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Pb moteur c4 II 2012


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Perso avec 0.7l d'huile au 1000km je n'avais pas de fumée bleu, l'huile est brûlée par le catalyseur, donc pas de fumée.

 

L'avantage c'est que tu n'as pas beaucoup roulé, donc ça ne peut pas être toi qui l'a usée, c'est donc un vis caché même si le vendeur ne le savait pas.

 

Ca risque d'être un combat d'avocat ou d'assurance

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Je suis allé voir le garage hier, ils ne veulent rien entendre si j'ai pas le test de consommation d'huile, j'ai donc rdv lundi pour sceller les bouchon et faire 1000km, si j'y arrive avant le voyant :/

Ca a été fait ?

Quel est le résultat ?

------

Concernant les vices cachés, le mieux est d'envoyer une lettre recommandée AR au vendeur en lui signalant le/les défaut(s) ; ceci dans un 1er temps.

Les vices cachés ne peuvent pas être exclus de la garantie lors d'une vente, sauf pour une vente aux enchères.

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Clauses abusives : mode d'emploi

 

Les professionnels rédigent souvent leurs contrats en des termes qui restreignent leurs obligations ou accroissent celles de leurs clients.

La loi protège les consommateurs contre ces clauses abusives, en leur permettant de retrouver les droits qu’elles visaient à supprimer ou à limiter.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Ca a été fait ?

Quel est le résultat ?

------

Concernant les vices cachés, le mieux est d'envoyer une lettre recommandée AR au vendeur en lui signalant le/les défaut(s) ; ceci dans un 1er temps.

Les vices cachés ne peuvent pas être exclus de la garantie lors d'une vente, sauf pour une vente aux enchères.

 

Bonjour, je vais essayer de l'amener a citroën demain en espérant que le mécano a un petit créneau à me consacrer.

Je devrais donc avoir les résultats, je demanderai les préconisations et les tolérances constructeur par la même occasion.

Pour le vice caché est-ce que consommation excessive d'huile en fait partie ?

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Pour le vice caché est-ce que consommation excessive d'huile en fait partie ?

Le constructeur donne une valeur limite, et si cette valeur est dépassée il y a donc un problème à corriger. ;)

 

Cependant, si tu fais appel à un tiers autre que le vendeur, tu devras payer l'intervention de ce tiers et avoir peu de chance de récupérer la facture de cette intervention puisque le garagiste vendeur avait proposé une solution de contrôle.

Cependant, tant que ça reste des paroles et non des écrits, ben .....

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Oui effectivement je passe par citroën et non par le garage vendeur pour le teste de consommation, car au moin j'ai un contrôle de quelqu'un de neutre, la facture oui est à ma charge mais sa ne pose pas de problème.

Aramaz pour la clause abusif je vais voir avec ma protection juridique, c'est vrai que se dégager des vices cachés c'est trop Simple.

Je reviens vers vous demain si citroën a trouvé le temps de prendre le véhicule.

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je vais voir avec ma protection juridique, c'est vrai que se dégager des vices cachés c'est trop Simple.

Les vices cachés ne peuvent pas être exclus de la garantie lors d'une vente, sauf pour une vente aux enchères.

C'est ce que te répondra un avocat ou un tribunal.

Prends contact avec le garagiste, et s'il persiste dans cette clause abusive, envois-lui une lettre AR.

Et ne perds pas de vue qu'une procédure judicaire peut être très longue et immobilisante pour le véhicule, d'où préférer un arrangement à l'amiable. ;)

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"Et ne perds pas de vue qu'une procédure judicaire peut être très longue et immobilisante pour le véhicule, d'où préférer un arrangement à l'amiable."

 

oui il vaut mieux un bon compromis qu'une procédure longue donc l'issue n'est pas assurée .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Bon petite blague de la voiture, sur la route du garage le voyant service qui part du coup la réponse du garagiste fut simple, on continue le teste.

Oui je comprends aramaz, j'attends l'issue du teste et je vais voir le vendeur que l'on voit les possibilités. Surtout qu'une immobilisation du véhicule ne me conviendrait pas du tout.

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Il faut toujours être ferme et déterminé avec la partie adverse, mais il faut aussi se montrer raisonnable pour ne pas bloquer un arrangement à l'amiable.

Le garagiste était-il au courant de cette consommation d'huile quand il a repris le véhicule à l'ancien propriétaire qui s'est certainement bien gardé d'en faire état afin d'en obtenir le meilleur prix ?

 

Foncer n'est jamais la meilleure solution tant qu'il y a un dialogue correct entre les 2 parties, mais il ne faut pas que ça traine en longueur pour rester dans des délais raisonnables.

