Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi seulement 40km d'autonomie ?


supaaamika

Messages recommandés

La remarque d'AutoCro est très juste, depuis le début des véhicules électriques on parle d'autonomie et pas de consommation, alors que pour les véhicules thermique c'est l'inverse.

 

je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas fait le saut du véhicule électrique et je pense que l'on n'est pas encore au bout de nos peines quand on voit les infrastructures de recharges.

Je ne parle même pas des incivilités de certains sur les bornes de recharge, la aussi il y a du travail à faire.

 

Je reste persuadé que si on arrive à fabriquer de "l'hydrogène verte" (ou autre carburant à 0 émission) à un coût raisonnable on résoudra de nombreux problèmes que ce soit avec une pile à combustible ou avec un moteur thermique (gaz).

 

Concernant l'autonomie WLTP, on a fait un progrés par rapport au système précédent, mais on est encore loin des conditions réelles de roulage, mais comme tu dis, rien de bien nouveau.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi je n'ai jamais dit que certains avaient le pied lourd (même si c'est une donnée qui fait partie également de la consommation), j'ai juste dit que pour essayer de vérifier si le véhicule n'a pas un problème il faut mesurer le plus précisément possible sa consommation, quelles que soient les causes de la consommation.

 

Certes on observe des différences d'autonomie, mais encore une fois si on compare l'autonomie plutôt que la consommation, on pourra faire éternellement des hypothèses sans avoir la confirmation.

 

Je n'ai qu'une confiance très limitée dans les affichages faits par le véhicule concernant la consommation et je préfère vérifier ma consommation au compteur électrique, c'est ce que me demande la recharge. (Exemple de fiabilité douteuse, l'affichage de l'autonomie, qui décroit il me semble tout le temps de 2 kms en 2 kms parfois 4 kms, mais je ne l'ai jamais vu décroitre de 1 km).

D'ailleurs cela permet également d'estimer le coût "énergie" du véhicule, car au final c'est ça que je vais payer à mon fournisseur d'énergie

En ces temps d'augmentation des prix de l'énergie ça peut-être intéressant.

 

Tu dis on arrive à la question de savoir quelle est la différence de kWh exploitables entre les véhicules, ben si tu relèves les kWh de ta recharge tu le sauras, hormis le delta introduit par le rendement du chargeur, tu auras une petite idée.

Pour ma part une recharge complète c'est entre 11.40 et 11.60 kWh. Pour des batteries données pour 10.6 - 10.8 kWh de capacité utile, cela semble cohérent.

 

A+

 

Je ne peux rien dire quant à la précision de l'information de conso électrique moyenne sur un parcours.

Je sais que le temps et charge et les VA indiqués par le Linky sur la phase utilisée sont toujours identiques si batterie à zéro: 3h3/4 @ 3450VA (13KVA), soit nettement supérieures à tes mesures.

Mais si batterie à zéro, il est possible que e chiffre réel de conso de charge se rapproche du tiens; j'avais fait quelques pointages observant que le chiffre bougeait pas tout le long de la charge, faudra que je refasse des tests plus précis si ça baisse en fin de charge.

Mais on ne peut tirer aucune conclusion quant à la capacité exploitable de la batterie; sauf que ce chiffre est cohérent.

 

La seule chose qui est tangible est que certains comme toi rapportent une autonomie réelle systématiquement supérieure, et qu'une majorité sont plus proches de mes résultats.

Il faut bien trouver une explication.

Comme je suis par principe et par expérience méfiant avec les bricolages des constructeurs, je cherche à comprendre.

Entre autre hypothèse, il est possible que PSA sur les versions actuelles, ait mis en place un système de gestion interne des cellules qui consomment de l'énergie non mesuré par le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien dire quant à la précision de l'information de conso électrique moyenne sur un parcours.

Je sais que le temps et charge et les VA indiqués par le Linky sur la phase utilisée sont toujours identiques si batterie à zéro: 3h3/4 @ 3450VA (13KVA), soit nettement supérieures à tes mesures.

