Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

4 vitres baissées sur C5 Aircross


JMBA

Messages recommandés

J'ai cherché dans toutes les docs, dans tous les menus à bord, il n'y a que le plip qui permet d'ouvrir/fermer les vitres depuis l'extérieur... Rien du côté des poignées n'est mentionné et pas plus les essais fait ce jour plip dans la poche, voiture verrouillée/déverrouillée.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A voir si c'est une nouvelle fonctionnalité ou un truc à activer (ouverture confort c'est pas ça le nom)? ou si c'est encore lié à une option genre TOP.

 

Le fonctionnement décrit par @Dangze est décrit dans le manuel en ligne ici dans la rubrique

"Accès et démarrage Mains libres" et page 38 du manuel pdf.

 

Mon C5CA-shine est de Sept20 et il semble que la fct à l'ouverture n'est pas prévu dans ma version.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche pas pour l'ouverture .....avec main derrière la poignée... Mon C5 AC Shine est de mai 2019 avec toit ouvrant
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ta voiture date de quand ?... La mienne est de février 2019 !

 

Mars 2020

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par paulo64

pareil pour moi ca marche pour fermer en appuyant du la poignée mais pas pour L ouverture

Pour l'ouvrir il faut passer la main derrière les poignées des portes avants.

 

Je suis bien d'accord mais même en laissant la main plusieurs dizaines de secondes, rien ....

 

Rq : on semble pas mal dans le même cas. La fct aurait-elle été supprimée et la documentation non mise à jour ?

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça doit se faire en 2 étapes (déverrouiller puis remettre la main pour l'activer) ou est-ce que ça se fait en 1 fois (on déverrouille et si on laisse sa main ça ouvre tout)?

 

Après on est jamais à l'abris d'une suppression de fonction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça doit se faire en 2 étapes (déverrouiller puis remettre la main pour l'activer) ou est-ce que ça se fait en 1 fois (on déverrouille et si on laisse sa main ça ouvre tout)?

 

J'ai essayé les 2 mais rien y fait.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc est un peu confuse mais en lisant bien il s'agit du plip et non de la poignée... Les photos ou clichés associés peuvent induire une erreur d'interprétation.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 11h46

#38

La doc est un peu confuse mais en lisant bien il s'agit du plip et non de la poignée... Les photos ou clichés associés peuvent induire une erreur d'interprétation.

Extrait page 38 :

#########

Ouverture des vitres

Selon version, le maintien de la main derrière

la poignée ou de l'appui sur la commande du

hayon permet l'ouverture des vitres jusqu'à la

position désirée.

Le clignotement des feux indicateurs de

direction pendant quelques secondes signale :

- le déverrouillage du véhicule pour les

versions sans alarme,

- la désactivation de l'alarme pour les autres

versions.

Selon version, les rétroviseurs extérieurs se

déploient.

##########

 

Pour moi, c'est clair mais ça marche pas.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait page 38 :

#########

Ouverture des vitres

Selon version, le maintien de la main derrière

la poignée ou de l'appui sur la commande du

hayon permet l'ouverture des vitres jusqu'à la

position désirée.

Le clignotement des feux indicateurs de

direction pendant quelques secondes signale :

- le déverrouillage du véhicule pour les

versions sans alarme,

- la désactivation de l'alarme pour les autres

versions.

Selon version, les rétroviseurs extérieurs se

déploient.

##########

 

Pour moi, c'est clair mais ça marche pas.

 

C'est bien écrit noir sur blanc, c'est admis mais c'est aussi écrit "selon version"... Reste à savoir quelle version ? Hype brown une fois de plus ??? C'est la seule version ultra complète du C5AC :xan9:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les versions , je veux bien l'entendre, mais quand sur une version (la mienne une shine) ça marche

à la fermeture mais pas à l'ouverture, là je suis désolé mais ça fait pousser les config vachement loin

en détails entre les finitions/options.

 

Très honnêtement que ça ne marche pas à l'ouverture ne me dérange pas plus que ça. Le plus intéressant

étant encore à la fermeture pour s'assurer que toutes les fenêtres sont fermées avant de laisser le véhicule.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'imagines pas le nombre de versions logicielles installées sur ces véhicules depuis 2017 leur sortie sur le marché. Entre les options "selon version" et l'actualisation au fil des ans ça fait quelques dizaines... Déjà rien que mon véhicule, existe aussi sans toit ouvrant. Lorsque j'ouvre ou ferme à distance, il ont rajouté fermeture du toit pano + rideau occultant en plus des vitres.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Shine avec toit ouvrant et option Hype brown et malgré tout ça, l'ouverture de toutes les vitres en tenant la main derrière la poignée de la portière conducteur/passager avant... ne fonctionne pas !!!!

Avec la clé, aucun souci... version spéciale "marché belge" ... ????!!!!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06/11/2020, 17h01

 

Je confirme, pour moi toutes ces options fonctionnent correctement mais effectivement j'ai opter pour la version shine hype brown.

 

 

Aujourd'hui, 13h16

 

La main derrière la poignée des porte avant ouvrent les 4 portières simplement, pas les vitres.

 

 

Donc ça marche pas non-plus sur ta voiture ?

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué aujourd'hui sur le cousin 3008 (P84) et ça ferme les vitres en restant appuyé sur la poignée. Mais point d'ouverture, contrairement à la télécommande qui réalise les 2 opérations.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.