Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

P1337 Raté de combustion Xsara piccasso 1.6 16v


lberne

Messages recommandés


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce matin je prends mon véhicule pour aller au boulot et voyant qui se déclenche en haut de la montée

sincèrement, je ne vois pas comment il aurait pu en ètre autrement.

je ne crois pas au miracle,

le passage à l'hydrogène a nettoyer les choses, mais vu que le pb à la base n'est pas réglé, forcement cela revient (dès que l'encrassement est revenu, et visiblement, très rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'attends votre retour avec impatience car je ne sais plus quoi faire.

 

On a normalement accès demain aux informations techniques Citroën.

 

Sinon, j'ai regardé sur le Lexia, il y a eu des mises à jour de l'ECU, avec correction de certains problèmes.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/picasso-1613128576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corrections sont " Correction du diagnostic de la température d'eau" et "correcteur calage et température d'eau" ?

Le voyant à apparue de plus en plus, au début il n'apparaissant que tous les 2500 kms.

Maintenant des que j'arrive dans la montée il s'allume. Avec tout ce que j'ai changé je ne comprends pas.

J'ai eu un cour instant de bonheur cette semaine pendant 3 jours ou RAS suite au nettoyage décalaminage et nettoyage boitier papillon

Je n'ai plus d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corrections sont " Correction du diagnostic de la température d'eau" et "correcteur calage et température d'eau" ?

 

Tout dépend si le moteur est un N6A ou un NFU.

 

Après, passer en bougie iridium devrait améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les informations, dans le futur je prendrais les bougies iridium mais pour l'instant il faut que je trouve le probleme.

Heureusement que j'ai fais le changement de pièces mois même sinon la factures ferait mal !!!!

A l'heure d'aujourd'hui :

- 4 bougies

- 4 injecteurs

- Bobines

- Pompes HP

- Nettoyage hydrogène

- Nettoyage boitier papillon

 

- - - Mise à jour - - -

 

sincèrement, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement.

je ne crois pas au miracle,

le passage à l'hydrogène a nettoyer les choses, mais vu que le pb à la base n'est pas réglé, forcement cela revient (dès que l'encrassement est revenu, et visiblement, très rapidement).

 

Oui je suis d'accord avec toi mais je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir. J'ai cherché des journées entière sur le net mais impossible à trouver et résoudre le problème qui persiste depuis 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les informations, dans le futur je prendrais les bougies iridium mais pour l'instant il faut que je trouve le probleme.

 

Ces bougies sont très résistantes à la calamine. C'est comme si on avait un jeu neuf en permanence sur la voiture. C'est la 1ère chose à essayer pour solutionner le problème.

 

Quand j'en ai monté sur le Berlingo de mon père, c'était peu après la reprog E85, il a été très surpris de la différence.

Il y a beaucoup gagné en nervosité (texto : qu'est ce qu'il tire maintenant, il était tout mou avant).

 

Après, pour les capteurs, ils ne sont pas si nombreux que çà.

Il y a principalement :

- capteur de température et pression admission

- capteur PMH (sur le volant moteur)

- sondes lambda

- capteur cliquetis (à l'arrière du moteur)

- capteur température d'eau.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Concernant les reprog E85, j'en ai fait quelques unes sur ces moteurs.

C'est toujours plus intéressant de partir de la version la plus récente du fichier de gestion moteur.

De nombreux problèmes sont réglés par les mises à jour.

 

Par exemple, sur la C3, sur la version d'origine, je n'ai jamais réussi à régler le démarrage à froid, il fallait 2 coups de démarreur et le risque de caler à froid était important.

Je l'ai fait mettre à jour par le concessionnaire du coin, et j'ai reprogrammé à partir de la version à jour.

Et bien, même par -7 °C, à l'E85, elle démarre au quart, et aucun risque de caler derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois de très bonne explication.

J'ai une dernière carte à jouer cette semaine un amis de mon père travail chez Peugeot et va venir avec ça valise Peugeot pour faire un DIAG.

Je vais lui expliquer ma problématique. Quels infos je dois lui demander de vérifier ? As tu des demande particulière que je peux lui demander de regarder ?

 

Si je dois faire la mise à jours de ma carto je vais perdre la reprog :( (400euros de reprog ça pique) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des demande particulière que je peux lui demander de regarder ?

 

Ce serait bien d'avoir un log des sondes au moment du problème.

Donc, avance à l'allumage, régime moteur, tension sonde lambda amont, couple moteur et temps d'injection.

 

Si je dois faire la mise à jours de ma carto je vais perdre la reprog :( (400euros de reprog ça pique) ^^

 

Oui, effectivement.

En plus, c'est pas donné. Après explication du problème, ils accepteraient peut être de refaire la carto sous garantie.

D'ailleurs, je serais curieux de voir ce qu'ils ont changé, car les info de reprogrammation pour ce calculateur sont quasiment introuvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la tète de la bougie et de l'injecteur, je persiste à croire à un pb mécanique.

 

Un défaut de joint de queue au soupape ne devrait-il pas se voir sur le niveau d'huile ?

Iberne nous a dit qu'elle ne faisait pas d'huile...

 

Les compressions sont bonnes.