C'est bien cela que je trouve étonnant, car toutes les revues techniques que j'ai pu lire, voir tous les sites de vulgarisation expliquent bien qu'une recharge de véhicule électrique n'est absolument pas linéaire.

D'ailleurs, même si je me méfie de l'application MyCitroën, je l'ai également constaté sur une borne Nissan, sur l'application on commence la charge à 24 ou 26 kms par heure (je ne me souviens plus exactement du chiffre) pour terminer à 4 kms/h, ce qui montre bien encore une fois la non linéarité.

Autre remarque à ce propos, je constate également toujours sur l'application, qu'en terme de pourcentage de charge on voit que les premiers sont récupérés rapidement mais que les derniers 4 à 5% sont nettement plus long à récupérer.

 

 

Mais on ne peut tirer aucune conclusion quant à la capacité exploitable de la batterie; sauf que ce chiffre est cohérent.

C'est bien ce que j'ai dit, je n'ai fait que prendre le chiffre fourni par AutoCro, les chiffres que je constate (non pas sur une ou 2 voir 3 mesures mais sur 235 mesures....) sont parfaitement cohérents.

 

La seule chose qui est tangible est que certains comme toi rapportent une autonomie réelle systématiquement supérieure, et qu'une majorité sont plus proches de mes résultats.

Il faut bien trouver une explication.

Déjà le nombre n'est pas très représentatif et en plus tant que ceux qui ont des problèmes d'autonomie ne calculeront pas leur consommation, on pourra toujours faire des hypothèses non contrôlables mais on ne prouvera rien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais lu des tas de trucs sur les stratégies de charges des batteries, sauf que l'expérience montre que sur ma DS 7 il n'y a pas beaucoup de subtilité :

 

La charge démarre plein pot (je charge à 10 A sauf nécessité impérative), en départ différé à 2h00 et comme j'enregistre en continu je constate que la charge se fait intégralement à puissance constante, à part les dix dernières minutes où l'on voit la puissance chuter rapidement de 2200 à 760 W pour un palier de quelques minutes suivi de l'arrêt complet.

 

Exemple d'une charge partie d'une capacité restante annoncée de 10% pour une consommation finale de 9,5 kWh :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/charge_0702_9,5kwh-1644746726.jpg

 

Si on se fie plus ou moins aux 10% de charge restante annoncés, ça donnerait une consommation totale pour une charge complète dans mon cas de 10,55 kWh, extrêmement proche de la valeur théorique de la capacité utile, ce qui soit dit en passant me laisse perplexe puisque capacité et quantité d'énergie à la prise n'ont pas de raison d’être égales, le rendement ne pouvant pas être égal à 1...

 

De mémoire, je n'ai jamais dépassé 10,5 kWh les rares fois (trois ou quatre je crois) où j'ai rechargé à partir d'une autonomie à 0.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que suivant l'ampérage il y a des subtilités car j'ai remarqué que plus l'ampérage est élevé moins c'est linéaire.

En particulier lorsque je recharge sur des bornes publiques .

 

Lorsque je recharge avec mon câble Morec, je démarre bien plein pot à 16A mais je vois bien l'ampérage diminuer au fur et à mesure de la charge et en général les dernières minutes de charge se font à 2 ou 3A.

 

Par contre en terme de recharge complète pour ma part c'est toujours entre 11.40 et 11.50 kWh, c'est pour cela qu'en me basant sur la capacité utile que tu annonçais j'en ai déduit (peut-être à tord) que le delta venait du rendement du chargeur.

Ceci dit si je prends la capacité utile que tu donnes avec mes chiffres de recharge, de consommation et d'autonomie tout est parfaitement cohérent, bien évidement à partir du moment ou je n'ai roulé qu'en électrique pur, si jamais on roule un poil en hybride, les calculs sont automatiquement faussés.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, une estimation fiable de l'autonomie correspond obligatoirement à des recharges complètes et un roulage exclusivement électrique.

