Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

P1337 Raté de combustion Xsara piccasso 1.6 16v


lberne

Messages recommandés


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Il faudrait aller sur l'onglet "capteur" pour voir les valeurs renvoyées.

Le mieux serait d'avoir un enregistrement de ces valeurs au moment du problème.

Par contre, il faut au moins la version "basic" de EOBD facile pour l'enregistrement, ou bien trouver un moyen de filmer l'écran...

 

A 100 km/h, on peut normalement monter sans problème une cote avec ce moteur, et sans voyant moteur.

 

Au fait, la lecture des sondes ne fonctionne que si le contact est mis...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Avez essayé pour le débranchement de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire le test en fond de 4 ça le fait aussi, j’ai l’impression dès que je suis en plein charge sur une montée la voiture ne peux pas se lancer et le voyant apparaît

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je pensais que le logiciel m’enregistrer toute les données au moment où le voyant se déclenche ...

 

Oui j’ai déjà débranché la batterie au moment du changement des injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça le plus étonnant et le plus dur à comprendre.

Écoutez je vais démonter les bougies demain ou ce week-end et je vais acheter la licence pour voir le détails capteurs et je vous fais un retour rapidement dans les Prochains jours, avec les photos :)

 

Encore un grand merci à vous

Heureusement que vous êtes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez lire les capteurs même avec la version d'évaluation.

C'est l'enregistrement et l'export des données sur tableur qui est payant.

 

On est 4 à utiliser le TU5JP4 dans ma famille, tous converti à l'E85 par reprogrammation.

Il n'y a aucune raison qu'on arrive pas à résoudre votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes au top et ça me rassure

Par contre vous avez bien vus sur les photos que j’ai pas de détaille des capteurs sur les codes erreurs pourtant j’ai mis le contact au moment où j’ai fais la lecture ...

Mercis être là pour moi car je commence à désespérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pleine charge.

 

 

A pleine charge, la correction lambda est desactivé, et la richesse dépend exclusivement de la cartographie.

d'autre part, tu as une courbe d'avance qui l'a aussi est spécifique.

 

pour peu que les bougies soient encrassées, cela à vite fait de créer un défaut (surtout que les systèmes sont sensibles).

 

Personnellement, je ne monterai pas des bougies irridium, mon expérience m'a toujours donné des soucis avec, peu importe la marque, avec une longévité moindre, surtout en E85.

la bonne bougie traditionnelle, mono ou bi electrode, m'ont toujours donné satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur des electrodes correcte. Un culot plus sombre que les autres ... mais c'est pas le plus important :-).

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin... on ne voit pas l'electrode... tu as pris en photo le filetage. :D

il faut la photo vu de dessus (ou dessous plus précisément), ou on voit l'interieur de la bougie (isolant, electrode centrale..): la ou se passe la combustion.

 

en tout cas, je redis ma mauvaise experience avec ses bougies à electrode fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6816DF5E-9FA8-4EF8-86B6-5DA543BFD028.jpgCB20C2BB-1A27-48A1-9619-75E9FE24E2FA.jpg9E00779F-A639-4086-948D-0112BB823E1E.jpg

 

Voici d’autres photos

 

Donc ça ne résous pas mon soucis à haut régime,

Vous pensez que je dois changer de bougies une autre référence à me conseiller ?

 

J’ai toujours mon code erreur P1337 rate de combustion cylindre 1 quand j’accélère en pleine charge en monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impect les photos (mais il n'y a que 3 bougies..).

 

la première est quand même étrange.

 

et je les trouve quand même trop claires.

il me semble que cela devrait tirer un peu plus vert le brun que le blanc (cest peut ètre un pb de photo, je ne me rend pas compte).

 

 

passe leur un coup de brosse métallique.

 

vu sur sous cet angle, elle ne semble plus à des bougies electrode fine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies ont combien de kilomètres déjà ?

L'aspect est normal, sauf pour celle du cylindre 3 qui semble être calaminée.

Petit conseil de montage : mettre une goutte d'huile moteur sur les filets des bougies pour éviter un éventuel grippage.

 

Quelles sont les valeurs des compressions déjà ?

 

Donc ça ne résous pas mon soucis à haut régime,

 

Il y a aussi un problème à haut régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme j’explique ma voiture fonctionnement parfaitement sauf dans quand j’arrive dans une montée toujours la même, je suis ou en fond de 4 ou en 5 et que j’appuie à fond sur la pedale pendant un long moment la voiture commence à brouter et ensuite voyant orange et elle tourne sur 3 cylindres. Obligé de couper le moteur pour repartir parfaitement, j’ai branché des balise et j’ai le code erreur P1337 et P1336 qui veulent dire raté de combustion sur cylindre 1 et cylindres multiples.

 

Je fini par croire que c’est un soucis de sondes mais laquelle ...

le combustions ont étés vérifié elle sont OK je ne sais plus la valeur

De toute manière si elle n’était pas bonne, mon moteur ne tournerait pas bien à chaud comme a froid et là pour le coup il tourne parfaitement.

 

Je peux faire 700 kms sans prendre cette montée et sur des routes plates j’ai aucun soucis.

Le voyant se déclenche au même endroit dans la montée à quelques mètres prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.