Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Application myCitroën pour le C5 Aircross Hybrid


HNEVES41

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello, je suis moi aussi passé par des périodes où les données de remontaient plus sur mon appli.

J'ai contacté Citroën Relation Client qui m'ont répondu cela :

Il est important de désactiver le mode Privé pour cela vous trouverez le procès dans le lien suivant : https://citroen.my-customerportal.com/citroen/s/article/39248?language=fr

 

Par la suite, je vous invite à effectuer ces manipulations :

 

1- Sortir proprement de l'app en réalisant un log out (Compte > Paramètres > déconnexion)

2- Lancer l'app et s'authentifier avec l'email + mot de passe

3- Allumer le contact du véhicule sans démarrer le moteur

4- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G

5- Etablir la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule

6- Arrêter la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule

7- Etablir à nouveau la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule

8- Démarrer le moteur du véhicule

9- Attendre que le bandeau de connexion apparaissent dans la page d'accueil de l'app

10- Réaliser un trajet d'au moins 500m

11- Eteindre le moteur du véhicule

 

De temps en temps, lors de dysfonctionnement, je refait les manipulations et ça repart .

Petit détail : le bandeau de connexion ne s'est jamais affiché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça a pu aider !!!

Depuis quelques jours la remontée des données est de nouveau très aléatoire ... mais la déconnexion-connexion résout le problème.

C'est juste embêtant pour ne pas dire ch ... !!!

Y a du progrès à faire pour les informaticiens Citroën !!!

Mais si ça peut consoler, les autres constructeurs ont les même faiblesses ...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis que j'utilise cette application, elle n'a jamais été stable, d'ailleurs je ne fais plus aucune manipulation pour essayer de résoudre les problèmes, j'attends juste que cela refonctionne.

Parfois pendant 2 ou 3 jours je n'ai plus aucune remontée des trajets effectués et puis tout d'un coup, sans rien faire tous les trajets manquants remontent.

 

De toute manière la seule utilité que je vois à cette application, c'est le suivi de recharge qui lui aussi est très chaotique et le préconditionnement, le reste bof ........

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@wagnerci:" Mais si ça peut consoler, les autres constructeurs ont les même faiblesses ..."

 

Non pas tous les constructeurs , pour connaitre My Audi et My Renault, je peux vous affirmer qu' ils fonctionnent parfaitement.

 

Geolocalisation précise et systématique, Telecommandes fiables, remonté d' infos fiables , Programmation préconditionnement parfait, Transmission de parcours réalisés sur PC et envoyés au GPS sans probléme, etc

 

Pour celui de my Ds (je ne connais pas my Citroën ), c' est une honte , pour en plus , chez un Constructeur qui se dit Premium.......

 

Il ne sont même pas capable de remonter un kilometrage fiable et ne parlons pas de géolocalisation de la voiture.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reste bof ........

 

Si je peux me permettre, le reste n'est pas seulement "bof"

 

Il est surtout inconstant, incomplet et donc malheureusement inutilisable.

Le "reste" devrait pouvoir être utilisé pour assurer le suivi de la consommation du véhicule et donc participer à une exploitation efficace.

 

Bien sûr, comme souligné maintes fois, les trajets remontent lorsqu'ils en ont envie, ce qui est gênant, mais parfois passent purement et simplement à la trappe ce qui l'est encore plus.

 

Bien pire encore, aucune donnée relative aux trajets ou portions de trajets effectués en mode électrique n'est rapportée, alors qu'ils représentent les deux tiers de mes kilomètres parcourus !

 

Ce qui fait que ceux qui - comme moi - prétendent suivre leurs consommations d'énergie de manière rigoureuse n'ont d'autre solution que d'employer d'autres outils que cette application dont ils ont malgré tout payé le coût caché...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entièrement d'accord avec toi @AutoCro, je fais environ 85% de mon kilométrage en 100% électrique (il va falloir que je rajoute ce calcul dans ma feuille excel, le % par rapport au thermique) je me suis donc fais une feuille excel avec quelques formules pour calculer ma consommation électrique, la consommation de SP95 ainsi que le calcul du coût de chaque recharges, le coût mensuel.

 

En fait c'est un peu tout ce qui manque à l'application.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@wagnerci:" Mais si ça peut consoler, les autres constructeurs ont les même faiblesses ..."

 

Non pas tous les constructeurs , pour connaitre My Audi et My Renault, je peux vous affirmer qu' ils fonctionnent parfaitement.