Que reste t-il comme possible problème mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la tète de la bougie et de l'injecteur, je persiste à croire à un pb mécanique.

 

L’injecteur du cylindre 3 a était changé depuis et après quelques kilomètres j’ai ré démonté les injecteurs pour faire le changent des 3 autres et l’injecteur 3 était propre.

Oui là compressions varie de 165 à 178 psi il semble de ce que mon amis a dit.

 

Je vais donc lui demander de faire un log avec ça valise Peugeot.

 

Grostoto pense tu qu’il faut que je déculasse pour voir le problème ? Quel problème pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en train de regarder les TSB du Picasso.

Il y notamment celui-ci qui est troublant.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/tsb1-1613206155.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a aussi celui ci qui pourrait correspondre, mais le calaminage hydrogène à déjà été fait.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/tsb2-1613206582.jpg

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/tsb3-1613206595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie encore une fois de prendre le temps de répondre et de faire des recherches.

C’est un mixe entre les deux car pour le premier représenté le code P1664 et je n’ai pas de trou à l’accélération ou instabilité. C’est vraiment quand je suis en monte j’ai remarqué quand j’accélère pied plancher en 5 la voiture ne se lance pas ou defois quand je suis à fond de 4 au bout d’un moment micro coupure et la voyant orange et code P1336 et P1337.

 

Pour le deuxième problème que tu affiche on est juste on niveau des codes mais malheureusement il dise que cela le fais à froid est de moins en moins à chaud. Ce qui est pas spécialement vrais pour mon cas car moi encore aujourd’hui j’ai fais 200kms route et autoroute et j’ai pas appuyer à fond de 4 ou 5 dans les grosse montée je stabilisé mon pied légèrement enfoncé sans faire crier le moteur Biensur et pas de code erreur.

J’arrive vraiment à le faire declancher et du coup si je souhaite comme aujourd’hui adapter ma conduite pour pas qu’il se declanche.

Mais sur les 200kms pas de trous d’accélération ou de régime instable encore une fois :(

 

Je vais finir par lui mettre le feux lol (je rigole)

J’en fais des cauchemars tellement,

 

- - - Mise à jour - - -

 

surtout les bougies qu'il faut redémonter, pour voir la différence quand elle est sorti du nettoyage hydrogène..

 

Je vais peut être monter les bougies irriduim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par lui mettre le feux lol (je rigole)

J’en fais des cauchemars tellement,

 

Il faut pas, ce n'est qu'une question de temps pour résoudre le problème.

 

La marche à suivre :

1 - mettre un jeu de bougies iridium (plutôt les NGK 94040, elles sont moins cher que les NGK 1640).

2 - enregistrer les sondes au moment du problème.

3 - mise à jour carto en dernier recours (en garage Citroën, mais dans ce cas, il faudra investir dans une interface, et ne pas avoir peur d'ouvrir le capot de l'ECU, pour sauvegarder la carto actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, voici les adaptations que j'ai faites sur la C3 pour l'E85 :

- 4 bougies iridium NGK

- 4 injecteurs 30 % plus gros de C5 V6 phase 2 (Bosch 0 280 158 041), réglés dans la carto.

- puits de jauge avec régulateur de pression carburant 4 bars et retour, et pose d'un filtre à essence extérieur avec tuyaux d'origine (pas forcément nécessaire, c'est pour la pérennité).

- mise à jour carto, puis reprogrammation E85 adaptée maison (réglage injecteur, avances, lambda, démarrage et signal conso pour l'ODB).

 

J'ai mis plus d'un an pour mettre au point la carto et on travaillé à plusieurs dessus, c'est de loin ce qu'il y a de plus difficile à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations je vais commander les bougies irridum et demain je vais appeler le reprogrammateur et lui demande si il peut me faire une sauvegarde pour réinjectés après la mise à jour de la cartographie. J’espère qu’il sera d’accord pour faire ça car sinon 400 euros partie en fumée :(

 

Cette semaine j’ai l’amis de mon père qui vient de chez Peugeot pour faire un diag avec sa balise.

Je vous tiens au courant

 

 

 

Après une nuit à faire des rêves sur mon Picasso, ce matin je me lève et je me dis que cela peut venir du capteur de pression tubulaire admission ?

J’essaye de réfléchir d’où cela peut venir mais j’ai du mal

 

Un grand merci en tous cas et je continue à croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit à faire des rêves sur mon Picasso, ce matin je me lève et je me dis que cela peut venir du capteur de pression tubulaire admission ?

 

Bien sûr, le problème peut aussi venir d'un capteur qui renverrait des informations erronées dans certaines conditions.

Mais faites les choses dans l'ordre, pour vraiment être sûr de trouver la cause du problème.

 

L'étape suivante était bougies iridium et enregistrement sondes au moment du problème.

Vous pouvez ajouter la pression collecteur en plus des autres grandeurs nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais m’occuper de commander les bougies ce week-end et ensuite d’enregistrer les données au moment du problème .

Quel donnés souhaitez vous ?

 

Pour les bougies quand je tape votre référence je ne tombe pas sur des bougies compatible pour se moteur

NGK 94040 elles correspondent pour des Volvo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.