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Remplacement des silent bloc de barre stab


klaxonne

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Bonjour,

 

Je souhaite procéder au remplacement des silents bloc de mes paliers de barre stabilisatrice sur ma "CITROËN C3 Phase 2 1.1 i 60cv (essence)".

 

C'est une opération que je n'ai jamais faite mais de ce que je vois sur Internet, avec mes crics, mon jeu de chandelles et mes outils, ça m'a tout l'air d'être une opération plutôt simple.

(et ayant déjà procédé au remplacement des bielettes de barre stab sur un véhicule du même type, je vois très bien où intervenir).

 

Me confirmez-vous que c'est une opération somme toute assez simple, svp ? Des astuces particulières à savoir sur ce type d'opération, svp ?

Etant donné l'âge du véhicule (14 ans, 100 000km) et qu'ils n'aient jamais été changés, je prendrais soin la veille d'asperger du WD40 sur les fixations histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

 

Merci de votre aide ! @+

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Euh....Non, les paliers de barres stabilisatrices sont justes boulonnés sur le berceau, il faut retirer les biellettes de chaque coté sur les jambes de forces, puis sur chaque palier retirer le boulon qui tiens la bride, d'un coté de la bride, l'autre coté c'est un ergot enfiché dans une encoche sur le berceau, ensuite on sort le silentbloc en le faisant glisser sur la barre stabilisatrice....repérer la position pour mettre les neufs à l'identique.
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Bonjour

 

Une petite précision : il faut bien sûr que les 2 roues avant soient levées pour effectuer l'opération.

Pour le dévissage des boulons de palier, c'est bien serré, personnellement, j'utilise des rallonges pour pouvoir utiliser une clé assez longue par le haut du compartiment moteur.

 

Pour mon expérience sur le sujet, j'ai remplacée les miens il y a 3 ans par de l'aftermarket, mais le bruit de couinement revient quand il fait froid.

Je les avais pourtant monté à la graisse.

Je n'ai pas dû utiliser la bonne graisse pour çà.

J'ai prévu de les rechanger par de l'origine avec une graisse préconisée quand j'aurais le temps...

 

Couple de serrage :

- biellette barre antiroulis : 3,2 m.daN pour les 2 écrous

- palier barre antiroulis : 8 m.daN

Modifié par apollon1000
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Arf, j'ai déjà acheté de l'after market, on verra bien ce que ça donne...

 

Ok, merci pour tous ces conseils, je ne vais pas oublié de bien graisser et de préparer la rallonge pour pouvoir desserrer avec force si besoin.

 

J'avais déjà prévu de lever l'avant de la voiture avec 2 chandelles, notamment pour éviter que la barre stabilisatrice ait une pression que d'un seul côté.

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Pour l'instant, je ne sais pas si le problème vient de la graisse ou de la pièce aftermarket.

 

J'avais ouvert un sujet sur le problème ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?207474-Bruit-grincement-pallier-barre-stabilisatrice

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  • 2 semaines après...

Bonjour

 

D'après mes souvenirs :

 

De quoi caler l'avant roues pendantes.

 

Biellettes : clé à œil de 16 + embout torx

Palier : clé cliquet assez longue 1/2 + rallonges + douille 16 mm + peut être le cardan qui va avec.

 

Au resserrage : clé dynamométrique 1/2.

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Merci de ta réponse, je ne l'avais pas vu avant de commencer.

 

Malheureusement, ce fut un échec : l’accessibilité n'était pas top du tout pour desserer le palier de silent bloc après avoir posé l'avant complet sur 2 chandelles et avoir enlevé la bielette de barre stab.

Comme souvent, quand on a pas l'outillage :(

Modifié par klaxonne
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