 

Geolocalisation précise et systématique, Telecommandes fiables, remonté d' infos fiables , Programmation préconditionnement parfait, Transmission de parcours réalisés sur PC et envoyés au GPS sans probléme, etc

 

Pour celui de my Ds (je ne connais pas my Citroën ), c' est une honte , pour en plus , chez un Constructeur qui se dit Premium.......

 

Il ne sont même pas capable de remonter un kilometrage fiable et ne parlons pas de géolocalisation de la voiture.......

 

Tout le monde n'a pas ta chance !!! J'ai des amis roulant en Renault notamment qui ne dise pas la même chose ...

Mercedes et même Toyota ont aussi certains soucis .

Mais bon, j'ai choisi Citroën, on va faire avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, sur ma ZOE que j' ai gardé 3 ans franchement, aucun problème .

 

Par contre ce qui est incompréhensible c' est que sur DS , 4 en l' occurence c ' est une catastrophe alors que certains ayant une C5 avant regrettés le my Citroën.

 

C' est peut être liė au nouveau logiciel installés sur la 4 et la 7 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je constate ne pas être le seul a galérer avec cette application.

 

Ce que je trouve naze, c'est de perdre des trajets.

Les développeurs auraient pu faire un truc qui remonte les trajets qui n'ont pas encore été transféré à l'appli.

 

Par contre, je trouve effectivement qu'ils sont pas bien forts...

 

Pour info, j'ai eu 2 DS5 avant, et c'était le même binz avec MyDS.

Donc cela fait plus de 7/8 ans que j'ai des problèmes avec la remontée des trajets.

 

Citroen devrait s'inspirer de GARMIN, au moins la ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les développeurs auraient pu faire un truc qui remonte les trajets qui n'ont pas encore été transféré à l'appli.

 

Les trajets non transférés sont en général remontés à l'appli, il m'est arrivé d'oublier mon téléphone chez moi et à la synchro suivante les trajets ont bien été remontés.

Autre exemple, comme dit plus haut, à certains moments, plus de remontée de trajets et puis 2 - 3 jours plus tard tous les trajets manquants sont remontés.

 

Il y a donc bien une procédure qui permet de remonter les trajets qui n'ont pas encore été transféré, c'est d'ailleurs d'un point de vue logiciel, la même routine qui permet de ne pas remonter les trajets qui sont déjà enregistrés dans l'appli.

 

Mais cela n'empêche pas de perdre des trajets, je pense que le problème se situe autre part.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen devrait s'inspirer de GARMIN, au moins la ca marche...

 

Je m'étais également fait cette réflexion...

 

Mais là, du coup, la comparaison est franchement cruelle :

 

J'utilise une montre Garmin pour courir ainsi que pour la rando et le VTT.

Depuis le 29 juillet 2015 j'ai effectué 1098 activités et il y a eu... 1098 activités enregistrées.

 

Ma DS 7 quant à elle a fait 1761 trajets et MyDS en comptabilise aujourd'hui 245 !!!

(Mais il faut noter que 815 trajets ont été perdus en 2022 pour débloquer l'application qui était devenue incapable de les gérer, allait jusqu'à consommer 20 % de la batterie par heure et faisait littéralement "cuire" mon téléphone dont la température dépassait 50°C. En lien avec le service clientèle il avait fallu se résoudre à supprimer les données pour stabiliser l'appli.)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

TRAJETS MANQUANTS DANS L'APPLICATION MyCitroen

 

Analyse à partir du fichier exporté par l'application MyCitroen

La méthode la plus simple pour détecter les trajets manquants est de calculer l'écart "kmA-->D" = "kilométrage au départ d'un trajet moins kilométrage à l'arrivée du trajet précédent".

 

Tableau des écarts sur 1400 trajets:

 

MyCitroen - Trajets manquants 2023-03-01.png

 

Un écart de 100 m (0.1 km) n'est pas significatif car les chiffres de kilométrage sont disponibles avec une précision de 1 décimale.

On a donc au moins 94 trajets non enregistrés sur environ 1400 trajets soit 6% à 7% de trajets manquants.

Si on retient seulement les 72 écarts > 200 m, cela donne 5% de trajets manquants.

Un écart détecté par cette méthode peut correspondre à plusieurs trajets manquants; sur mon véhicule l'écart le plus grand est de 85 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Non, il ne sera pas possible de transformer un .csv en .myc car il manque dans le premier de nombreuses informations nécessaires pour reconstituer le second.