 

Toute autre situation donne des résultats... fantaisistes.

 

Quant à ma batterie, elle a été montée dans mon véhicule il y 27 mois, et ma livraison n'est intervenue que plus de trois mois plus tard, toute la production étant restée bloquée jusqu'à la fin du mois de janvier 2020.

Combien de temps est-elle restée stockée, dans quelles conditions, de quoi nourrir quelques doutes sur sa capacité réelle. Il se peut en tout cas que la capacité actuelle soit inférieure à la tienne.

 

Et pourtant, ça ne m’empêche pas de réaliser des performances satisfaisantes, je suis même assez surpris de ne constater aucune différence en matière d'autonomie depuis la livraison alors que j'ai déjà rechargé la batterie plus de 450 fois...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le véhicule m'a été livré en novembre 2020, mais à priori je roule beaucoup moins que toi (11035kms) et j'ai également moins de recharge, j'ai les chiffres de 235 recharges, mais je n'ai commencé à faire des relevés (un peu pour voir le coût) qu'en mars 2021 donc il me manque au 5 mois de recharge.

 

Concernant les performances, j'ai également été agréablement surpris, car je me méfiais des autonomies WLTP annoncées et finalement je les dépasse largement en été et l'hiver je m'en approche.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat, meilleur que WLTP l'été (64-68 km d'autonomie en général, 70 exceptionnellement) et très proche en hiver (50-52 le plus souvent)

Mais mes parcours habituels sont plus favorables que les conditions du cycle WLTP.

 

Ceci dit, je faisais le même constat en thermique, avec des valeurs moins bonnes que NEDC, mais un poil meilleur que WLTP.

 

Curieusement la plupart des utilisateurs ne comprennent pas que quel que soit le protocole retenu pour l'homologation, il y aura toujours et obligatoirement des conditions différentes de ce qu'ils vivent tous les jours.

 

L'intérêt de ces cycles est de permettre de comparer des véhicules entre eux sur des parcours et à des allures bien définies.

Tout comme la température de départ du cycle, 14°C dans le cas du WLTP.

 

Justement, à ce sujet : je viens de retrouver un bout de document issu de chez DS Automobiles au sujet de l'autonomie en fonction de la vitesse et de la température extérieure, c'est... intéressant !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ds7-autonomieelec-1644755768.jpg

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité du tableau de AutoCro Roulez de préférence à 50Km/h. C'est là que la voiture consomme le moins d'électricité.;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

+1..

quelle gain énorme de rendement entre un thermique et un électrique !! (un beau gâchis le thermique).

Donc autant passer directement à une voiture électrique. Bien sûr reste le problème de l'autonomie pour les gros rouleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais lu des tas de trucs sur les stratégies de charges des batteries, sauf que l'expérience montre que sur ma DS 7 il n'y a pas beaucoup de subtilité :

 

La charge démarre plein pot (je charge à 10 A sauf nécessité impérative), en départ différé à 2h00 et comme j'enregistre en continu je constate que la charge se fait intégralement à puissance constante, à part les dix dernières minutes où l'on voit la puissance chuter rapidement de 2200 à 760 W pour un palier de quelques minutes suivi de l'arrêt complet.

 

Exemple d'une charge partie d'une capacité restante annoncée de 10% pour une consommation finale de 9,5 kWh :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/charge_0702_9,5kwh-1644746726.jpg

 

Si on se fie plus ou moins aux 10% de charge restante annoncés, ça donnerait une consommation totale pour une charge complète dans mon cas de 10,55 kWh, extrêmement proche de la valeur théorique de la capacité utile, ce qui soit dit en passant me laisse perplexe puisque capacité et quantité d'énergie à la prise n'ont pas de raison d’être égales, le rendement ne pouvant pas être égal à 1...

 

De mémoire, je n'ai jamais dépassé 10,5 kWh les rares fois (trois ou quatre je crois) où j'ai rechargé à partir d'une autonomie à 0.

