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arret moteur pendant que je roule voyant service sur C5 ll 2.0 HDI 140cv de 2013


paddy87

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Le capteur voit passer une poulie devant lui, sur cette poulie il y a un trou, ou autre...C'est la cible.
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Voilà voila... Tout est dit...

 

Un truc calibré côté vilebrequin qui est visé par le capteur (d'où son nom de cible de détection). :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut,

Regarde aussi les clips dans le connecteur 3 voies cela arrive qu'il y à de l'oxydation, dernièrement j'ai dépanné un gars sur le forum, il à changé le connecteurs et les trois clips (cosses) suite aussi à des coupures moteur par intermittence

question c'est un moteur 2.0 ou 1.6 HDI

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question c'est un moteur 2.0 ou 1.6 HDI

 

La réponse est dans le titre, c'est un 2.0 HDi 140.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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C'est bon . J'ai compris !!!

Demain j'essaie de démonter , je sais pas si je vais y arriver... Dans le froid .

Pour le connecteur , logiquement le faisceau électrique est neuf , donc normalement le connecteur est neuf . Enfin j'espère .

5IvbvDm.jpg
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donc la photo post 23 c'est pas un 2.0 l

 

Si mais pas le même parce que sur cette photo c'est un 2.0 HDi 138.

 

Ce qui, vu les éclatés, ne change rien à la position du capteur à priori...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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2 chevaux...

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Alors c'est absolument possible que je me trompe, désolé d'induire en erreur notre ami et merci du coup de main.
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J'ai fais la même recherche que toi. J'ai la ref 1920GJ.

 

coucou tout le monde ,

pour ne pas faire de betise , ma motorisation c'est ( ce que OSCARO me dit ) : CITROËN C5 (X7) Berline 2.0 HDi Hydractive 136 cv . reference du capteur PMH 1920GJ

5IvbvDm.jpg
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Il vaut mieux regarder ce que dit Citroën Service que ce que dit Oscaro :D

 

Ton profil dit 140. Tu as changé depuis ? :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Ton profil dit 140. Tu as changé depuis ?

 

Non c'est surtout que j'y connais rien !! lol

je viens de verifier sur les paipers d'achat de citroen , c'est marqué C5 HDI 140 confort de mai 2013 .

 

je viens d'aller changer le capteur PMH , franchement de la rigolade .

par contre j'ai eu mal au coeur de demonter la voiture qui est neuve , que je viens juste d'acheter, je me suis dit les emmerdes commencent ..

j'ai mis la voiture sous mon appenti , enlever la roue , defait a moitié la moumoute puis le cache plastique du fond .

merveille , le capteur est sous mes yeux .

effectivement le faisceau electrique est bien neuf mais pas le capteur . j'ai quand meme passé un coup de bombe nettoyant electrique .

changer le capteur , tout remonté , meme pas 1h ! je suis pas mecano , mais pas neuneu non plus .

un mecano en 30 min il fait ca les yeux fermés.

https://i.imgur.com/iQ6GY8h.jpg

https://i.imgur.com/8PUhjVG.jpg

https://i.imgur.com/dIPYPo1.jpg

https://i.imgur.com/ZzgVdju.jpg

https://i.imgur.com/Mb6d5d9.jpg

https://i.imgur.com/Mf4dY55.jpg

https://i.imgur.com/kqvl24P.jpg

5IvbvDm.jpg
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D'où tiens-tu cette info ?

Aurais-tu un source fiable à partager ?

 

Je trouve ça un peu court, même s'il est vrai que dans le réseau, une voiture de plus de cinq ans n'a plus de valeur. Les reprises concessionnaires sont cédées à marchand au delà de cet âge.

Je pense toutefois que les constructeurs se tireraient une balle dans le pied si leurs véhicules tombaient en ruine au delà de 7 ans. Leur réputation de fiabilité en prendrait un sacré coup.

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