 

Ceci-dit, ça te consolera peut-être (ou pas !) de savoir qu'en ce qui me concerne l'application n'a pu retrouver de la stabilité que lorsque j'ai renoncé à importer les anciennes données, perdant à cette occasion près de vingt mois de trajets.

 

Mais ça a été la seule solution pour éviter que l'application ne débloque totalement, consommant données (à raison de 1800 Mo / heure pour monter jusqu'à plus de 20 Go) et batterie (de 5 à 10% / heure) tout en faisant "cuire" le téléphone dont la température restait durant ce temps à plus de 45 °C...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'ajout manuel, d'autant plus que les infos stockées sont nombreuses, même s'il manque encore toutes les données électriques.

 

Quant aux concessions, je serais très surpris d'apprendre qu'ils disposent d'outils permettant d'extraire les données du NAC, si tant est qu'elles y soient conservées après le transfert vers le Smartphone...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Jusqu'à récemment, j'avais peu de problèmes avec le système.

My Citroën a été activée, j'ai un abonnement de 3 ans aux services, ce qui signifie aussi que TomTomTraffic a été activé. Cela démarre rapidement après mon départ.

Mais je dois le dire maintenant : ça a démarré vite. Pire encore, ça ne marche plus du tout :mad:

 

Lorsque je regarde les Services connectés dans le menu de la voiture, il semble qu'ils ne soient pas activés et ne puissent pas se connecter à Internet. Et donc pas de TT Traffic.

 

Mais je peux démarrer le préchauffage depuis chez moi et voir dans l'application sur mon WIKO quel est l'état de charge et l'autonomie de la voiture.

Cela nécessite une connexion Internet via la carte SIM intégrée et activée dans la voiture.

En d’autres termes, il existe une connexion à Internet via la SIM, mais il semble qu’il s’agisse d’un trafic à sens unique.

 

Peu importe ce que j'essaie, j'appuie dans le menu sur le bouton pour réessayer, je n'arrive pas à le faire fonctionner dans la voiture.

Quelqu'un a une idée :???:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JW,

Moi j'ai baissé les bras, depuis au moins 4 mois plus de remonté des trajets sans faire des manipulations avec mon téléphone.

Ce que je peux te conseiller c'est la démarche que je fais habituellement mais ça marche pas toujours.

Sur l'appli My Citroen, tu te déconnectes complètement ( appui sur bonhomme en-haut à droite - paramètres - déconnexion ) et puis tu éteins la connexion Bluetooth.

Tu vas dans la voiture et tu mets le contact sans démarrer le moteur, reconnexion sur My Citroen, ensuite tu redémarre le Bluetooth, puis tu démarres ( ça marche aussi si tu es en électrique c'est à dire le moteur essence ne tourne pas ). Si la connexion se fait correctement tu trouve une barre verte sur ton appli téléphone indiquant la voiture est connectée.

Moi ça me permet parfois de provoquer la transmission des trajets.

Peut-être ça marchera pour toi, c'est comme un style de reboot.

Je n'ai jamais bien saisi quelles données passe par Bluetooth et lesquelles par satélite ( carte SIM).

Tout le système n'est pas très clair et les réponses que tu reçois le sont encore moins, le pire c'est les techniciens dans les garages Citroën !!!

En espérant que j'ai pu t'aider.

Salutations

Wagnercl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wagnerci,

 

Merci de ta réponse rapide.

 

Oui, je connais ce problème, c'est bien difficile de remonter les trajets sur la mobile.

Pour ça, on a besoin d'une connexion propre Bluetooth entre ton mobile et le système.

Cette connexion doit se faire dans la voiture, et j'ai découvert qu'on peut le forcer quand on ouvre le MyCitroen sur son mobile avant d'entrer dans la voiture. Je fais ça maintenant, et voilà, les trajets se montrent toujours :pp:

 

Mon problème est un autre: la connexion entre voiture et réseau Citroen par telephone ne marche pas correctement. Cette connexion doit s'établir par le SIM dans la voiture et par cette connexion on peut recevoir les informations de TomTomTraffic.

Mais il faut remarquer que je peux bien établir cette connexion à partir de mon mobile, afin de démarrer le préchauffage de la voiture,

 

Alors, il me semble que seulement un traffic uni-directionnel peut être arrangé.

Pourquoi? Je n'ai pas un idee......

 

Salutations des Pays Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.