 

Salut,

 

Tu utilises quel matériel pour obtenir tes courbes? Merci.

 

Aussi, j'ignore les options de chargeur sur les DS7, quelle version? Option 7,4KW?

Aussi, la charge s'est faite en faible courant, c'est à dire sans utiliser les possibilités d'un CRO Green up sur la prise qui va bien, ou similaire réglable.

 

Les questions de niveau de charge et de version de chargeur peuvent jouer un rôle dans les pertes.

Je pense aussi qu'une charge lente comme le montre la courbe est peut être plus linéaire que d'utiliser la charge max sur une Wallbox; c'est classique sur les VE où il est toujours question de parler de recharge rapide jusqu'à 80%, jamais 100%.

 

Chez moi avec le 7,4KW sur prise Green up, je n'ai jamais pu observer le chiffre lors des dernières minutes. C'est trop rapide. Faudrait que je reste scotché devant mon Linky...

 

Nota: je pense que le chiffre de 10% qui a servi de référence pour la courbe est effectivement un peu fantaisiste.

Je crois davantage à la mesure de conso au tableau avec une décimale, cela ne veut peut être rien dire, mais cela signifie quand même qu'on peut se fier au chiffre indiqué hors décimale.

 

Mais bon, une fois de plus, les courbes de charge sont intéressantes, mais n'ont aucun rapport avec les différences d'autonomie vs température constatées entre certains véhicules.

De zéro, que ce soit par temps chaud ou froid, j'ai toujours observé le même temps et puissance quasi constante de charge.

Je sais qu'il y a des manips de rééquilibrages de cellules, sont elles identiques entre une génération ou version logiciel d'un véhicule à l'autre?

C'est toute mon interrogation et mes recherches d'explication..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat, meilleur que WLTP l'été (64-68 km d'autonomie en général, 70 exceptionnellement) et très proche en hiver (50-52 le plus souvent)

Mais mes parcours habituels sont plus favorables que les conditions du cycle WLTP.

 

Ceci dit, je faisais le même constat en thermique, avec des valeurs moins bonnes que NEDC, mais un poil meilleur que WLTP.

 

Curieusement la plupart des utilisateurs ne comprennent pas que quel que soit le protocole retenu pour l'homologation, il y aura toujours et obligatoirement des conditions différentes de ce qu'ils vivent tous les jours.

 

L'intérêt de ces cycles est de permettre de comparer des véhicules entre eux sur des parcours et à des allures bien définies.

Tout comme la température de départ du cycle, 14°C dans le cas du WLTP.

 

Justement, à ce sujet : je viens de retrouver un bout de document issu de chez DS Automobiles au sujet de l'autonomie en fonction de la vitesse et de la température extérieure, c'est... intéressant !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ds7-autonomieelec-1644755768.jpg

 

 

 

Salut,

 

Ma version HY225 est en principe un peu moins performante que la version 4X4 qui est plus optimisée avec son MG AR.

Mais je n'ai jamais pu reproduire tes résultats..

Le max jamais atteint chez moi a été 63Km environ dans des conditions idéales de température et de clim sur Off.

Sur mes routes plates à vitesse 80Kmh, atteindre 60km a toujours été un exploit.

 

Nota: le tableau est difficile à interpréter car ne donne pas les conditions d'utilisation et de clim.

Vitesse moyenne ou constante par exemple?

Mais bon, il est plus cohérent par rapport à mes résultats par rapport à certains qui annoncent obtenir 50Km par zéro degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va bien cette incohérence tant que c'est dans ce sens, recharge de cette nuit par 8°C :D

D'ailleurs avec AutoCro, je pense que l'on doit avoir à peu près les mêmes chiffres au niveau consommation / autonomie.

telecharge.jpg

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ta capture de My Citroën, tu avais fait 56km..

Chez moi, c'est de la science-fiction.

