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L'industrie automobile française est-elle condamnée ?


Diabolo1

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Bonjour

 

C'est bien triste mais je pense que c'est toute l'industrie en France qui est concerné.

Dans une europe voulu open barre, sans une vrai volonté de nos dirigeants, de défendre l'industrie Française, l'avenir est bien sombre.

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  • 4 mois après...

Filière auto: 45.000 emplois menacés en France dans les trois ans

Le secteur automobile pourrait réduire ses effectifs dans l'Hexagone de 15% d'ici à fin 2024. En cause: l'électrification forcée imposée par les pouvoirs publics, alors que les composants viennent essentiellement d'Asie. Le "made in France" auto est en grave danger.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/filiere-auto-45-000-emplois-menaces-en-france-dans-les-trois-ans_784048

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Vouloir forcer la diffusion des véhicules électriques alors que le composant principal -la batterie- est conçu et fabriqué en Chine ne pouvait guère donner d'autre résultat ...

Je pense aussi que c'est plus vaste que l'industrie automobile : la France ne conçoit ni ne fabrique plus grand chose, c'est toute l'industrie française qui est mal partie !

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Nan, ca va aller, on va faire des batteries en France...

 

Mais il n'y a pas que ça, le monde entier vient de prendre consciencede leur dépendance à un seul pays, certains se reveillent, d'autres pas.

 

Nous avons donné notre savoir-faire pour vendre quelques produits, après on s'étonne.

 

Pas besoins d'électrification pour deserter le territoire : DS9 et future C5 (pseudo-berline) sont fabriquées en Chine.

 

Et on parle d'autos Françaises...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour

 

C'est bien triste mais je pense que c'est toute l'industrie en France qui est concerné.

Dans une europe voulu open barre, sans une vrai volonté de nos dirigeants, de défendre l'industrie Française, l'avenir est bien sombre.

 

Oui c'est vrai , mais le secteur de l'automobile était un fleuron de l'industrie française.......:ll

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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C'était pas du 1er degré.

 

Ceci dit, tout ceci me laisse perplexe, tant il devient difficile de trouver des gens pour faire du "made in France" :

 

Plus personne ne veux bosser en industrie, avec les contraintes que ça amène.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Je confirme, après presque 30 ans dans l'industrie , j'ai bien poussé mon fils ainé à ne pas suivre ma trace, et pour moi hors de question de retourner dans l'automobile au sens large

 

L'avenir de la voiture en france, c'est la collection et les young/old timer, ce pays devient un musée à ciel ouvert

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Fabriquer des batteries en France/Europe c'est bien, mais combien d'emplois cela va créer dans ces gigafactories robotisées à outrance face aux emplois perdus dans la filière automobile thermique ?

Quid du garagiste, du revendeur de pièces auto, du travail au black générant quelques revenus arrondissant les fins de mois pour certains, etc ....

 

L'avenir est sombre si rien ne change de façon énergique, et je ne parlerai pas des dettes souveraines qui ont explosé durant le Covid.

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Bonsoir,

Quid du garagiste

Pour Citroën c'est simple, ils virent les agents...

Les concessions ne font plus assez de chiffres, donc.

PS: Je ne peux, et ne veux pas certifier ma source

Vous le prenez comme vous voulez ;)

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La tendance de fond est de supprimer les concessions sur le modèle tesla, Volvo va suivre très rapidement (dans le monde du vélo aussi)

 

Mon garagiste après 30 ans de citroen roule maintenant en BMW, et son fils a décider de se spécialiser dans le youngtimer

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Salut à tous,

En tout cas ça ne sent pas bon pour l'usine terminal de Rennes ( fabrication C5 AC et Peugeot 5008), avant le covid il y avait quatre équipes et aujourd'hui deux mais seulement une qui travaille dans la semaine et l'autre qui chôme à tour de rôle, PSA préfère fabriqué ces véhicules à l' étranger comme c'est le cas de la DS9 et la C5 X en chine

Modifié par marco35
précision sur le travail
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  • 2 semaines après...

On a soutenu l'automobile française ponctuellement, résultat elle délocalise... Par le biais de la mondialisation PSA n'existe plus et le nouveau siège social du nouveau groupe n'est plus en France. La famille Peugeot habite en Suisse. Des usines ouvrent en Afrique, en Chine, aux Indes. On jure grands dieux que ce n'est pas pour l'importation mais aujourd'hui on voit des Citroën et des DS destinées au marché français (et européen) fabriquées à l'autre bout du monde. L'AMI vient d'Afrique dont les usines ne devaient servir que le marché local. Mensonges... Tout cela pour favoriser le dumping social. Le jeu préféré des libéraux mondialistes.

Ce sont aussi les concessionnaires qui vont disparaître.

Mais attention à ce jeu, Stellantis pourra-t-il lutter contre l'Asie, rien n'est moins sûr. Je vois autour de moi, d'anciens Citroënnistes et autres acheter japonais, coréen, allemand, au pire Dacia mais plus PSA ou Stellantis.

Memento finis
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