. Aujourd'hui, je nage dans le bonheur !!!!! Et le bonheur il est huileux et visqueux !!!

 

Mdr alors écoutes je vais espérer de nager dans le bonheur un jour. Je vais suivre les conseils de boboburger, je vais prendreun bidon avec de l'huile mélangée au gazol, je vais brancher avec un tuyo directement à la pompe, ensuite au filtre GO pi de plus en plus loin. Peut être que c'est la jauge mais si c'est elle, je n'ai rien vu. Il y a une partie que je ne peux pas voir, assez sournoise sous un ressortsi il n'y a aucune bulle sur tout le circuit, je procèderais donc au remplacement de cette jauge qui me parait bien étrange. La crépine est montée sur une sorte d'amortisseur, le niveau s'effectue avec une barre an ferraille qui part d'un coté, assez longue, au bout de laquelle il y a une cale en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, tout marche avec mes 60%, à part une p'tite fuite sur la pompe d'injection, qui me désamorce le circuit, en une nuit.

Actuellement en cours de recherche de la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce matin, j'ai déja résolu le problème du ralenti qui redescend tout doucement, il s'agit du capteur dépression de ralenti, le petit truc a gauche du potentiomètre:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les huileux,

 

Il y a quelques jours, j'ai fait mon bilan annuel huile :

résultat en monoréservoir je suis en moyenne à 92% huile recyclée sur l'année (23 000 Km)

Les T°C commencent à descendre et le 100% ne sera bientôt plus possible ! Je vais donc bientôt être obligé comme tous les ans de rajouter du GO ou de l'essence pour fluidifier.

Mais cette année j'ai envie de changer d'additif, et j'ai besoin de vous !

J'ai la possibilité de me procurer de l'E85 dans une station où je passe de temps en temps. J'ai donc l'intention de faire des mélanges hivernaux HVR + E85.

Le grand maximum E85 serait 30%E85 + 70%HVR par -10°C. Ce qui me fait peur c'est l'inflammabilité de l'alcool !

Les réchauffeurs montent à 70°C et en plus les bougies baignent dans le liquide !!!!!

Qu'en pensez-vous ?

Je viens de jeter un oeil sur mon suivi et en Octobre 2006 j'étais à 80%HVR + 20%Ess 95 alors que j'avais déjà monté un réchauffeur à bougies. De ce côté là, c'est OK ! Par contre quelle serait la différence d'inflamabilité entre l'Ess 95 et E85 !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.