Je pense que même en mettant tout sur OFF sur l'écran de la clim, je ne pourrais pas atteindre un tel chiffre.

 

Pour moi, habitant dans le même région et avec un profil utilisateur que j'imagine sensiblement identique, je suis ce matin à 42km seulement. indiqué sur la jauge.

C'est vrai que ce chiffre est juste une prévision, mais actuellement, il s'avère assez juste.

Je tournais vers 40Km ces derniers jours même sur un trajet cool direct, c'est à dire sans de multiples petits trajets.

 

Bref, le mystère demeure....

 

Soit tu as une super batterie, soit les paramétrages d'exploitation de la batterie semblent ne pas l'exploiter en totalité de la capacité disponible; comme je l'ai constaté dernièrement en observant la conso moyenne, qui est peut être fausse, mais qui indique quand même que la capacité exploitable est plus basse.

40Km X 20KWh/100 donne 8KWh exploités au lieu des 10,8 prévus...

Cela explique la différence entre tes 56Km et mes 40Km.lors du test.

Si je faits une péréquation, je retrouve pile poil ton chiffre.. Etonnant non?

 

Je vais investiguer auprès de mon garage....

J'espère que PSA pour assurer une meilleure garantie long terme, n'a pas bricolé en douce ses paramètres d'utilisation de la part batterie exploitable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ta capture de My Citroën, tu avais fait 56km..

Non, ce qui est affiché est l'autonomie prévisionnelle après recharge.

 

La veille j'avais fait un trajet de 47 kms et une recharge de 8.57kWh, donc une conso de 18.24 kWh , mais ces derniers temps je suis systématiquement entre 54 et 58 kms d'autonomie annoncée. C'était l'après-midi donc température correcte, pas de chauffage, juste désembuage avec clim en mode recyclage au démarrage.

 

Tien ça aussi c'est une astuce que j'utilise assez souvent, le recyclage de l'air au niveau du ventilo, on économise au niveau du chauffage, mais il ne faut pas non plus l'utiliser trop longtemps.

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerald60:

 

C'est bien là le problème, soit il y a des différences de batteries, soit des différences logicielles.

Dans le premier cas, ce serait inquiétant.

Et que l'indicateur de conso électrique soit aussi faux sur un trajet simple sans de nombreux arrêts poserait problème.

Je dirais aussi que peu importe que le chauffage ou autres prestations soient en fonction. J'ai vérifié que ce comptage électrique en tenait compte.

C'est le résultat d'un calcul simple qui pose problème et pour lequel on ne retrouve pas la capacité batterie exploitable annoncée.

Et l'on est pas dans des différences mineures.

 

Pour un ODB de mesure de conso de carburant, c'est classique, mais pour de l'électricité, mesurer des coulombs qui sortent est plus aisé; on parlerait quand même d'erreur de 20/25%.

27 pour 20, c'est pas rien....

 

J'ai contacté Peugeot via leur site pour plus d'éclaircissements.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que l'indicateur de conso électrique soit aussi faux sur un trajet simple sans de nombreux arrêts poserait problème.

C'est pour cela que je préfère calculer ma consommation à partir des relevés de recharge exactement comme je le fais avec le carburant.

J'ai un des 2 totalisateurs que je remets à zéro lorsque je fais le plein, cela me permet de calculer ma consommation exacte en thermique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gérard, lorsque tu fais une recharge complète des batteries, tu as eu l'occasion de noter combien de kWh tu recharges, cela donne une idée de la capacité utile (plus le delta du rendement du chargeur).

 

A+

En partant batterie totalement vide je suis entre 10,8 et 11,2 mais cette différence ne m’étonne pas car la batterie se recharge aussi en permanence au freinage et même batterie a zéro je roule encore très souvent en électrique donc on ne connais jamais vraiment la capacité résiduelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi, je l'ai également constaté, mais c'est donc comparable à mes chiffres même si c'est un poil plus élevé (11.43 à 11.49kWh),

Ce que j'ai constaté également très souvent (mais pas toujours) c'est que c'est encore un poil supérieur lorsque je roule en hybride et que je vide les batteries (entre 11.49 et 11.61kWh)

Après difficile à dire si le delta vient d'un rendement inférieur du chargeur ou de la capacité totale de la batterie (ou encore autre chose).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la différence est tellement grande qu'on est plus dans les marges de fabrication.

