Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT20 - 3.0 HDI 240 - Casse vis de tendeur d'accessoires sur autoroute


PumaGT

Messages recommandés


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelle est la stratégie qui a provoqué sa coupure restera un mystère.

 

Ou pas,...

 

Un défaut P065A : Alternateur défaut mécanique avait été enregistré.

 

Le mode dégradé consiste en ceci :

 

Coupure régulateur vitesse véhicule irréversible (Nécessite d'effectuer une coupure, suivie d'une mise sous contact pour redisposer de la fonction).

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210917-225315__01-1632083953.jpg

 

Mais celui-ci, directement lié à la courroie d'accessoires qui avait sauté, n'entraîne pas la levée d'une alerte ou d'un voyant... Malin....

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Il vient de m'arriver exactement la même mésaventure sur ma C6 3.0 HDI 240. La vis a cassé exactement au même endroit. Ma voiture n'a que...48.000 kms...! La distribution avait été faite il y a 2 ans, aux 10 ans de la voiture. Je pressens soit un couple non respecté ou un défaut de cette vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pressens soit un couple non respecté ou un défaut de cette vis.

 

Ou les 2. Les plus consciencieux respectent le couple à la lettre en mettant systématiquement une vis neuve.

Ça n'empêche pas forcément une casse exceptionnelle.

 

Ma voiture n'a que...48.000 kms...!

 

Des dégâts ? Ou tu t'en sors bien parce qu'elle n'a pas trop chauffé avant que tu coupes le moteur ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.