 

Je dis ça parce que j'ai 67 ans, alors qu'à 20 ans je rentrais direct dans le tas avec distribution de bourrepif !! lol

Comme quoi avec l'âge on devient diplomate. ;) (ou vieux con)

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Surtout qu'une immobilisation du véhicule ne me conviendrait pas du tout.

évidement, ne pas le dire au vendeur... , voir même sous entendre l'inverse..

car sinon, il va jouer la montre... il s'en fiche, il a les sous, et n'est absolument pressé d'en dépenser pour régler le pb...

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Merci pour les conseils, je ne sais pas comment m'y prendre mais sa va aller.

Non apparemment il ne le savait pas d'après la discussion que l'on a eu qu'elle surconsomme l'huile, pour lui se sont des moteurs qui consomment de l'huile de base, et il veut la preuve que c'est excessif avec les donné tolérances et de préconisations constructeur.

A vrai dire il n'était pas très ouvert à la discussion sans les preuves et documents.

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il veut la preuve que c'est excessif avec les donné tolérances et de préconisations constructeur.

C'est juste, il doit se faire une idée sur cette consommation d'huile.

 

A vrai dire il n'était pas très ouvert à la discussion sans les preuves et documents.

C'est normal, mets-toi à sa place, il veut savoir s'il doit y avoir une intervention à ses frais au titre de sa garantie "portail".

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Oui je comprend sa position il faut des preuves, mais ne pas vouloir assumer les problème du véhicule vendu sa serai pas correct aussi.

Le voyant service s'allume et s'éteint, du coup le garagiste citroën me dit qu'il faut arriver à 1000km pour que sa ai une valeur juridique car le test se fait sur cette distance, et se même si le voyant reste allumé. Pour lui sa posera pas de problème car il reste suffisamment d'huile dans le moteur.

Sa m'inquiète car il me reste 400km à faire et j'ai peur d'abîmer le moteur plus qu'il l'ai.

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Bonjour

il me semble que PSA admet une consommation de 0.25L aux 1000km pour un vehicule de plus de 15000 km.Avec 0.5L aux 1000km la consommation est considérée comme anormale.Dans votre cas vous semblez être au delà ...Pourquoi s'obstinent t ils a aller jusqu'aux 1000km?Et je me pose la question de la valeur juridique de ce test face à votre vendeur,il aurait fallu voir un expert.

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Bonjour

il me semble que PSA admet une consommation de 0.25L aux 1000km pour un vehicule de plus de 15000 km.Avec 0.5L aux 1000km la consommation est considérée comme anormale.Dans votre cas vous semblez être au delà ...Pourquoi s'obstinent t ils a aller jusqu'aux 1000km?Et je me pose la question de la valeur juridique de ce test face à votre vendeur,il aurait fallu voir un expert.

 

Bonjour, c'est pour arriver à un arrangement à l'amiable dans un premier temps. Ensuite si sa doit être par expert on verra bien par la suite.

C'est juste le fait de pousser avec le voyant service qui m'inquiète le plus, il va il vien donc je doit être proche du mini.

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Ce qui peut jouer avec le voyant service qui s'allume, c'est si tu es garé en pente, ou si le moteur vient de tourner, le temps que l'huile re descende dans le carter.

 

De toute façon même avec le voyant allumé il reste de l'huile dans le carter, par c'est vrai que c'est stressant

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Salut tous le monde.

 

Après 1000km effectué le jour du verdict est arrivé.

Elle effectué elle a consommé 2,08l d'huile, avec un tolérances constructeur de 0.6l.

Le garagiste préconise le changement moteur car aucune réparation ne réglera le problème.

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C'est ce qui est arrivé dans mon cas, et pourtant le moteur consommait moins que le tiens !

 

Reste à voir si le garage où tu l'as acheté va jouer le jeu. De mémoire le remplacement du moteur a coûté plus de 6000€ en concession

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Oui c'est bien ça environ 6000 pour le remplacement.

J'ai contacté le vendeur qui souhaite la faire passer en expertise car pour lui c'est réparable, le concessionnaire veux juste se faire des billets d'après lui.

Si pas de réparation il veut bien trouver un arrangement, j'espère qu'il est sincère.

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Essai effectué, elle a consommé 2,08l d'huile avec un tolérances constructeur de 0.6l.

Bien, maintenant reste à trouver une solution : reprise du véhicule ou réfection moteur si c'est possible; ou moteur d'occasion, voire en échange standard fait par un spécialiste, celui de PSA coûtant quand même une blinde.

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