Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne électronique URGENT


SokaC5

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous. Je suis tout nouveau ici.. Je viens vous rendre visite car j'ai depuis peu fais l'acquisition d'un vieille mémère, une C5 2.0 HDI de 2002, et il se trouve que celle ci s'amuse a me jouer des tours.

 

Je vais tenter de vous faire un récapitulatif de ce qui m'est arrivé, et de ce que j'ai déjà fait, enfin essayer de faire pour contrer le problème, sans résultat évidemment...

 

Alors, dans un premier temps, les vitres coté conducteur et passager se referment toute seule, donc je roule tranquillement, fenêtres ouvertes a bord de mon bolide et d'un coup les vitres se referment sans raison, et j'ai l'impression que ca arrive plus souvent quand je suis accompagné de quelqu'un coté passager, histoire de bien me ridiculiser :pp:

 

Aussi, vitre arrière gauche qui ne descend/monte plus, j'entend le moteur lève vitre s'actionner, mais la vitre ne bouge pas, elle doit être en RTT.

 

Ensuite, j'ai eu le droit aussi a la petite blague de, je ramène un pote un soir il était tard et d'un coup, on ne sait pourquoi, tableau de bord, feux de croisement s'éteignent, pas moyen de rallumer. Donc je m'arrête, je coupe le moteur, j'attend un peu et tout repart normalement au redémarrage, et encore un fois pour la petite blague, je pouvais allumer les feux de route mais si et seulement si je gardais le commodo de feu de route enclenché en laissant ma main dessus.

 

Qu'ai je d'autre, hm, la radio ne fonctionne pas, mais ca je n'en dis pas plus car je n'ai pas eu le temps de mettre mes mains dedans encore voir ce qui se passe la dedans.

 

Donc pour vous dire ce que j'ai pu faire de mon coté, en soit rien de grand, j'ai juste débrancher la batterie sans suivre de procédure particulière.

 

Voila la raison de ma venue chez vous mes amis, j'espère que je pourrai trouver quelques réponse, ou du moins un peu de réconfort, car honnêtement j'ai peur que ce soit plus grave que je ne l'imagine!

 

Bonne soirée tout le monde, dans l'attente de vos messages! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello, as tu essayé un diag avec le lexia histoire de voir s'il y a des problemes ? (et il y en aura surement)

 

si je dis pas de connerie, tout ce que tu as listé sont controllé in fine par le bsi... se pourrait il que ton bsi déconne ?

 

je contrôlerais aussi ton circuit de charge + batterie dans un tout premier temps, pour etre sur que c'est pas juste une batterie fatiguée qui fou le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je check ça dès que je peux, mais si comme tu dis c'est le "BSI" qui a un soucis, est ce que tu aurais une idée de comment remédier a ce problème et surtout si je dois passer par un professionnel, ca va me couter un bras ou pas? Je contrôlerai le circuit de charge de la batterie des demain. Merci encore pour ta réponse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors contrôlé ta batterie et ne pas hésité a la changé le hdi est un gros consommateur ,,et la moindre baisse de tension ,c'est sapin de noel. ensuite si tu n'as pas respecter la procèdure de la batterie ,c'est moyen mais ,tu coupe le contact ,et enlève la clé ,tu attend 3mn ,puis tu débranche la batterie ,le- en premier ,et le + ,puis tu isole les borne avec un carton ou autre, tu rejoint les deux cosses +- ensemble avec un fil de fer ,pour quel soit en contact sans toucher les bornes de la batterie (important) tu laisse ainsi 10 mn .cela va annulé une partie des default .puis tu rebranche ta batterie le+ en premier et le - tu ne touche a rien pendant 3mn ,puis tu mets en route .cela peut venir du bsm pas du bsi c'est lui qui regle tout ce qui est feux essui glace exct ,cela peut aussi venir du com 2000 ,ou sont tout tes commodo .si tu doit faire un diag valise prend uniquement citroen ,ou va faire un passage valise chez eux ,car il serai dommage de changer des pièces qui non pas besoin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire le Check de la batterie elle est à 12,6 volts, j’ai aussi fais la procédure avec la batterie, rien a changé, j’attend de faire un long trajet voir les fenêtre sont toujours capricieuse, je vous tiens au jus, merci :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques réponses :

Si le lave-glace coule sur l'avant quand vous commandez l'arrière, votre pompe a besoin d'un entretien. Ceci est simple et se démonte facilement. La pompe se trouve dans le passage de roue avant droit, elle s'extrait en tirant dessus doucement mais fermement. Quand la pompe tourne dans un sens le pare-brise est arrosé, quand elle tourne dans l'autre c'est la lunette arrière. Dans la partie inférieure de la pompe (là où sont les tuyaux) vous trouverez un baladeur avec un joint double en néoprène. Ce baladeur est probablement coincé. Un nettoyage résoudra le problème. Le mécanisme de votre vitre arrière est hors d'usage (câble ou tambour) remplacez ! Moi-même je n'ai eu de panne que des mécanismes de vitres avant ?

Les vitres avant se ferment dès qu'il pleut et que les essuie-glace sont en marche permanente.

Pour la batterie, je ne peux vous répondre. J'ai changé la mienne au bout de quatorze ans et tout fonctionnait, seul le "gong" du tableau de bord se faisait entendre au démarrage si un indélicat avait laissé le moteur en prise.

Pour la radio et le cd j'ai un vieux modèle Clarion et j'ai dépanné le tuner deux fois (le circuit intégré Philips du tuner est tombé deux fois en panne, le changer est un morceau de bravoure).

Pour le reste tout dépend de vos options et du modèle de votre véhicule.

Bon courage.

Modifié par grognon27
Cohérence et orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.