Et je vois vraiment pas l'intérêt de regarder la recharge, sauf si elle est vraiment anormale, ce qui n'est pas mon cas..

Pour moi, le seul test qui est correct est de faire un trajet d'une seule traite suffisamment long en électrique, regarder la conso moyenne et de faire une multiplication par le nombre de Km lorsque le thermique démarre. Si on est loin des 10Kwh environ, je pense qu'il y a un problème.

Il y a un système de rééquilibrage des cellules qui ne fonctionne peut être pas bien avec possiblement des pertes lors de la recharge.

Bref, ce qui rentre lors de la charge se retrouve pas lors de l'exploitation;

Le Centre PSA a pris en compte ma demande, je vous donnerai la suite.

Je crains que ce genre de demande débouche simplement sur "prenez RV dans le garage de votre choix"

Faudra que j'aille encore perdre du temps chez le gros Retail de Bordeaux, seul compétent selon mon garage pour traiter ce genre de demande; ils ne touchent pas à la partie électrique.

Seul avantage de passer par le site Peugeot est qu'il y a un suivi en dehors des actions du garage.

Il y a obligation que le problème soit un peu plus pris au sérieux;..

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vois vraiment pas l'intérêt de regarder la recharge' date=' sauf si elle est vraiment anormale, ce qui n'est pas mon cas[/quote']

Sauf que pour savoir si elle est vraiment anormale il faut bien la regarder non ? Sinon je ne vois pas comment tu fais. :D

Mon avis, c'est que c'est le seul moyen de calculer sa consommation, comme pour un thermique, car au final, c'est bien ce que tu es obligé de réinjecter pour rouler en électrique avec ou sans problème d'autonomie.

Et au final comme je l'ai déjà dit c'est ce que tu vas payer à ton fournisseur comme un thermique à une station service.

 

Pour moi' date=' le seul test qui est correct est de faire un trajet d'une seule traite suffisamment long en électrique, regarder la conso moyenne et de faire une multiplication par le nombre de Km lorsque le thermique démarre.[/quote']

C'est là où je ne suis pas d'accord, il y a trop d'à peu près dans la méthode, ne serait-ce déjà que la conso moyenne. De plus faire cela sur un trajet n'est absolument pas significatif en comparaison de l'étude de plus de 200 trajets avec recharge et calcul de consommation en électrique pur.

De plus j'ai également remarqué, que batterie à 0 sur l'afficheur, le thermique démarre, sauf que quelques kms plus loin voir centaines de m, le thermique s'arrête et on repasse en électrique malgré les batteries à 0, on voit bien donc l'à peu près...mais également que les batteries ne sont pas complètement vides,

 

Faudra que j'aille encore perdre du temps chez le gros Retail de Bordeaux' date=' seul compétent selon mon garage pour traiter ce genre de demande; ils ne touchent pas à la partie électrique.[/quote']

Bon courage alors....

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va bien cette incohérence tant que c'est dans ce sens, recharge de cette nuit par 8°C :D

D'ailleurs avec AutoCro, je pense que l'on doit avoir à peu près les mêmes chiffres au niveau consommation / autonomie.

[ATTACH]78245[/ATTACH]

 

A propos, sur mon appli MyPeugeot sous Android, le chiffre indiqué donne le Km de départ sur la jauge, mais pas le Km prévisionnel qu'indique la jauge après recharge.

Si la charge a débutée à 5km, c'est toujours 5km d'indiqué, ce qui n'a aucun intérêt.

Décidément, il y a des trucs bizarres dans leurs logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.