Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Flexible direction assistée (4014 LN) NFP et introuvable


tctc88

Messages recommandés

Les hommes de l'art savent assurément former du tube pour refaire la partie rigide, change de prestataire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et sinon?

 

Quelque chose d'intéressant et constructif à proposer?

Je vous invite à relire votre topic dans son intégralité: des membres avec des connaissances en mécanique vous on répondu. Mais comme vous semblez ne lire que ce que vous voulez voir, cela va être compliqué pour vous de trouver ces réponses...

 

J'espère que la soudure tiendra, ou que vous devrez acheter une durite neuve: non pas pour vous, mais pour ceux qui vous suivent....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les hommes de l'art savent assurément former du tube pour refaire la partie rigide, change de prestataire.

Bah non, ils ne connaissent pas l'alliage :xan6: Par contre, ils peuvent le souder ! :xan13:

 

Allez, j'arrête là pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la soudure tiendra, ou que vous devrez acheter une durite neuve: non pas pour vous, mais pour ceux qui vous suivent....

 

Dans ce cas on fait tout de suite le boycott des Citroën hydrauliques, avec toutes celles qui perdent un peu voir beaucoup de LHM/LDS sur la route,...

 

La rupture d'une canalisation de DA, d'un carter d'huile ou autre, ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre "rupture d'un composant", qui peut effectivement arriver n'importe quand, avec "réparer en esperant que ca tienne". Pas du tout la meme prise de risque.

 

Et parler "d'un alliage inconnu" qui ne permet pas de refabriquer une piece, alors que l'on peut "prendre le risque de souder un alliage inconnu", c'est beaucoup de non-sens dans une seule et meme phrase....qui en dit long sur la qualité et connaissances des personnes impliquées dans cette "réparation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, quand le professionnel reste dans le flou, le client est souvent démuni. Pour cette réparation j'irais voir ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Je souhaitais juste partager ma (douloureuse) expérience, même punition que tctc88, le flexible de direction assistée de ma C5 tourer V6 HDI (2010) a lâché. Pièce introuvable, même au prix fort

Donc plus de stock, et la seule réponse de Citroën est une proposition commerciale pour acheter un nouveau modèle, ….ça sent l’obsolescence programmée tout cela ☹

A l’heure ou tout le monde évoque la responsabilité individuelle pour limiter nos impacts sur l’environnement vous avouerez que si tout le monde se met à changer de véhicule quand un tuyau est percé, c’est mal parti (même si je suis bien conscient que le modèle en question, n’est pas des plus vertueux pour la planète)

Bref, sur les conseils de mon garagiste j’ai donc rendu visite à une société qui répare et entretient du matériel de travaux publics et de terrassement.

Moyennant la modique somme de 50 Euros, la partie centrale métallique de la durite qui fuyait a été remplacée par un tuyau hydraulique flexible serti sur les 2 extrémités métalliques conservées pour bénéficier des connectiques

 

Flexible.jpg

 

Pour information le matériel hydraulique en question est éprouvé à 300 bars vu qu’il est destiné aux engins de chantier, je ne suis pas trop en souci concernant la durée de la réparation

Conclusion 😊 le véhicule est de nouveau opérationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Peut-être un peu tard pour ceux qui ont déjà eu le problème,...

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse, certains se sont penchés sur la question :

 

Rarepar - Refabrication de la pièce 4014 LN

 

Ils proposent donc la pièce complète à environ 300€ (+50€ de frais de ports pour livraison en France).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.